Chapitre 26

402 41 2
                                    

- Bon, tout d'abord je regrette de m'être comportée comme ça au restaurant puis dans la forêt, je n'aurais pas dû m'emporter et tu n'y étais pour rien dans cette histoire... Ensuite je te remercie de ne pas m'avoir abandonnée quand j'ai été attaquée, pendant un moment j'ai cru que tu allais me laisser mourir là... Mais non tu es intervenue ! Donc je suis aussi désolée d'avoir pensé que tu aurais pu m'abandonner comme ça et je te remercie de m'avoir "sauvée".

Comment pouvait-elle être aussi gentille ? Elle n'avait pas à s'excuser, pendant une seconde j'avais aussi cru que j'allais l'abandonner alors...

Elle prit mes mains dans les siennes et sourit. Elle essayait de me rassurer c'est sûr.

- Ensuite, continua-t-elle sur le même ton calme. Je... SORS AVEC JACK !!!, s'écria-t-elle tout à coup, excitée.

- Eh ?

Je n'eus même pas le temps de réagir qu'elle me raconta toute son histoire.

- Et bien à mon réveil il était à mon chevet, il m'a expliqué ce qu'il s'était passé puis rassuré. Il m'a aussi parlé des âmes-soeurs et m'a dit que nous en étions ! Tout comme toi et Oliver apparemment. Les âmes-soeurs ont besoin l'une de l'autre, et lorsque les deux êtres qui s'aiment sont ensemble, ils encouragent l'autre et le rendent plus fort !

En temps normal ce discours très fleur bleue m'aurait sûrement énervée et j'aurai trouvé ça ridicule, mais maintenant que je savais ce que l'on éprouvait lorsque l'on était touché par le lien qui unissait deux âmes-soeurs je ne pouvais plus critiquer.

J'étais heureuse pour mon amie !

- Oh au fait, demandai-je timidement, ton bras ?

- Ça va, m'avait-elle simplement répondu, je n'aurais aucune trace de ça et mon bras fonctionnera normalement. Ça devrait passer au bout d'une semaine grâce aux soins de Marc. C'est magique ce qu'il fait avec son amulette !

Alors comme ça Marc avait aussi soigné Julie ? Il fallait que j'aille le remercier après toute cette histoire, tout ce qu'il avait fait pour nous c'était... Incroyable !

Nous discutions longuement lorsque quelqu'un toqua à la porte. Je sursautai, me retournai et découvrai William. Mon premier réflexe fut de me lever et de me poster devant Julie.

- Ahah désolé de vous avoir interrompu, je venais voir comment se portait...Julie c'est ça ? Je m'appelle William enchanté !

Je fronçai les sourcils et m'écartai légèrement de mon amie.

- Je suis Julie !, se présenta-t-elle. Tu es un ami à Jack ?

- Oh oui, rit-il. Nous nous connaissons depuis, fiou, TRÈS longtemps !

Je commençai à sortir et me dirigeai vers la porte lorsque le garçon me bloqua le passage avec son bras. Je le dévisageai avec méfiance et lui, me sourit avec toujours cette même étincelle de mal dans son regard.

- Je voudrais passer.

- Je vais t'accompagner, déclara-t-il sans même me demander mon avis.

Puis il me libéra la voie, me laissa sortir et me suivis. Je devais vous avouer que sa présence avait quelque chose de stressant et d'inquiétant.  Les couloirs de la maison, vides et silencieux, renforçaient d'autant plus mon malaise. Je sentais son regard, perfide, posé sur moi.

- Alors vous vous connaissez depuis longtemps avec Oliver ?,  demanda-t-il en sifflotant.

- Depuis un petit moment maintenant, répondis-je sèchement. Et vous deux ? À ce que je vois ce n'est pas l'amour fou...

- Non c'est vrai, nous..., il marqua une pose et reprit. Nous ne nous entendons pas vraiment et nos opinions divergent quelque peu, je pense que c'est comme ça depuis que nous nous connaissons.

- Quand vous êtes-vous rencontré ?

