Chapitre 1 Le Sage

14 1 13
                                    

Moi, c'est Thomas.Je suis le nouveau mage du feu, succédant à mon père,le précédent,mort au combat en tentant de lutter contre le mage de glace.Je dois m'entrainer à canaliser mes pouvoirs.Mon maitre m'appelle.

-C'est. L'heure de ton entraînement quotidiens!

-J'arrive Maitre.

Je rentre dans la salle d'entrainement dans laquelle mon maitre à disparut.

Il m'attend assis comme à son habitude en tailleur.

-Approche!me dit me vieil homme.

Je m'éxécute sans discuter.Je suis maintenant fâçe à lui.Il m'observe,puis ,d'un coup,me lance une boule de feu dans le ventre.A cette distance,il m'est impossible de l'éviter .Je l'encaisse tant bien que mal, maos je tombe à terre.

-Toujours être sur ses gardes,cher élève!

-oui maitre... dis-dépité de m'être fait avoir si facilement.

-Ne te sous estime pas.Je sais que tu as de grands pouvoirs. La prophétie parle de toi, c'est certain!

Mouais...Je n'en suis plis convaincus à présent.

Je n'arrive rien à faire et ça me met encore plus le trac.Suis-je vraiment destiné à vaincre le mage de glace?

Je dois pour ce faire,réunir les peuples de l'eau,du feu,de la terre et de l'air,puis convaincre leurs mages de me suivre et de livrer bataille au mage de glace .Je devrais ensuite battre en combat solennel le mage glacé,pour libérer les peuples des armées. Ennemies .

Pour cela,je dois m'entrainer.Les entraînements Consistes à maitriser le feu,gagner en force et en agilité. Savoir réfléchir et regarder attentivement mon environnement en font aussi partit.Se prendre des coups sert aussi à devenir plus résistant .

Après plusieurs mois de cet entraînement intense,mon maitre me prévint de mon départ imminent.Des soldats des glaces. Ils attaquaient notre demeure.Je voulais me battre et protéger ma famille .

Le vieil homme secoua négativement la tête.

-Non.tu est trop important.Tu dois rester en vie. A tout prix.Part, fuis les environs et bat le mage de glaces.

Je partit donc à contre-cur. Au moment de franchir la porte qui me ferait sortir ma mère m'appelas en criant,poursuivie par des soldats glacés.Je vis avec stupeur qu'elle était déjà blessée à mort.Elle courut vers moi et me cria:

-Part le plis loin possible!Prend ton cheval et vas-t-en!

Elle mourut après ces mots..

-Maman!Réveille toi!

Rien à faire.....Les soldats des glaces approchaient et je dus laisser le corp inerte de ma mère sur le sol,dans le froid produit par les guerriers.

Je courus jusqu'à l'écurie et attrapait Low,mon cheval.

Je partit.Laissant tout derriere moi...

Je galopais pendant 10 minutes ou 10heure.Je perdit la notion du temp.

Un matin,au levé de soleil,je croisait le chemin d'un vieil homme.Celui ci semblant comprendre mon désespoir,m'invitât à venir manger chez lui.Etant trop faible pour refuser,j'acceptait donc avec gratitude.

L'homme me dit alors qu'il savait tout de moi et qu'il savait ce que je savais.

Ne le croyant pas ,je fis un test.

-Je vais penser à quelque chose et vous me le répèterez à voix haute.D'accord?

-Si tu le souhaite .

Je pensais donc à Low,mon cheval.

-J'ai choisit.Dis-je.

-Je sais.Tu pense à ton cheval.Il s'appelle Low.Il à 4ans,c'est un étalon.Il adore les carottes et les pommes.

-Wow. Fis-je impressionné.

-Autre chose mon garçon?

-Oui.J'aimerais savoir so je battrait le mage glacé...

-Je ne peu pas voir ces choses là.Je sais juste que tu trouveras ta force dans tes amis...

--------------------------------------------------Debut de l'aventure!A la prochaine!

Dans le feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant