Une apparition surprise

49 1 0
                                    

• Chapitre 23 •

Amy, toujours en train de discuter avec la reine du monde où Axel l'avait déposée quelques heures plus tôt, était maintenant passée à un sujet sur lequel des années s'étaient écoulées.

Bien qu'elle ne soit jamais allée de son vivant dans les autres mondes, la reine d'un de ces derniers, soit celle qui était devant elle, lui rappelait quelque chose et cette même personne lui avait mentionné qu'elle se nommait Sophia et qu'Amy l'avait déjà rencontré par un autre moyen quelconque.. Sûrement le monde des rêves.. Peu importe, ce qui l'importait pour l'instant était de retrouver Elliot. Elle le trouvait tellement important à ses yeux qu'elle en oubliait la conversation qu'elle tenait avec sa majesté Sophia. Amy revint à la réalité au moment où la reine lui posa une question, ce qui mit un petit peu de rouge sur ses joues:

- ...Alors, chère Déesse, maintenant que vous avez recouvré la mémoire, pourriez-vous me donner la réponse à ma question lorsque nous nous sommes rencontrées la dernière fois par moyen quelconque?

- Excusez-moi mais, pourriez-vous me la répéter? Cela fait un moment tout ça, non? demanda gentiment la Déesse.

- Oui, avec plaisir! Juste un instant...

La grande dame à la robe blanche fleurie jaune se leva de son fauteuil royal et s'avança près d'Amy. Elle prit la main de la jeune adolescente et la serra bien fort dans la sienne en signe d'affection.

- Pourriez-vous me donner les personnes les plus importantes pour vous?

- Eh bien, fit Amy. Pour commencer, il y a Elliot, mon courageux et persévérant ami d'enfance. Il est suivi de Laurie-Jade, ma supposé servante que je préfère qualifier d'amie aussi sage qu'une image dotée d'un cœur en or. Puis, il y a Axel, ce jeune homme fort et déterminé qui m'a sauvé des ténèbres et qui m'a amené ici. Aussi, malgré les bêtises qu'il fait et les mensonges qu'il peut parfois dire, il y a Hugo et bien entendu, il y a vous, dame Sophia, et les autres royautés des mondes.

- Bien, maintenant pouvez-vous me dire que se passe-t-il avec ses personnes lorsqu'elles sont importantes à vos yeux?

- Il me semble, si je cherche profondément dans ma mémoire, qu'elles peuvent traverser de mondes en mondes, car je suis la Déesse de tout ceux-ci, se rappela-t-elle.

- C'est exact. Par contre, il y a une exception, fit Sophia.

- Oui, il paraît que lorsque je n'ai pas besoin d'elles, ces personnes ne peuvent pas traverser les portails.

- C'est juste. Bien, je vois que vous avez absolument recourvé toute votre mémoire.

- Oui, tout cela grâce à Axel. Par contre, après qu'il m'ait expliqué tout ceci, il m'a demandé de lui faire oublier notre rencontre et tout ce qu'il savait, dit Amy.

- Pour quelle raison? s'intrigua la reine.

- Il disait qu'il ne devait rien savoir de tout cela et que cela lui nuirait à l'endroit où il se dirigeait...

- Et qu'avez-vous fait?

- J-Je lui ai fait oublier, dit-elle avec un air de nervosité dans la voix.

Ainsi de suite, la jeune Déesse ainsi que la joyeuse femme discutèrent sur des sujets tels que l'élu ou encore de ce qu'il restait à Amy pour accomplir la lourde tâche de Déesse qui lui avait été confiée. Puis, soudainement, derrière l'adolescente, apparu un portail de couleur blanche.

- Qui peut bien arriver par un portail blanc? questionna Sophia.

Un garçon à l'allure musclée sortit du portail, en étant affolé et surpris de voir la jeune demoiselle qu'il cherchait depuis si longtemps.

- Amy!! Je t'ai cherché partout!!

- ...?

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant