Chapitre n°19

1.8K 130 50
                                    

Je baissai la tête en souriant. Elle n'avait pas tort, je ne pouvais pas la contredire, mais j'étais effrayée à l'idée d'énoncer la vérité à haute voix. Pour être honnête, j'avais passé si peu de temps en compagnie de Lauren que j'en venais à trouver mes multiples réactions sentimentales complètement stupides. Pourtant, je ne pouvais pas le nier:  Mon cœur battait à m'en faire mal lorsqu'elle était à proximité, et ces violents sursauts cardiaques ne devaient sûrement pas être liés à la météo. J'avais beau essayer de faire semblant, je ne pouvais pas me mentir à moi-même en prétendant qu'elle me laissait indifférente.

- Qu'est ce que tu vas faire, du coup ?

- Comment ça ? demandai-je sur la défensive, craignant d'avoir pensé tellement fort qu'elle ait fini par entendre

- Je ne sais pas... Pour Daniel, ton futur mariage, tes parents, ta vie...

Ah non. Fausse alerte.

- Je n'y ai pas vraiment réfléchi... Pour tout te dire j'aimerais tellement pouvoir oublier tout ça un moment et avoir l'occasion de pouvoir profiter de ma vie comme bon me semble ! avouai-je, songeuse, Mais c'est à croire que je suis destinée à suivre cette vie fade et déprimante que d'autres ont décidée pour moi...

- "Fade et déprimante" ? Enfin Mila, tu auras toujours Daniel... C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? ironisa-t-elle, le regard espiègle

- Si tu crois que je ne te vois pas venir, Dinah Jane Hansen, tu te trompes. Je sais pertinemment ce que tu essayes de me faire dire et la réponse est non.

- Ah oui ? Tu en es certaine ?

J'acquiesçai d'un hochement de tête qui se voulait maîtrisé tout en évitant de laisser transparaître ne serait-ce qu'un infime signe de faiblesse, de peur d'être à nouveau assaillie de questions par ma meilleure amie. Je ne dus cependant pas être assez convaincante, puisqu'elle revint à la charge à peine quelques secondes plus tard.

- Alors pourquoi tu te la joues Tomato Ketchup dès que le sujet tourne autour d'elle ?

Je haussai les épaules, feignant un détachement complet et priant intérieurement pour qu'elle cesse cet interrogatoire avant que mes émotions ne me remontent jusqu'au visage.

- Si tu croies que je ne t'ai pas vue la regarder dans la salle de cours l'autre jour... ricana-t-elle, Enfin... "regarder"... Façon de parler quoi...

Je sentis mes joues me brûler, mais détournait bien vite le regard pour essayer de masquer au mieux mon embarras. Elle était cruelle de me faire ça. Surtout qu'elle savait parfaitement à quel point elle me torturait.

- Tu vois !

Je soufflai bruyamment, à la fois agacée et atrocement gênée qu'elle puisse ainsi lire dans mes pensées.

- On peut parler d'autre chose ? tentai-je, la voix presque suppliante

Elle s'esclaffa de plus belle avant de reprendre la parole.

- Bon, bon... D'accord... Mais si jamais tu...

- Dinah ! La rabrouai-je, frustrée

- Oui bon ça va, j'ai compris !

Un court silence s'installa entre nous, ce qui me permit de retrouver une couleur de peau à peu près normale.

- Ça te dit un film ? lançai-je brusquement pour changer de sujet

Elle parut sortir de ses pensées.

- Ici ?

- Ben oui, idiote. Je suis privée de sortir je te rappelle, la taquinai-je

miss clarke ? (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant