Spleen

4.6K 376 90
                                    


Je me passe une main dans ma chevelure brune, alors que mes pas foulent le sol dur et mouillé du trottoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me passe une main dans ma chevelure brune, alors que mes pas foulent le sol dur et mouillé du trottoir. Puis, d'un geste habituel et lasse, je sors de ma poche de pantalon un paquet de cigarettes sombre et usé. J'en extirpe rapidement un bâton de nicotine blanchâtre que je place entre mes lèvres sèches, et m'arrête un instant pour venir en allumer le bout, mon autre main protégeant ma drogue du vent de cette fin de soirée. J'inspire profondément, et reprends ma marche entre les passants qui se font nombreux autour de moi.

Cela fait plusieurs heures que j'erre dans la ville, les lampadaires et les panneaux de publicités éclairant mon visage morose. Ennuyé, j'expire la fumée toxique, et attrape mon portable pour passer le temps. Faisant glisser mon pouce sur l'écran, je clique sur l'application dédiée aux messages, et tombe soudainement sur une conversation inachevée.

Réception : JIMIN
📩18:43─ C'est fini de toute façon, Taehyung.

Envoi : MOI
✉️18:45─ Pourquoi ?

Réception : JIMIN
📩18:52─ Tu le vois encore, je le sais..
📩19:35─ J'ai pris toutes mes affaires. Maintenant ne cherche plus à me revoir.

Envoi : MOI
✉️19:36─ Jimin.. tu ne veux pas en discuter avant ?
✉️19:58─ Jimin, réponds moi !
✉️20:02─ Votre message n'a pas pu être distribué.

Je soupire à nouveau, et jette ma cigarette à terre, l'écrasant sous la semelle de ma chaussure. Je lève alors les yeux vers le ciel assombri, sans étoiles, et je me suggère tout à coup de boire. Boire à en crever, s'il le faut. Je veux me saouler, et oublier cette journée où j'ai vu Jimin pleurer pour la première et sûrement la dernière fois. Un sanglot s'étouffe aussitôt au fond de ma gorge, et j'empêche des larmes traîtresses de couler sur mes joues. Reniflant, je sens subitement mon téléphone vibrer au creux de ma main, et les pulsations de mon cœur se font plus pressantes lorsque le nom de l'expéditeur s'affiche devant moi.

Réception : JUNGKOOK
📩23:21─ Je danse ce soir. Tu viens?
📩23:22─ J'ai vraiment envie de te voir, Hyung.

Je tente de me calmer en lisant et relisant les messages, déglutissant bruyamment, réfléchissant à ce que je dois désormais faire. Jimin, mon copain, vient de rompre avec moi, à cause de ma relation incertaine avec Jungkook, et le voilà qui demande à me voir.

Toujours au milieu de la ruelle, je me mets à hocher de la tête en répondant à mes pensées, sous les regards amusés des passants. Puis, me remettant en route, je me dirige vers le bar où Jungkook travaille, seul endroit où nous nous permettons de nous abandonner. A pas pressés, je marche un certain moment, et me rapproche d'une petite entrée au rez-de-chaussé d'un immeuble. Un homme, fort et robuste, se décale afin de me laisser passer, et j'emprunte alors des escaliers me menant au sous-sol. J'entends déjà la musique assonante de là où je me trouve, et les odeurs d'alcool, de fumée et de sueur s'infiltrent dans mes narines sensibles.

SPLEEN [taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant