«Anya tu peux pas dire ça.» Je me tue de lui répéter pour la énième fois.

«Comment je peux pas dire ça?» Elle balance sa tête et ris encore plus fort en se tenant le ventre. Je vous jure des fois je crois qu'elle est folle. «J'te dis que Nassim arrête pas de te regarder en cours.»

Je cache mes yeux avec mes mains, désespérée de ses histoires qu'elle s'invente. Je vous présente ma meilleure amie Anya. Elle a 18 ans et est autant immature qu'un gosse de 9 ans. Les rumeurs de l'école, c'est elle qui les invente. «Attend qu'il apprenne ça. On va voir comment tu vas lui expliquer.» 

«Tu commences demain à B&M boulangerie?» Toute occasion est bonne pour changer le sujet.

«Ouais, mais tu verras. Tu regarderas en cours. Le gars est fou de toi.»

Je vous explique. J'avais déjà remarqué du coin de l'oeil que Nassim me regardait. Le problème; c'est pas mon type de gars. Déjà il se traine à des endroits pas sains, je voudrais pas me rapprocher de ce genre de vie. Donc j'évite son jeu de regard, j'évite ses sourires.. en bref, je l'évite. 

«Mais ouais je commence demain. C'est clair va être de la merde. À ce qui parrait le boss est le pire.»

«Y'a qui déjà qui travaille-là?»

«À ce qui parrait un ami à Nassim.» Elle dit son nom en faisant un clin d'oeil. C'est décider je la déteste.

«Il a aucun charme!» Je secoue la tête en prenant une gorgée de mon Coca-Cola. «Il a pas de style, le mec on dirait c'est sa mère qui l'habille." Anya commence à rire de plus belle. Elle le sait que j'ai raison. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi elle était amie avec lui. «T'imagine? Un gars sans charme qui a pas de style. Y'a pas pire que ça.»

«Wallah que t'es méchante.» Elle continue à rire. «Il est pas si pire. Une fois que tu apprends à le connaître c'est bien.»

Je sors mon portable de mes poches de manteau pour regarder l'heure. Il est temps d'y aller. «Bon, vas-y je dois y aller.»

«Déjà...»

«Bah ouais, mon père m'attend je vais avec lui chercher ma soeur.»

«Okay c'est bon, j'te text plus tard.»








 

M-TownWhere stories live. Discover now