Chapitre 10

222 8 0
                                    

PDV Erin

Deux mois plus tard, je ressors de la fac avec mon année en poche et je vais enfin pouvoir me consacrer à mon bébé ! Jay a vraiment assuré ces deux derniers mois et je vais maintenant pouvoir prendre le relais.

Je décide de consacrer le premier jour de mes vacances à mon petit ami et à mon fils. Nous sommes au mois de mai et il fait un temps magnifique. Nous sortons donc la poussette pour la première fois et décidons d'aller faire une promenade au parc le plus proche.

PDV Jay

Erin est enfin en vacances et franchement, je revis. Je ne sais pas comment on va faire pendant encore une année entière mais même si j'aime mon fils, passer toutes mes journées a m'occuper de lui sans sortir ni voir personne, c'est pesant...Aujourd'hui, nous avons décidés d'aller au parc et nous sommes en train de marcher depuis un bon moment quand je propose a Erin qu'on s'assoit quelques minutes sur un banc.

- Ca fait du bien de sortir un peu !

- Oh ça oui tu l'a dis ! Je n'en pouvais plus de rester enfermé !

- Je sais que ça a du être long mon coeur...mais je vais prendre le relais a partir de maintenant. Et puis les beaux jours arrivent. On va pouvoir sortir plus souvent.

- Oui...mais qu'est-ce que tu dirais d'aller au restaurant rien que tout les deux ce soir ?

- Rien que tout les deux ? Et qu'est-ce qu'on fait du petit ?

- On peut le confier a Anna quelques heures...

- Jay...je viens a peine de commencer mes vacances et j'étais impatiente de profiter du temps que j'allais pouvoir passé avec lui...Ce n'est pas que je n'ai pas envie de sortir mais...

- Ok c'est bon j'ai compris...laisse tomber.

- Ne le prend pas comme ça ! Je n'ai pas dis que je ne voulais pas aller au restaurant avec toi mais...on peut amener Ryan...

- Non ! Parce que pour la première fois depuis deux mois, j'aimerais pouvoir sortir sans avoir à me préoccuper de changer une couche ou de préparer un biberon !

PDV Erin

J'y crois pas...j'en reviens pas de ce qu'il vient de me dire...

- Tu es en train de dire que tu en a déjà marre d'être papa ? Parce que je te signale quand même que tu es parti pour changer des couches et préparer des biberons pendant encore au moins deux ou trois ans...

- Ce n'est pas ce que j'ai dis ! Mais j'aimerais que pour une fois depuis sa naissance, on ne sorte que tout les deux ! Ce n'est pas trop demander je pense !

Je soupire mais je me dis que pour une fois, je vais faire un effort et prendre sur moi. C'est mon premier jour de vacances et j'aimerais éviter qu'il se transforme en dispute de couple...

- Très bien...On va y aller...rien que tout les deux.

- Si tu ne veux pas et si c'est pour que tu me le reproches pendant trois mois, c'est pas la peine...

- Je viens de te dire que c'était bon ! On va le laisser à Anna...

Il acquiesce d'un hochement de tête et nous reprenons la ballade...lorsque nous rentrons, je demande à Anna si elle est d'accord pour nous le garder et elle accepte avec plaisir.

PDV Jay

En début de soirée, nous prenons la route, direction le restaurant et je vois bien qu'Erin est inquiète de laisser Ryan. Dans la voiture, je lui dis...

- Ne t'inquiètes pas. Je suis sur qu'Anna va très bien s'occuper de lui.

- Je sais...j'ai confiance c'est juste que...il n'a que deux mois et c'est la première fois qu'il n'est pas avec au moins l'un de nous deux...

- Erin, il faut qu'on continue d'avoir une vie de couple...on ne peut pas juste...être parents.

- Je suis d'accord mais...la je trouve que ça fait tôt...

- On peut toujours faire demi-tour si tu ne veux pas y aller...

- Jay arrêtes ! On est déjà sur la route alors on y va.

Je soupire, conscient qu'elle va s'inquiéter toute la soirée et que son esprit ne sera pas vraiment avec moi ce soir mais avec Ryan.

Je continue donc à rouler et cinq minutes plus tard, nous arrivons au restaurant. Durant le repas, je vois Erin regarder son portable plusieurs fois. Au bout de la dixième fois, j'en ai assez.

- Erin arrête ! S'il y a un souci, elle appellera ! Et elle a nos deux numéros de téléphone !

- Je sais mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter...

- J'aimerais, s'il te plait, que pour une fois depuis que Ryan est né tu arrêtes de penser a lui et que tu profites d'un moment avec moi...c'est trop te demander ?

- C'est mon fils Jay ! Je ne pourrais jamais arrêter de penser a lui...même si je suis bien ici avec toi et que je t'aime.

- C'est mon fils aussi et je l'aime mais contrairement a toi, j'arrive à profiter des moments où je suis seul avec toi !

- Ecoutes, on va arrêter cette discussion maintenant sinon, on va terminer la soirée sur une dispute et je suis sure que ce n'était pas ton intention en venant ici...

- Effectivement.

PDV Erin

Je change alors de sujet et je prends sur moi pour ne pas regarder mon téléphone pendant le reste de la soirée. Et je vous avoue que je ne me sens entièrement soulagée que lorsque l'on rentre a la maison et que je retrouve Ryan dans son lit, dormant a poings fermés. Je remercie Anna de nous l'avoir gardé et lorsque nous nous couchons, Jay me dit...

- Tu vois, je t'avais dis que tu n'avais pas a t'inquiéter...

- Peut être...Mais je suis maman maintenant Jay...et tu ne pourras jamais m'empêcher de m'inquiéter pour notre enfant...c'est comme ça...et je n'arrive pas a comprendre comment tu peux sortir et le laisser sans même t'inquiéter un tout petit peu...

- Ca fait deux mois que je m'occupe de lui sans arrêt...j'avais juste besoin de prendre un peu l'air et de le laisser...tu peux comprendre ça non ?

- Oui...mais tu peux aussi comprendre que pour moi, c'est le contraire...ça fait deux mois que je ne peux pas profiter de lui...alors j'ai envie d'en profiter maintenant...

- Je comprends...excuse moi ma puce...je t'aime...

- Je t'aime aussi...

Il se penche alors vers moi et m'embrasse puis m'enlace avant d'éteindre la lumière...au final, malgré de mini disputes, je suis plutôt contente de ma première journée en compagnie des deux hommes de ma vie...et j'espère que ça continuera comme ça...

Une vie ( presque ) parfaite TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant