Peter entra dans sa bibliothèque personnelle et se dirigea vers une étagère du fond. Les bouquins n'avaient pas été rangé par auteur, par genre ou encore par titre. Peter les avait rangés par couleur. Il l'a trouvé magnifique et avaient placé les trois fauteuils en fonction de leur couleur également. Le beau et imposant fauteuil rouge était placé près des livres à la couverture de la même couleur et c'était de même pour les sièges bleu et vert.
Mais l'étagère du fond était la seule qui avait des livres de différentes couleurs. Les livres qui étaient entreposés dans le meuble étaient les plus importants de sa bibliothèque. Des livres sur les créatures surnaturelles ou encore les livres de comptes ou de traité. Il y avait également une très grosse boite qui prenait la totalité d'une rangée.
Il enleva minutieusement le couvercle et l'adossa contre le mur juste à sa droite. Il jeta un œil à l'intérieur et vit que tout était à sa place. Il y avait plusieurs parchemins, un bien abimé par le temps et les deux autres étaient jaunis. Il y avait un petit livre avec une trentaine de pages rongeait également par le temps. Puis au fur et à mesure qu'il dirigeait ses yeux de gauche à droite, les livres étaient de plus en plus épais et de plus en plus jeune. Il prit le dernier, celui qu'il avait écrit. Il caressa doucement la couverture de cuir et l'ouvrit à une page au hasard. Il parcourut rapidement les lettres sorties de son imprimante il y a de cela quelques années, bien avant l'incendie.
Cette caisse n'avait rien eu lors de l'incident que causa Kate Argent. Peter avait été trop paranoïaque pour la laisser dans la maison. Son père lui avait dit de garder cette boîte en lieu sûr et qu'il devait accomplir son devoir le moment venue.
Il soupira. C'était le moment pour qu'il accomplisse ce qu'il était destiné à faire. Il posa son livre sur une petite table et remit le couvercle sur la boîte. Il sortit ensuite de la pièce et appela son neveu.
Première sonnerie, deuxième sonnerie, troisième sonnerie, quatrième sonnerie et messagerie.
Il raccrocha et tenta à nouveau. Messagerie encore une fois. Il ne se laissa pas décourager, il avait tout son temps et il n'avait que ça à faire.
Au bout de la quatorzième fois, il eut enfin son neveu au bout du fils.
-Quoi !
-Bonjour cher neveu. Ai-je interrompu quelque chose ? Dit Peter en entendant au loin une respiration saccadée.
-Nan mais moi tu m'as fait chier tout le long, grogna Derek.
-Oui, oreilles de loups-garous obligent.
-Qu'est-ce que tu veux ? Tu ne m'as pas appelé en sachant que je serai en plein devoir conjugal ?
-Bien sûr que non. Tu sais très bien que j'adore ton mari et je vois qu'au bout de cinq ans il a bien déteint sur toi.
-Tu me veux quoi ?
-J'ai à te parler, c'est urgent,répondit Peter d'une voix grave.
-. . . D'accord, j'arrive.
Derek raccrocha et se tourna vers Stiles qui le regardait avec un regard interrogateur. Derek s'approcha de lui et l'embrassa.
-Il faut que j'aille chez Peter, il veut me parler.
-De quoi ?
-Je n'en sais trop rien mais cela m'al'air urgent. Il était très sérieux au téléphone.
-Je peux venir ?
-De toute façon tu trouveras bien le moyen de venir ou de savoir ce que mon oncle aura à me dire.
VOUS LISEZ
Le Livre de Peter Hale
FanfictionTeen Wolf. Les Peter Hale recopiaient le livre pour ne pas perdre l'histoire de la vie de nos ancêtres et ils le gardaient en sécurité pour ensuite le remettre entre les mains des Derek Hale le moment venue. Et ce moment est venue.