Chapitre 28

52 2 0
                                    

-Votre nom humaine .
- Je , Je m'appelle Kazuki et j'ai 10 ans . Il y aussi ma petite sœur Honami , elle a 5 ans .
Le robot détourna les yeux de sa tablette .
- Kazuki , vous entrerez dans le bloc N-854 et votre sœur dans le N-861
- Mais... Mais ....
- Rien a rajouter . Déguerpissez !
Kazuki Serra ses poings et s'affirma .
- Non !
Le silence se fit dans l'allée . Les autres personnes détournèrent le regard sauf un homme qui rejoignit le sélectionneur . Il avait une bonne soixantaine d'année , les cheveux gris et des vêtements couleur sable .
- Laissez Honami entrer ! Gronda-t-il
- En quel honneur , insecte ?
- Je m'appelle Oro et je suis son père .
- Vous êtes pathétique... L'IC se détourna .
Oro baissa la tête et respira longuement , il reprit - Eh toi la machine ?- Il lui tapota l'épaule mais quand l'IC se retourna à nouveau , il lui fracassa la tête . L'IC tomba par terre .
Une alarme sonna et d'autres robots rappliquèrent avec des armes , trois.
- Papa... Chuchota Kazuki .
Oro mit ses sur la tête et se retourna vers eux .
- On ne bouge pas humain .
Le deuxième partit au pied du sélectionneur et observa les dégâts . Il tourna ensuite sa tête vers les deux autres et dit : il est mort...
Oro hurla : Maintenant !
Il sauta sur le premier puis d'autres personnes sur le deuxième et le troisième . En quelques secondes , ils réussirent à les maîtriser et les mirent hors-service .

Oro monta sur le châssis d'un des trois et cria : Aujourd'hui est la fin du règne robotique ! Venez avec moi et nous allons détruire Deus Mechanica et sauverons tout le monde !
La foule manifesta sa joie en l'acclamant . Avant de partir , ils déverrouillèrent les "dortoirs " dans les environs puis Oro vint à ses deux filles . Il trouva en même temps un garçon du même âge que Kazuki . Il le prit dans ses bras et lui demanda : Comment t'appelles tu ?
- Je m'appelle Kazuto .
- Il faut que tu protèges mes filles le temps qu'on prenne le pouvoir sur Mechanica .
Kazuto , un peu perturbé à l'idée accepta finalement . Il lui chuchota quelques mots à l'oreille et lui donna une cassette avec un mystérieux appareil .
- Bien... Allez vous cacher dans le désert , on ne sait jamais .
Oro les prit dans ses bras .
- Je vous aime !
Il les lâcha puis Kazuto leur prit la main et partit en courant vers le désert . Honami criait et se débattait mais Kazuki lui tenait la main ,sanglotant en silence .

La nuit était tombée depuis un petit moment sur les dunes . Il y avait eu une terrible secousse suivi d'une énorme explosion . Kazuki se disait que tout allait bien , que tout irai bien . Honami dormait sur les genoux de sa sœur . Kazuki lui caressait ses cheveux bruns .
- Qu'as dis mon père pour que tu acceptes ? Demanda Kazuki .
Kazuto tourna sa tête , il sortit de la poche de son pantalon une cassette et une petite tablette -Il... Il m'a dit de te donner ça - il lui tendit.
- Qu'est-ce ?
- C'est une tablette avec une cassette , je crois qu'il voulait te montrer cela pour ton dixième anniversaire . Mais tu les as déjà fait , pas vrai ?
- Non, je devais faire mon anniversaire ce soir ...
- Tiens ! Il lui tendit la tablette . Je pense que tu devrais la regarder .
Kazuki l'a pris et le remercia .
- Merci Kazuto ...
Elle enfuie son visage sur lui et ferma les yeux un moment .

*

- C'est la salle du noyau . Lança Aria .
Il y avait deux escaliers de chaque côtés , différents chemins qui serpentaient au dessus du vide et une structure ovale au centre , sans oublier une étrange porte triangulaire au fond de la salle . Elle était fermée.
Le groupe s'avança , pas très rassuré . Aria s'approcha de l'ovale puis l'ouvrit . Une sphère grise y reposait . Il appuya sur des boutons et l'orbe s'illumina en rouge . La porte triangulaire s'ouvrit sur un long couloir blanc éclairé .
- L'ascenseur est par là . Dit Aria .
Soudain la salle se mit à trembler . La porte se referma et la sphère se brisa . Ils étaient dans le noir complet . Une grande forme fit surface et la lumière revint . C'était l'esprit tutélaire .
- Fermez les yeux ! Hurla Aria .    
L'esprit se dressa devant eux et lança une vague blanche qui les traversa . Une fois la vague dissipée , ils rouvrirent leurs yeux .
Aria sortit une épée et fondit sur l'ET. Il fut repoussé par celui-ci mais une autre secousse refit surface . Cette fois ce n'était pas l'ET mais autre chose . Des centaines de robots similaires aux rejetons des ogres sortirent des trous .
Aria , Kazuki , Miyu et Kobe se resserrent en cercle , prêt au combat ...

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant