Prologue

331 14 6
                                    


" Gaïa..Quand tu seras arrivé là bas, surtout n'oublie pas.. Cours!!  Quoi qu'il arrive..Cours... COURS!!"

J'inspire un grand coup. De l'eau est coincée dans ma gorge.

Je tousse difficilement, tentant de la faire sortir.

Je panique et tousse encore plus fort. Lorsque je réussis enfin à recracher l'eau, mon souffle ralentit et mon rythme cardiaque redescend.

La respiration plus facile, je tente de me calmer.

Tout doucement, j'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Rien, je ne vois rien. Qu'est-ce qu'il m'arrive?

Soudain, le sol se met à trembler, une alarme retentit et tout se met à bouger autours de moi. Non. C'est le sol qui bouge, m'entrainant dans une rapide et violente ascension.

Je ne vois toujours rien et une envie de vomir remonte le long de mon œsophage. Mon estomac se noud et je tente maladroitement de me redresser sur mes jambes. J'ai la tête qui tourne et un goût acre dans la bouche. Mes mains tâtonnent le mur autours de moi. C'est petit. Tout petit. Je suis dans une boite, enfermée.

J'ai peur.

Le sol semble monter. Et il monte vite. Très vite. La vitesse me donne le tournis et, déstabilisé, je chute violemment sur le sol froid, me cognant contre un tas d'objets. Une douleur féroce apparait au creux de mon bras droit et se propageant à l'intérieure de mon corps.

Par réflexe, je parviens à me mettre en boule dans un coin de la pièce. Immobile, j'attends que tout se termine, que ce cauchemar disparaisse. Je ferme les yeux et entoure mes bras par dessus mes jambes.

Et soudain, tout s'arrête.  Le sol se stabilise et le silence réapparaît. Il fait toujours aussi sombre et mon corps tremble de peur.

Où suis-je?

Tout à coup, un bruit assourdissant s'élève au dessus de moi. Une nouvelle alarme retentit. Je lève les yeux mais la lumière aveuglante m'oblige à les baisser à nouveau. Je les referme et me replie sur moi-même.

Des sons apparaissent, des chuchotements, des voix. Je ne comprends rien.

Puis, un bruit sourd me fait sursauter. Le sol tremble à nouveau, comme si on venait de balancer quelque chose à cotés de moi. Je sens que quelque chose s'approche et resserre mes jambes vers moi. Et puis plus rien. Alors que je pense que je ne crains plus rien, une voix  masculine à quelques centimètres de moi me fait sursauter.

        -            C'est bien une fille!

Je tremble de partout. De grosses larmes coulent sur mes joues. Qui c'est? Qu'est-ce qu'il me veut?

Je suis toujours recroquevillée sur moi même lorsqu'une main vient se poser sur mon épaule. Frissonnante, je tente de me reculer mais étant déjà contre le mur, il m'est impossible de bouger. Mon corps ne répond plus à rien. Il est comme paralysé.

        -            Allez, lèves la tête la nouvelle. N'ai pas peur, on ne va rien te faire!

Cette voix. Elle paraît calme et douce. J'accepte de relever la tête lentement. Je cligne plusieurs fois des yeux, toujours éblouis par l'intense lumière qui à maintenant envahit la pièce. Une ombre est désormais devant moi mais je ne distingue toujours rien. Du moins, pas encore. La lumière se reflète pourtant sur cette ombre ce qui me permet de commencer à en distinguer les traits. C'est un humain comme moi, il est accroupis juste en face de mon visage et me fixe intensément, le front plissé et les sourcils tirés. Je cligne des yeux, m'obligeant à m'habituer à la lumière tout en scrutant son visage. La première chose que je distingue est ses cheveux. Ils sont clairs, de la même couleur que la lumière.

Le labyrinthe RevisitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant