Chapitre 19

1K 48 1
                                    

#Pdv Harry

Phoebe sortit de la salle de bain en chancelant, habillée. Elle me regarda d'un air mignon. Malgré le fait que j'étais très énervé, elle arriva un peu à me calmer.

Ce que m'avait dis la femme hier m'avait bouleversé. Je ne ressentais plus de la colère à présent, non, je ressentais de la tristesse. J'étais triste que Louis soit tombé si bas.

J'avais beau creuser, chercher pourquoi, je ne comprenais pas.

Phoebe vint s'asseoir à mes côtés, et posa sa tête contre mon épaule. L'eau qui dégoulinait de son épaisse chevelure brune ruissela sur mon torse nu.

Je tentais de rester calme, de ne pas pleurer, mais au fond, je me sentais terriblement faible. Je n'avais pas envie de pleurer devant Phoebe.

Elle relèva la tête, et m'adressa un maigre sourire. Je le lui rendit, et plongea mes orbes vertes dans les siennes, bleues océan. Alors saisit ma main tremblante.

- Harry, on devrait y aller.

Je me levai, et pris un tee-shirt dans mon armoire. Quand je me retournai, Phoebe était partie dans la salle de bain se faire une tresse, qu'elle laissa retomber sur son épaule.

Puis, nous quittions la maison pour aller au commissariat. 

*

Ce ne fut pas vraiment une surprise quand on vit la jeune femme de la veille. Elle avait les yeux rouges et bouffis, son maquillage s'était étalé sur ses joues. 

A cet instant, elle me rappelait Phoebe, la nuit où Louis l'avait frappée. Il devait aimer faire pleurer les femmes.

J'avais eu terriblement envie de le tuer cette nuit-là. Et je l'aurais fais si Phoebe ne m'en avait pas empêcher.

Il ne fait que pourrir la vie des gens de cette ville. Il est inhumain. Pourquoi n'a-t-il simplement pas laisser ce gars vivre ? Pourquoi ne réfléchit-il pas aux conséquances ?

Qu'il est con, mon dieu, qu'il est con.

Quand la jeune femme se retourna vers nous, je sentis Phoebe se raidir contre moi. Ses cils étaient collés et ses joues luisaient d'humidité. Elle devait surement avoir plus pleuré que dormis la nuit dernière, vu les cernes phénoménaux qu'elle avait.

Elle nous lança un sourire, qui ressemblait plutôt à une grimace, avant de s'adresser de nouveau au policier en face d'elle. Elle lui échangea quelques mots avant de le saluer et de se diriger vers nous.

- Bonjour. Je ne m'attendais pas à vous voir.

Sa voix étaient très basse, et enrouée. On aurait dit une personne malade, cette pensée me tordait le coeur.

- Bonjour à vous aussi, Ai-je dis, le plus poliement possible, nous ne faisions que passer, savoir com-

- J'ai donné ma version aux policiers, coupa-t-elle, ils abandonnent l'enquête, sous ma demande.

Sous sa demande ? Comment ça ? Que veut-elle dire, bon dieu ?

- Je n'ai pas dénoncé Louis.

- Quoi ? Mais enfin, je... pourquoi ça, il a... ! criais-je à moitié.

Elle me sourit et posa sa main sur mon épaule. J'avoue que j'étais paumé.

- J'ai passé la nuit à réfléchir là dessus, je ne pense pas que dénoncer Louis était la meilleure chose à faire. Partir en prison peut ruiner sa vie. Je suis sure qu'il est une personne correcte, il traverse surement une mauvaise passe. Tout le monde fait des erreurs, plus ou moins graves, certes, mais personne ne mérite d'être envoyé en prison si jeune.

J'étais bouche-bée. Cette femme était tellement... sage, et compréhensive. A sa place, je ne sais pas comment j'aurais réagit, je ne sais pas quoi dire.

- Je... Merci pour lui.. Je ne sais pas quoi dire, vous êtes formidable.

Elle sourit, puis tourna les talons et s'en alla. Elle grimpa dans un taxi, et nous adressa un dernier sourire.

J'étais plus que secoué, trop de choses venaient de se passer d'un coup.

*

La journée passa très rapidement. Nous avions passé notre après-midi devant la télévision, blottit l'un contre l'autre, à parler de ça, de cette femme, de Louis.

Je déposais Phoebe chez elle vers huit heures. Elle m'embrassa une dernière fois, puis se retourna et rentra. Je regardai alors ainsi la porte, fermée, en souriant, pensif.

C'est dingue comme, en un laps de temps, elle était devenue indispensable à ma vie.

Il n'y avait qu'elle qui arrivait à me faire oublier une chose pareil si facilement. Elle devait avoir un pouvoir magique.

Voici le chapitre 19 ! Il est court, désolé, j'espère que malgré tout vous l'aimez quand même ! 

Un énorme merci à mes lecteurs, ce que vous faites pour moi est formidable, vraiment ! N'hésitez pas à commenter si ça vous plait, et dites-moi ce qu'il y a à améliorer, je ne mord pas, et j'accepte les critiques. 

Prochain chapitre dimanche prochain. Portez-vous bien mes loulous x

Devil'Eyes (Arrêtée..)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant