Emilia se rendit chez Elena pour discuter un peu avec elle.
Emilia : salut Elena, il faut absolument que je te raconte quelque chose.
Elena : entre, je t'en prie.
Emilia : tu sais l'autre fois, quand tu m'as laissé Elias pour le week-end, j'ai emmené Enzo chez une amie pour rencontrer ses parents. J'avais l'impression de connaître sa mère, mais je n'étais pas sûre, et puis elle n'avait pas l'air de savoir qui j'étais.
Elena : et du coup t'as trouvé ?
Emilia : je l'ai revu en me promenant en ville, et on a un peu discuté. Quand j'étais encore chez mes parents, mon père a voulu me marier avec son frère. Et Enzo m'avait dit qu'ambre avait une sœur adoptive mais tu ne devineras jamais qui c'est.
Elena : non, mais dis-moi.
Emilia : c'est la fille qui a aidé Thalia avec ses pouvoirs.
Elena : mais cette Ambre, elle sait tout de ses parents.
Emilia : bah pas tout à fait. C'est pour ça que sa mère n'a rien dit lorsque j'ai emmené Enzo. Elle sait que sa famille est vampire, mais c'est tout. Parce qu'en vrai, ils sont hérétiques. Et en fait Ambre est une siphonneuse, mais elle ne le sait pas encore. Ils ne veulent prendre aucun risque.
Elena : Enzo a tout de même réussi à se lier d'amitié avec la seule de son école qui a une famille de vampire.
Emilia : oui, surtout avec des personnes que je connais. C'est presque une amie d'enfance. On avait juste 2 ans d'écart et j'ai bien failli être sa belle-sœur.
Elena : Eh bah tu seras peut-être la belle-mère de sa fille.
Emilia : arrête, si Enzo t'entendait, il ne serait pas content. Je lui ai déjà demandé, il m'a presque engueulé.
Elena : je veux bien croire en l'amitié homme-femme, mais je suis sorti avec Matt qui était un ami depuis bien longtemps, Bonnie sort avec Jeremy, Thalia et Aronn sortent ensemble. Donc je pense qu'un jour ou l'autre, l'un des deux plus qu'une amitié.
Emilia : je m'en doute. Mais je les laisse faire leur vie.
Elena : bien sûr. Tu ne vas pas non plus les pousser dans les bras l'un de l'autre.
Emilia : et sinon, ce petit Elias ne fait pas trop des siennes ?
Elena : non, il ne s'est encore jamais servi de ses pouvoirs, heureusement. Par contre ça fait bizarre d'avoir un enfant qui grandi normalement, ça change d'Aronn.
Emilia : il va pouvoir profiter de son enfance tout en restant jeune, sans devenir vampire. C'est franchement cool.
Elena : oui, et Thalia s'est renseigné, il devrait s'arrêter de vieillir à l'âge auquel Silas est devenu immortel.
Emilia : mais même s'il était immortel, est-ce qu'il ne vieillissait plus pour autant.
Elena : je ne sais pas. On connaît vraiment trop peu de chose à propos de lui.
Emilia : de toute façon, je pense qu'un grand sorcier comme lui doit pouvoir contrôler son vieillissement.
Elena : en tout cas, j'espère ne jamais énerver Elias, je ne sais pas comment il pourrait réagir.
Emilia : mais ça risque d'être compliqué s'il va à l'école.
Elena : c'est pour ça qu'on pensait la scolarisé à la maison. Avec un professeur qui connaît le monde surnaturel, et peut-être un sorcier de préférence. Et puis Thalia va l'aider dès qu'il sera en mesure d'utiliser ses pouvoirs.
Emilia : et Thalia, elle ne voudrait pas être prof par hasard ?
Elena : je ne suis pas sûre que ce soit dans ses projets.
Emilia : mais je suis sûre qu'avec une famille comme la nôtre, on pourrait remplacer un prof. Avec Stefan et Damon, on s'y connaît plutôt pas trop mal en histoire. Tu dois toi aussi avoir une matière favorite. Et puis un enfant capable de retenir autant de formules pour des sors, doit bien pouvoir retenir quelques cours.
Elena : tu as raison, mais on a encore 6 ans devant nous avant que l'école soit obligatoire.
Emilia : ouais, profites-en ça passe vite. Mon Enzo est tellement déjà grand. Bientôt il nous demandera de le transformer, et je crois que je ne suis pas encore prête pour ça.
Elena : moi j'ai au moins cet avantage, Aronn était déjà vampire, et Elias est un sorcier immortel.
Emilia : mais tu te rends compte qu'il n'y aura plus jamais de double Petrova. Tu es la dernière.
--------------------------------------
Désolé pour le retard de publication mais j'étais malade ce week-end donc j'avais tout le temps envie de dormir. Et c'est chaud de trouver le temps d'écrire avec les cours.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanficC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...