Partie unique

43 7 7
                                    

Taehyung avait réussi à retrouver un ami de longue date grâce aux réseaux sociaux. Il était réticent à l'idée de lui envoyer un message. Que devait-il lui dire ? À vrai dire , Taehyung avait fini par oublier la véritable raison de cette séparation. À une époque , cette personne était celle qui rythmait toutes ses journées , celle qui le faisait sourire , celle qui le faisait aussi pleurer sans le vouloir , c'était celle qui le suivait dans ses conneries toujours plus farfelues les unes que les autres , celle qui l'avait vu grandir et évoluer. C'était simplement son meilleur ami ...

Alors il était planté là , devant son écran d'ordinateur , les doigts suspendus au dessus des touches. Il hésitait.

Il se lança enfin et écrit ceci :

Salut , je ne sais pas si tu te souviens de moi mais pour ma part , je me souviens clairement de toi. Dès que j'ai vu ta photo de profil , je t'ai reconnu. Tu as pourtant mûri et vieilli , mais tu gardes toujours ta tête d'enfant.

J'ai souvent pensé à toi , si tu croyais que je t'avais oublié , tu avais tout faux. En même temps , comment aurais-je pu oublier mon meilleur ami? Ce n'est tout simplement pas possible. Quand ça ne va pas , je me remémore le bon vieux temps. Nous avons tout vécu ensemble et je ne voulais pas que notre amitié se termine sur une note négative. Vu que l'on s'est perdus de vue , je ne me souviens plus vraiment pourquoi nous nous étions éloignés , je me rappelle juste que c'était très soudain. J'ai longtemps pleuré et regretté certaines choses puis je me suis dis que c'était simplement une mauvaise passe. Sauf que je ne m'attendais pas à ce que tu quittes le pays , surtout sans que je sois au courant. Ah si ! Pardon , tu m'avais laissé une lettre avec une clé USB. Pour tout t'avouer , je n'ai jamais eu le courage de lire cette lettre et de regarder le contenu de la clé. Quand on se retrouvera , si tu le veux bien évidement , on regardera tout ça ensemble.

Dans ma vie , tout n'était pas forcément rose et tu le savais bien. Mais depuis que je suis adulte , tout va mieux , j'ai réussi à me prendre en main , à mûrir , à me motiver et à rentrer dans la vie active. A l'époque , tu avais peur que je devienne un raté et pourtant tout va bien pour moi. J'espère que pour toi c'est la même chose , je serais triste si ça n'était pas le cas.

Enfin ... Dans la vie professionnelle , ça va. Mais au niveau sentimental c'est une autres histoire. Je ne suis toujours pas casé et tu me connais , je cherche toujours un peu à droite à gauche.

Pourtant , cela ne me manque pas tellement ; je crois que je ne suis pas fait pour une vie à deux.

Solitaire , comme toujours.

J'écris des poèmes quand je m'ennuie. Personne ne les a jamais lus , tu seras peut être le premier , qui sait ? Déjà à l'époque j'avais ce côté rêveur , tu me réprimandais souvent quand je l'était trop. Te souviens-tu de ce qu'on appelait notre vie idéale ?

Juste nous deux , vivants dans une grande maison , une plage de sable blanc à proximité avec une magnifique vue sur la mer ou l'océan. On aurait fait des fêtes tout les jours. Tu voulais être chanteur et moi je te suivais là dedans. Au final , nos chemins se sont séparés. C'est triste à dire, tous les projets qu'on avait, tous nos rêves, envolés.

Et toi , que fais-tu dans la vie maintenant ?

Je t'imagine bien dans ta maison , sur le canapé avec tes enfants , en train de leur chanter une chanson. Ta femme te regarderait avec des yeux amoureux. Je t'imagine aussi parcourant le monde , seul avec ton carnet et ta guitare. Ou peut-être même sur scène , en train de te casser la voix pour tes fans. Il y a tellement de choses que j'imagine ...

Dans tous les cas , je ne t'imagine pas coincé dans une routine ennuyeuse , passant ton temps derrière un bureau en répétant les mêmes actions chaque jour.

Peut-être qu'on pourrait se revoir un de ces jours ? Je connais un coin sympa à Séoul. Enfin si tu es sur place bien évidemment.

Je ne sais plus rien de toi , j'ai longtemps hésité à t'envoyer ceci. J'avais peur que tu m'envoie balader , que tu me méprise ou je ne sais quoi. Finalement , je me suis dit "Et puis merde ! Qui ne tente rien n'a rien !" , c'est pourquoi je t'écris ce long message. Une chose m'angoisse ... Et si tu avais changé ? Et si tu n'étais plus le même ? Tu n'as jamais été influençable mais on ne connait jamais vraiment une personne. Je serais peut-être un peu déçu si tu n'étais plus le même. Je ne sais pas pourquoi mais cette envie de retrouver mon meilleur ami me hante depuis quelques mois déjà. C'est sûrement un effet secondaire de la solitude. Je ne parle presque à personne. A qui voudrais-tu que je parle ? Mes parents ne me voient pas comme leur fils , je n'existe pas à leurs yeux , la plupart du temps , les gens m'évitent et je n'ai donc pas d'amis. Peut-être que j'ai une sorte d'aura qui effraye les gens qui me croisent ? Depuis ton départ , je n'ai plus souri véritablement. Je suis devenu quelqu'un de très pessimiste et énormément nostalgique. Ton départ m'a détruit. J'aurais sûrement dû lire cette lettre et regardé le contenu de cette clé USB , peut-être que j'aurais eu des réponses. Tu dois avoir tes raisons , si ça se trouve , tu ne veux même pas me retrouver. Tout est incertain quand je pense à toi. Pourquoi dois-tu être quelqu'un de si mystérieux ? Tu as toujours su lire en moi comme dans un livre ouvert mais personne n'a jamais su le faire avec toi. Parfois , c'était frustrant. Pourquoi ne pouvait-on pas lire en toi ? Tes côtés manipulateur et analyste m'ont quelques fois effrayé mais j'étais malgré tout passionné. Tu me fascinait. Nous étions les parfaits opposés et pourtant , notre amitié était jalousée de tous. Comme quoi , les contraires s'attirent et se complètent.

Je vais finir ce long message en te demandant une chose :

Qui suis-je pour toi à présent ?

À plus tard j'espère.

C'est ainsi que Taehyung avait envoyé son message. Et il attendait impatiemment la réponse de son ami d'enfance.

C'est au moment où il commençait à croire qu'il n'obtiendrait jamais de réponse que son téléphone vibra. C'était lui , il lui avait répondu. Mais ... Dans la tête de Taehyung , c'était la panique totale. C'était le même sentiment que lorsqu'il avait vu la lettre sur son bureau , il avait peur de ce qui pouvait se trouver dedans. Et si c'était de mauvaises nouvelles ?

Il inspira un grand coup avant de déverrouiller son téléphone et de lire le message suivant :

Retrouve-moi à cette adresse mercredi après-midi et je te raconterais tout ça , Kim Taehyung :)

••••••••••

C'est un petit OS que j'ai écris taaaaaaaaard dans la nuit XD
Je sais pas si ça va plaire ou pas
Enfin bref....
Je remercie ShiraPhantom qui a eu la gentillesse de corriger ce truc

A la prochaine~

Old friend 《OS》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant