Elle commença par gonfler au soleil, couverte ( juste ce qu'il faut ) d'une robe légère et transparente. Elle tomba soudain à terre, mais pleine de courage, elle reprit de la hauteur. Elle s'éleva lentement, par à coup, puis monta de plus en plus vite, de plus en plus haut. Le ciel bleu lui donnait le vertige, l'attirait et la repoussait à la fois. Elle avait envie de l'atteindre, de se fondre en lui. Juste de l'effleurer... Mais elle ne le pouvait pas. Elle était légère, si légère et pourtant condamnée à rester là, au ras du sol. Une simple brise, un souffle infime lui aurait permis de côtoyer les étoiles et d'engager avec elles des discussions profondes, avec des silences qui voudraient tout et ne rien dire. De s'entourait de nuages et de se mouvoir dedans. Un cocon de coton pur et blanc, la protégeant des intempéries et de l'air frais qui nuisaient à son teint sans couleur, à son apparence frêle. Mais le ciel aussi peut être cruel parfois. Le temps se gâte et les gouttes claquent contre le bitume. Elle se réfugie sous les feuilles d'un grand frêne, qui la regarde de haut, d'un air hautain. N'y faisant pas attention, elle attend que la pluie cesse. Mais le vent aussi s'y met, au moment où on ne l'attendait plus. Elle qui voulait tant qu'il vienne se met alors à le maudire. Elle crie, à travers les élément déchaînés, des injures, des mots tranchants comme des lames, qui blessent le cœur et l'âme. Mais elle est emportée au loin. L'orage gronde, des éclairs zèbrent le ciel, maintenant d'un noir d'encre. La tempête crache, du fond de ses entrailles, des torrents d'eau...
Elle résiste, sachant que sa fin est proche. Elle évite les épines des ronces, les branches d'arbres... Que cette vie fut brève ! Elle se désole et pleure sur son sort. Et puis, soudain, elle heurte un tronc d'arbre et c'est la fin. C'est rapide, sans douleur d'aucune sorte, avec seulement un bruit léger, presque inaudible. Un "ploc".
Le soleil déchire les nuages gris. Il éclaire les restes de la belle, suspendue dans les airs et dans le temps, une dernière fois. Puis, lentement, ils disparaissent, emportant avec eux les souvenirs d'une vie courte et éphémère.
VOUS LISEZ
Bulle
General FictionLa vie d'une bulle, simple, légère, mais courte, tellement courte...