- Tu es de la police ?

- Non mais maintenant que je suis ici autant en apprendre plus sur Oliver, il ne me parle pas vraiment de lui...

- Oh dans ce cas tu ne dois pas être au courant de ce qu'il s'est passé il y a cinq ans !

- De quoi tu parles ?

- Je ne sais pas si je devrais te le dire mais... Je pense que tu as le droit et que tu DOIS le savoir.

Je m'arrêtai et me tournai vers lui, l'air plus concernée que ce que je n'aurais voulu qu'il pense.

- Parle, qu'est-ce que je ne sais pas sur lui que je devrais savoir alors ?

Il se rapprocha de moi et se mit à parler à voix basse.

- Chez nous, les loups-garous, notre capacité à nous transformer commence à se manifester vers l'âge de 10-11 ans. Oliver et moi en avions 11 lorsque notre "autre nature" se montra. Si tu penses que dès le départ nous pouvons tout contrôler et bien tu te trompes. A l'époque nous étions tout les deux amis et amoureux de Lisa, une fillette qui passait ses journées avec nous. Nous formions un magnifique trio, nous ne faisions que rigoler, jouer et nous amuser.

Il marqua une pause et soupira, malgré la sombre aura qu'il dégageait je l'apercevais comme un enfant, perdu et blessé. Le visage en apparence chaleureux qu'il affichait jusqu'à maintenant n'était peut-être en réalité qu'un masque pour cacher ses réels sentiments et sa tristesse ? Je ne savais pas et ne le saurais sûrement jamais.

- Elle était au courant pour notre secret mais n'était pas effrayée et ne nous considérait ni comme des montres, ni comme des nuisances à éliminer. Charles, le grand-père d'Oliver, nous a retiré de l'école pendant un certain temps et isolé avec lui pour que nous puissions nous maîtriser et ne blesser personne. Évidemment nous ne comprenions pas et ne voulions pas rester avec lui, Lisa non plus ne voulait pas que l'on parte, mais bon que pouvions nous y faire... Alors nous sommes finalement rester avec lui pendant un certain temps, ce qu'il ne savait pas c'était que notre amie venait nous rendre visite en cachette. Un jour alors que j'étais seul avec Lisa, elle m'avoua qu'elle m'aimait. Elle m'aimait, moi, William ! Pour une fois on m'avait choisi à Oliver ! Mais il avait fallut qu'IL soit là...

Sa voix devint maintenant plus grave et plus lente. La détresse qu'il renvoyait avait maintenant laissait place à de la haine.

- Il avait tout entendu et fou de rage, il ne put se contrôler et se transforma, il s'attaqua à moi et réussit à faire en sorte que je ne puisse plus bouger puis... Il s'en prit à Lisa qu'il tua d'un coup de griffe à la poitrine. Une fois qu'il réalisa son erreur il s'arrêta et se retransforma en humain. Il prit son corps sans vie et le serra contre lui en hurlant de douleur. Je le hais... Oliver a tué Lisa !

__________

Hey !

Chapitre 26 - ok !

Alors avant tout je tiens à vous dire pardon pour l'ÉNORME retard que j'ai pris dans The Wolf And The Girl. Je ne sais pas exactement combien de temps ça fait mais en tout cas je n'ai pas écris sur Wattpad depuis TRÈS LONGTEMPS ! Je tiens vraiment à m'en excuser d'ailleurs ! J'ai l'impression de vous le dire à chaque chapitre mais sincèrement pardon. J'essaierai d'être plus régulière, quitte à ne poster qu'un chapitre par semaine...

Sinon bilan de ce chapitre : on avance encore un peu plus dans l'histoire, j'ai décidé de changer et de maintenant écrire au passé (c'est plus "logique" je trouve), on découvre un nouveau personnage puis on éclaircit le passé et la source du conflit de William et Oliver.

Un très grand merci aux lecteurs qui suivent et votent mon histoire,  j'espère que la suite vous plaira et on se retrouve aux prochain chapitre !

The Wolf and the Girl - Cover by ArimieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant