C'était le premier jour des vacances, l'année scolaire était passé comme une fusée. Et je pensais déjà aux vacances qui m'attendaient, j'avais déjà mon programme tout tracé. J'avais tellement hâte, j'avais attendu ces vacances depuis sept ans maintenant.
Cette année avait été particulièrement difficile, le bac m'avait complètement usé et j'avais été contraint de puisé mes ressources au plus profond de moi même car j'étais conscient que je n'avais pas droit à l'erreur. D'ailleurs je n'y avais jamais pensé, l'échec est un mot qui n'a jamais fait parti de mon dictionnaire.
Et maintenant, je voulais partir ,partir loin , oublié mes études, me remettre de cette année incroyable que je venais de Passer , trois mois sans pensé à ses études qui m'ont pris tout mon temps depuis mes premiers pas au primaire. J'étais à un tournant de ma vie et je me demandais encore quoi faire l'année qui allait suivre, où aller ? que faire ?
Tout un tas de questions me trottait dans la tête mais je n'avais encore aucune certitude. La seule certitude que j'avais, ce que j'allais enfin repartir là où j'avais mes racines. J'avais fait tout mon cursus scolaire loin mon pays natal , je n'y étais retourné qu'une seule fois en 14 ans. Tout était déjà prêt, mes bagages, j'avais mon ticket et dans quelques jours je prendrais la route. Mes amis allaient me manqué énormément mais de toute façon j'allais finir par revenir et mon envie de partir était plus fort.
J'étais né et j'avais grandi dans ce pays, j'avais tout connu tout connu dans ce pays qui était loin d'être le mien, je ne m'y sentais pas toujours bien d'ailleurs, j'avais très souvent l'impression d'être un étranger dans ce pays qui avait vu naître.
Après mes études, je me suis toujours demandé ce que je ferais, partir et construire ma vie dans le pays qui était le mien ? Ou resté ? Cette question me hantait de plus en plus, elle habitait mes pensées jours et nuits et maintenant que j'ai obtenu mon bac, je me pose encore plus la question.
Ici j'avais une vie, j'avais ma famille , mes amis , et ça en partant j'allais tout perdre.
J'etait en pleine réflexion sur mon avenir quand j'entendis un bruit dehors qui m'avait sursauté. Je sortis mais il n'y avait personne, c'était sûrement un chat qui passait, penses ai-je. Mais quand je voulus rentré, je sentis comme une ombre qui passait derrière moi mais lorsque je me retournai, plus rien. Je n'y prêta pas grande attention, il se faisait déjà tard et j'étais vraiment fatigué.Les jours qui suivent, j'avais constamment l'impression d'un regard posé sur moi, j'avais l'impression que quelqu'un m'epiait, je l'avais raconté à mes amis mais ils ne trouvaient rien de mieux que de me traité de poule mouillée. Ce soir là, je revenais d'une soirée avec mes amis, il se faisait déjà bien tard , il n'y avait pas grand monde dans les rues à cette heure ci de la nuit et à vrai dire j'avais un petit peur donc je m'efforçais de marché le plus vite possible quand soudain j'entendis un voix '' Éric " j'avais sursauté en entendant cette voix.
Qui pouvait bien hurlé mon nom dans la rue à cette heure là , me demandais-je. Quand je me retournai, je ne vis personne mais soudain je sentis une ombre passé derrière mon dos. Mais je ne voyais toujours personne, Aucune trace, j'étais seul dans cette ruelle mais je sentais une présence. Quand tout à coup, je sentis une main posé sur mon épaule, j'eus seulement le temps de frémir avant de prendre mes jambes à mon coups. J'avais couru sans m'arrêter, je n'avais même pas cherché à savoir qui ou quoi m'avait touché, je m'arrêtai seulement arrivé à la maison. J'avais eu la frayeur de ma vie, je n'avais encore jamais connu une telle situation.
Cette nuit là, j'avais eu du mal à dormir, je repensais encore et toujours à ce qui venait d'arriver, je me demandais encore ce qui m'avait touché, ce qui s'était passé, cette ombre que j'avais aperçu, j'avais l'impression que c'était un animal mais cela n'avais aucun sens. Une chose était sûr, je ne comptais pas y refaire un tour.
De plus, dans deux jours, je prenais la route et cette frayeur avait fini de me convaincre , j'étais très impatient.PS: ce sont mes premiers pas alors j'espère ça vous plaira, le chapitre 2 sera disponible dans quelques jours. Merci
VOUS LISEZ
Voyage Au Pays Du Surnaturel
ParanormalRevenir dans son village natal après des années d'exil, c'est sensé être un grand bonheur mais Éric lui n'aura pas droit à ce bonheur , il va se retrouver plongé dans une situation pas comme les autres... Histoire plein de rebondissements, vous alle...