Ce n'est pas possible, les uniformes sont super importants pour Poudlard! Courant vers l'intérieur du château, je vois plusieurs élèves porter des vestes à capuche ou des jeans. Des vêtements de moldus! Arrivée à la tour de la directrice, je retrouve tous mes repères. Les murs en pierre, les statuettes devant la porte, tout ça n'a pas changé! Je frappe, et aussitôt une femme m'ouvre.
-Tonks! Quel plaisir! Que me vaut ta visite?
-Bonjour professeur mcGonagall!
Elle rit.
-Oh s'il vous plaît, appele-moi Minerva. Tu es auror, maintenant! Et pas de ceux qui n'ont pas vécu de menace, en plus. Alors, qu'est-ce que tu fais dans mon bureau? Un élève t'a embêté?
-Non, je suis juste passée dire bonjour.
-Eh bien, bonjour Tonks.
Je lui souris.
-Et j'ai entendu que ton fils grandit bien?
-Oui, il est en très bonne santé. Oh, c'est l'heure du travail, je dois y aller!
Je retourne vers la porte, avant de me rappeler de ce que je voulais dire.
-Oh mais attends, je voulais te demander quelque chose.
-Oui?
Je la regarde, affablée.
-Poirquoi les élèves ne portent pas d'uniforme?
Clairement, il s'était passé quelque chose car Minerva soupira longuement avant de me répondre.
-Les élèves sont rentrés en Septembre avec des idées étranges en tête. Plein d'entre eux ont perdu des membres de leur famille et ont dû rester chez de la famille moldue. Maintenant, ils veulent tous leur ressembler plus pour... Comment le mettent-ils? Ah oui, montrer leur support envers les victimes de Voldemort.
-Hein?
-En gros, ils ont découvert les jeans déchirés et une excuse pour les porter.
-Et tu es d'accord avec ça?
-Non, bien sûr! Mais ils disent que l'école doit se moderniser pour le millénium et ils n'en font qu'à leur tête!
-Prends les en main, dis-je.
-Argus et moi, on fait ce qu'on peut.
Elle se rassit et regarda vers les tableaux des anciens directeurs. Dumbledore n'était pas là.
-Lui sait que c'est difficile de diriger cette école, surtout en temps difficiles.
Elle soupira encore.
-Bon, au moins la guerre est terminée. Tonks, tu devrais filer, ton travail!
-Ah, oui.
J'ouvre la porte.
-Et Minerva? Bonne chance.
Je m'en vais, prête pour le travail. Si ces élèves ne retrouvent pas leur bon sens, je vais y faire quelque chose, parole de Tonks!
VOUS LISEZ
Ils ont survécu
FanfictionIl a fallu de très peu pour que Tonks et Lupin puissent survivre à la bataille de poudlard. Que se passerait-il si ils avaient tenu jusqu'à la fin?