Chapitre 2 : Le jour de la rencontre

1.7K 87 1
                                    


PDV CLARKE :

« Driiiiiiiiing »

Oh merde... foutu réveil

Je me lève de mon lit, mal réveillée. On est mardi, c’est la pire des journées. Mon emploi du temps est super chargé, et on commence par 2 heures de sport. Génial…

« - Alleeeez Clarke si t’es en retard je t’attends pas, Lincoln est déjà assez stressé je vais pas lui en rajouter en étant en retard ! me presse Octavia.
- Ouiii j’arrive 2 secondes dis-je encore les yeux fermés. »

Je manque de tomber quand O’ me rattrape, et me pousse dans la salle de bain.
Ça a pour effet de me réveiller de suite !
Soudain je me stoppe et m’exlame :

« -Attend c’est aujourd’hui !!
- Non sans blague ! ironise-t’elle
- Merde j’avais oublié !! Vite !! criais-je en attrapant des vêtement.
- Vas pas tomber non plus !
- J’en ai pour 5 minutes, tu peux me préparer mon petit déjeuner pour gagner du temps s’il te plait ?
- Rooh c’est bien parce que je suis de bonne humeur einh !
- Et parce que tu es mon esclave !
- Mais ouii bien sur tu vas voir qui c’est l’esclave, rigole-t’elle.

Je sors de la douche et fonçe prendre mon petit déjeuné soigneusement préparé par Octavia.
Je suis étonnée, il y a tout. Même la serviette bien pliée à côté. Je regarde O’ qui sourit de toutes ses dents.

Ouh  là, c’est mauvais signe !

Je fronce les sourcils, et la fixe. Je fixe ensuite mon petit déjeuner, et mange tout doucement, par peur de trouver quelque chose de mauvais, du genre du dentifrice ou du shampoing.
Octavia s’absente pour continuer de se préparer, tandis que moi je continue de manger au ralenti. Je prends le temps de tout ouvrir, le croissant etc , quand Octavia crie : il est 8 heures moins 5 !
Je saute de ma chaise, je suis en retard ! On est sensé partir à 8 heures. Je me lève, et mon pied marche sur quelque chose de gluant, collant et dégoutant.

« Octaviaaaa !!! Putain t’es vraiment conne c’est quoi ca ? »
Elle arrive en rigolant, et dit

« - Ca c’est de la confiture de… Ah ! abricot  !
- Mais j’en ai partout !! Et j’ai plus de chaussettes, et on est en retard !! Et Lincoln il va dire quoi si on est en retard ?
-  Stooop ! Trop de « et » ! TU es en retard, pas moi ! continue-t’elle en riant aux éclats
- C’est pas  drôle, me plaignais-je
- Si ça l’est ! »

Elle quitta la pièce, et me ramena une paire de chaussettes à elle.
Evidemment, elles sont roses. Je soupire et les mets en vitesse.

Finalement, on arriva au lycée pile à l’heure de la sonnerie.
Une chance car M.Titus, notre prof de sport, qui est aussi notre prof principal, ne m’aime pas.
On retrouve Raven qui discute dans le gymnase avec Jasper et Monty.

« -Salut ! nous lança-t’elle. Ça va ?
- Ça pourrait aller mieux si je n’avais pas autant couru en moins d’une heure, râlais-je  en jetant un regard noir à Octavia
- Tu n’avais qu’à pas m’appeler esclave ! se défendit elle le sourire aux lèvres
- D’accord je vois, dit Raven, dispute matinale ?
- C’est ça… répondit-on quasiment en cœur

-Silence s’il vous plait ! cria M.Titus
- Ah ils sont là ! Sourit O’
-Nous avons deux nouveaux élèves dans la classe : Lincoln et Lexa. Merci de bien les accueillir.
En ce qui concerne le cour de sport, vous vous mettez par groupe de 2 ou 3 et vous prenez un ballon

Je tourne donc la tête vers les nouveaux élèves.
Lincoln est très grand et a une carrure intimidante. Il a le crâne rasé, et le regard fuyant, méfiant.
On sent qu’il n’est pas dans son élément. Il fixe une par une chaque personne assise dans le gymnase. Jusque-là, je me demande ce que nous a raconté Octavia. Il a l’air d’être loin d’un gentil garçon inoffensif. Lorsque je me tourne vers elle, Octavia cours vers lui. Il se passe alors un truc extraordinaire : visage de Lincoln fermé jusqu’à présent s’illumine en la voyant. Il la serre contre lui et l’embrasse.

« Ils sont trop mignons » dit Raven derrière moi. Je me contente de sourire et de hocher la tête, mais elle poursuit :

« - Tu crois qu’on devrait aller la voir ?
- De qui tu parles ?
- De Lexa. Tu crois qu’on doit aller la voir ou on laisse gérer O’ ? »

Je tourne alors la tête vers l’intéressée, et l’observe pour la première fois.

You Were Right Clarke _ Clexa [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant