CHAPITRE 2 : 21h00

131 15 0
                                    



Chez lui, sur le balcon à méditer sur les défis de la vie qui traversaient souvent son esprit, il regardait le soleil se coucher sur une nappe rosée qui recouvre le ciel, faisant belle vue sur Montréal.

Son téléphone sonna, il s'empressa de répondre, il pensait que c'était certainement sa mère qui l'appelait chaque Mardis, à une heure bien précise, mais ce n'était pas elle.

C'était son patron qui l'appelais pour savoir s'il était disponible ce soir dans les coup de 21h pour rencontrer une femme qui devait lui renseigné sur un reportage important. Il ressentit alors comme une peur, la peur d'être seul avec une femme, la peur de perdre ses moyens s'il la trouvait assez belle, mais il accepta tout de même le rendez-vous.

Il s'était apprêté, parfumé, coiffé. Il voulait se sentir beau comme s'il devait partir en tête à tête avec une femme qui lui plaisait depuis sa tendre enfance.
20h à sa montre, il sortit de chez lui en vérifiant toujours si toute les lumières étaient bien éteintes ainsi que la télé et que les portes soient bien fermées. Il prit sa voiture et se rendit au point de rendez-vous que son patron lui avait transmit avec le numéro de la femme quinze minutes avant son départ.
Il était mal à l'aise, il se rassurait tant bien que mal et se disait que ce n'était qu'un rendez-vous professionnel et qu'il mettrai des barrières s'il distinguait une once d'ambiguïté.
20h45, il arriva au rendez-vous, malgré les nombreux embouteillage qui inondaient la route. Il sortit de sa voiture et entra dans un bar  surnommé "Le Temple".
Il n'avait jamais entendu parlé de ce bar qui était assez chic, avec peu de clientèle. Il comptait en informer ses amis une fois le rendez-vous terminé.

Les minutes passèrent, elle n'était toujours pas arrivée, il regardait régulièrement sa montre pour voir si 21h était déjà passé, il aurait pu partir sans même la voir et aurait pu continuer librement sa soirée sans qu'une femme ne vienne  - peut-être   - bouleverser sa vie.
20h59, Abraham était impatient que sa montre sonne 21h pour qu'il puissent enfin partir, il aurait expliqué à son patron qu'il avait au moins attendu jusqu'à 21h10 pour partir.
21h, il se leva, alla jusqu'à sa voiture avec l'intention de partir immédiatement. Il s'était un peu éloigné du bar, mais son téléphone sonna, c'était le numéro de la femme qu'il attendait.
"Bonsoir, désolée du retard je suis devant le bar. Je vous ai vu partir, je vous propose qu'on se voit dans un autre bar que celui-ci", demanda-t-elle.

Que devait t'il répondre ? Pourquoi elle ne l'avais pas appelé à 21h pétante ? Pourquoi devrait-il changer le lieu de rendez-vous ?

Il accepta, il lui proposa de se rendre dans le bar où il avait l'habitude de se rendre.
Il avait besoin de se rassurer, il devait être dans un lieu qu'il connaissait
par cœur pour mieux réagir s'il parvenait à sortir du contexte professionnel avec elle.

Snow DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant