Chapitre 3

55 4 0
                                    

Il était sept heures et j'étais déjà arrivée au lycée avant Lucie et Marc. Je mettais posée tranquillement sur le banc en bois posé à côté de la fontaine emblématique du lycée.

Je travaillais sur mon article pour le journal du lycée. Oui, j'en avais pris les commandes juste après que ce fichu site soit parvenu à espionner la vie de chaque lycéens de ce lycée.

Personne n'étaient en sécurité après l'ouverture de Secrets Révélés.
Tout le monde se posaient des questions sur l'identité de cet auteur.

Marc et Lucie me coupèrent toutes pensées en arrivant devant moi.

Ils s'asseyaient sur un autre banc en face de moi.

Lucie - Tu as bien vu Sam ?
Marc - Toi qui disais que ce site donneraient de fausses révélations.
Samantha - Oui bon ! Comment aurais-je pu savoir qu'il fallait prendre cette histoire au sérieux ?
Lucie - Passons. Je suis vraiment horrifiée pour Lisa...
Marc - En parlant de cette pimbêche, vous l'avez vu aujourd'hui ?
Samantha - Marc arrête. Lisa avait bien une raison pour pousser à bout Manon.
Marc - Alors là pas du tout ! Arrête de lui trouver des excuses. Lisa a quand même poussée Manon à la mutilation !
Lucie - STOOOOP ! Marc. Pour répondre à ta question, Lisa vient tout juste d'arrivée.

Je détourna alors la tête vers une voiture rouge. Lisa était positionnée sur le siège passager. Sa mère était au volant, elle n'avait pas l'air de savoir ce qui tournait sur les réseaux sociaux au sujet de sa fille.

Sa mère vînt s'arrêter afin de laisser sortir Lisa de la voiture.
Lisa de pas lents, sortit alors de sa voiture. Et aussitôt sortie, sa mère redémarra la voiture et s'éloigna du bâtiment.

Tout le monde fixaient Lisa. D'autres étaient choqués. Probablement parce qu'elle avait eu le courage de venir au lycée. Puis d'autres l'a dévisageait méchamment.

Les joues de Lisa vînt alors à être remplies de chaudes larmes une à une sur celle-ci.

L'ex de Lisa arriva alors près d'elle rapidement. Il lui chuchota alors des messes basses à l'oreille. Lisa pivota alors rapidement vers lui afin de lui foutre une gifle. La gifle était tellement forte et bruyante que nous pouvions l'entendre d'où on était placés.

Lisa se dirigea à présent vers les portes du lycée où elle y disparu.

Marc - Quelle garce !
Lucie - Arrête Marc. Elle chiale sous ton nez et tu oses encore l'a traitée ?

Une larme coula alors sur ma joue droite après ce moment très émouvant.

Lucie - Le problème qui faut se poser maintenant c'est... qui va être sa prochaine victime ?
Samantha - Ce mec détruit des vies. Il se croit supérieur à nous à cause de son p*tain de site ! Il se cache sous une identité qu'on ne connaît même pas ! Je vais tout faire pour poser un nom sur cette personne. Et je vous le jure que j'y arriverai, dis-je rouge de colère
Marc - Sam ! Calme toi ! Ce mec est trop fort pour que tu l'anéantisses aussi facilement !
Samantha - Je sais. Mais qui a dit que je ne pouvais pas arriver à sa hauteur ?

La sonnerie du lycée retentit. Les élèves se précipitaient tous dans le bâtiment afin de se ranger.

Marc - Si tu le dis... bon courage.
Lucie - Bref on y va ?
Samantha - Oui...

Nous marchions alors tous les trois à l'intérieur du bâtiment. Nous nous dirigions alors vers la salle 78, la salle de monsieur Jones. Notre professeur de philosophie.

Une fois arrivé, monsieur Jones, ouvrit grâce à sa paires de clés, la porte qui nous empêchait d'entrer.

Tout mes camarades se précipitèrent à leurs places où ils étaient installés depuis le début de l'année.

Ma place était à côté de la fenêtre, qui donnait sur la vue incroyable du jardin, conçu pour les élèves. J'étais à côté de Matt. Le plus beau garçon de notre classe.

Le professeur commençait alors son cours tranquillement. Les profs n'avaient pas l'air de savoir, l'existence de ce site anonyme.

Mes pensées étaient une nouvelles fois coupées par un cris de femme. Le cri provenait du jardin.

Je me leva alors comme la plupart des élèves qui étaient aussi placés près des fenêtres.

Je regardais alors vers le bitume, où disposait un corps, positionné sur le ventre.
Le corps de Lisa. La dame de ménage qui avait crié, partit alors rapidement vers l'intérieur de l'établissement. Probablement pour aller chercher de l'aide.

Saïma - Oh mon dieu...

Saïma avait les deux mains sur la bouche. Le professeur, toujours en train d'écrire au tableau, n'avait même pas prêter attention aux cris de la femme de ménage.

Il pivota alors rapidement afin de nous regarder, après avoir posé le feutre qui lui servait à écrire son cours.

Il vît Saïma debout, fixant dehors, horrifiée par ce quelle voyait.

Monsieur Jones - Saïma ? Que faîtes vous ?

Tous les autres élèves se retournèrent vers Saïma.

Saïma - Venez voir... c'est affreux !

À présent tout les élèves se levèrent et se dirigèrent, ainsi que notre professeur de philosophie, vers les fenêtres.

Lucie et Marc étaient venus se placer à côté de moi.

Après avoir vu le corps, pratiquement tout les élèves poussaient des petits cris. Il y avait deux filles, deux filles qui sont tombées dans les pommes, après avoir vu le sang qui coulait du front de Lisa.

Lisa ne bougeait plus. Elle était morte. Le site. Oui c'est le site qui a poussée Lisa a sauter de ce toit.

Le professeur se précipita alors vers l'interrupteur des volets afin de les fermés chacun les uns après les autres. Nous fixions tous le corps allongé jusqu'à ce que les volets se ferment et nous plongent tous dans le noir. Nous étions tous anéantis, après avoir vu de tels choses sous nos yeux.

SECRETS RÉVÉLÉS - MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant