« C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. »
Haithem - Aller Hadjira réveille toi ça fait trop longtemps tu me manque wAllah.
J'avais l'impression que la voix venais de loin, très très loin et en plus de ça j'arrivais pas à ouvrir les yeux j'était comme paralysée. Je sentais une présence sur ma main mais je pouvais à peine la bouger ça me soulait grave.- Mhhh..
J'ouvre les yeux petit à petit mais ça me donnait un mal de crâne de fouuu mais je voulais essayer de les ouvrir quand même.
Haithem - Fait doucement.
Je les referme pendant quelque seconde et je finis finalement par les ouvrir. En face de moi je vois mon grand frère Haithem, toujours aussi beau Ma Sha Allah. Son visage il s'est illuminé même si c'est vrai que sur le moment je comprenais pas c'que j'foutais à l'hosto mais c'est pas le plus important. J'essaye de faire des efforts pour me lever mais j'était tellement défoncé que j'avais l'impression d'avoir fumée 30g de drogue maaah j'était paumée.
Haithem - Reste assise j'arrive.
Il me fait un bisou sur le front avant de partir et il revient quelques minutes plus tard avec deux infirmières grave souriante ça fait plaisir.
Infirmière 1 - Bonjour mademoiselle, comment vous vous sentez?
- Euh bien çava, j'ai pas beaucoup de force mais çava.
Infirmière 1 - C'est normal vous avez était dans le coma pendant 1 mois maintenant il vous faudra beaucoup de repos.
- QUOI?
Je regarde Haithem avec incompréhension qui lui me regarde d'un air « On parle plus tard » donc je détourne le regard et je le repose sur les infirmière.
Infirmière - *se tournant vers Haithem* On va lui faire les soins et vérifier que tout va bien, vous pouvez attendre devant la porte svp?
Il hoche la tête et sort de la chambre. Les infirmières me font mes soins et me disent que je devrai rester encore une nuit ici pour surveiller mon état comme je venais seulement de me réveiller.
Elles me disent aussi que je devrai porter des béquilles pendant 1 mois le temps de me stabiliser mais que ça ira assez vite. Hassoul Haithem rentre et s'assoie sur la chaise à côté de mon lit. Il prend ma mâchoire dans sa main et tourne mon visage sur la droite, chelou lui.- Y'a quoi?
Haithem - T'as une grosse balafre sur la joue j'ai la haine wAllah ça me rend f..
- Y'a eu quoi? Pourquoi j'me retrouve ici?
Haithem - *soupire* Tu t'es fais agresser mais wAllah si je retrouve pas ceux qui t'ont fait ça j'm'appelle pas Haithem Taleb.
J'était choquée wAllah, je suis sûr que c'est encore par rapport aux conneries d'Haithem que je me suis faite agresser mais bon c'pas le moment d'en parler.
- Ça fait combien de temps?
Haithem - De quoi?
- *Fronce les sourcils* Bah que j'me suis faite agresser.
Haithem - Ah 1 mois, je commençais à plus tenir wAllah sans toi mon monde il tourne plus rond.
Pour vous situer Haithem et moi on est frère et soeur, j'ai 19 ans et lui il en a 22. On vit ensemble fin comment vous dire que c'est presque lui qui m'a éduqué. Ma mère est décédé de vieillesse Allah y Rahma c'était une femme magnifique et mon père lui est parti faire sa vie avec une autre, je le connais pas je sais même pas à quoi il ressemble c'est des souvenirs lointain. Suite au décès de ma mère on a dû se débrouiller seul lui et moi fin surtout lui vu qu'il devait s'occuper de moi alors que c'est pas trop le gars à avoir des responsabilités à la base mais il a su gérer en prenant ce que la rue lui a donné pour pouvoir nous nourrir. J'ai jamais accepté ce qu'il fait mais je lui en suis reconnaissante et je lui donne ma vie sans hésiter je l'aime wAllah je crève le monde pour lui. Mais heureusement y'a aussi eu khalti Sabrina la mère de Shérazade ma meilleure shab qui a toujours veillée sur nous comme ci c'était notre mère. J'ai énormément de respect envers cette femme.« L'amour fraternel c'est pas rien »
Hassoul on fini de parler et une infirmière me ramène mon « repas » je voulais rien manger c'était écoeurant mais Haithem m'a forcer donc bon. J'ai hâte de rentrer chez moi et de reprendre mes habitudes eg de manger un bon gros tacos maaaah ça fait 1 mois j'ai pas poser mes lèvres sur ça.
- Elle est où Shérazade?
Haithem - Je sais pas, je lui ai envoyé un message mais elle doit être occupé.
J'hoche la tête et je commence à fermer les yeux, euh wesh me dites pas que j'suis fatiguée là? mddddr j'viens de me réveiller d'1 mois de someil profond là c'est très grave.
Haithem - Tu fais quoi là?
- Je suis fatiguée..
Haithem - Hm bah vas-y je te laisse te reposer je passerai demain avec Shérazade In Sha Allah, t'as ton tel maintenant donc si y'a heja tu me capte.
- Oui oui t'inquiète pas.
Il me fait un dernier bisous sur le front avant de partir et à peine passé la porte je m'endors direct mdddr vraiment je me saoule moi même. Bon maintenant tout va reprendre comme avant, ma vie reprend enfiiin son cours.
Hadjira Taleb fait enfin son retour.
VOUS LISEZ
« Hadjira | Balafre de la rue. »
General FictionAucune description je vous invite juste à lire lamif! 50% fictive, inspirée de faits réel. •Hadjira•