Chapitre 10 : Le journal du lycée

191 22 2
                                    

Sur le chemin Wissem n'arrête pas de râler.

- En plus y a l'autre bouffonne là, qui force !! crie-t-il à l'adresse de Noémie

Chaïma, Lorie et moi nous mettons à rigoler. Noémie s'arrête et se retourne vers Wissem.

- Tu me parles autrement ! Ce n'est pas parce que t'es ... voilà ! Que tu dois me parler comme de la merde !

- Comment ça " voilà " ? je lui demande

- Vous m'avez très bien compris !

- Nan, je ne crois pas, mais vas-y, exprime le fond de ta pensée.

Noémie béggaye, elle ne sait pas quoi dire. On sait tous que lorsqu'elle a dit ça, elle a fait référence aux arabes, mais cette petite raciste de merde n'est même pas capable de dire les choses en face.

- Maintenant au lieu de faire ta petite maline de merde ! Je te conseille de tourner mille fois ta langue dans ta bouche avant de parler, ça t'évitera de te faire casser bêtement la mâchoire...

Elle semble effrayer, elle ne sait plus quoi dire. Je lui fais signe de la main de se retourner et de continuer sa route ce qu'elle fait toute frêle.

Lorie et Chaïma sont mortes de rire en voyant Wissem faire des doigts d'honneur derrière son dos.

On arrive en perm, il n'y a pas grand monde. Noémie donne le mot du prof au surveillant et se tire.

- Allez-vous asseoir là-bas ! Votre prof vous a donné du travail, vous n'êtes pas obligé de le faire tant que vous restez silencieux ! ok ?

On hoche tous la tête, sympas le surveillant. Nous allons nous asseoir.

Nous papotons un peu, puis je remarque à côté de nous, il y a un groupe de personnes qui semble être des terminales. Ils ont l'air en pleine discussion, j'essaye d'écouter ce qu'ils disent.

Ils semblent être entrain de parler de thème ... Je ne comprends pas grand-chose, donc je me penche un peu plus pour écouter, mais l'un d'entre eux me remarque.

Il est habillé d'une veste de costard bleu, d'une chemise, d'un jean, et d'une paire de lunettes Rayban.

Il me fixe du regard, moi je fais semblant de retourner à la conversation de mes amis.

- Excusez-moi ! nous dit-il

On se tourne vers lui.
- Vous êtes bien en seconde ?

- Ouais pourquoi ? demande Wissem

Il s'avance un peu vers nous.

- Je m'appelle Antoine Coste, je suis le président de la maison des lycéens mais aussi rédacteur en chef du journal du lycée !

Il nous tend sa main, on la serre chacun notre tour.

- Je vous dérange parce que, voyez-vous, nous cherchons des recrues chez les secondes qui pourraient participer à la rédaction du journal du lycée et qui pourrait par la suite prendre le flambeau en étant à la tête de celui-ci ! Est-ce que ça vous intéresse ?

Le journal du lycée ...

Je ne me suis jamais dit que ça existe vraiment ce truc. Pour moi c'est que dans les films qu'on voit ça, mais apparemment nan.

Je ne sais pas pourquoi, mais sa proposition m'attire beaucoup, mais pas moyen que je m'y rends toute seule. Il suffit que juste une personne dans notre groupe accepte et je la suis.

- Nan ça m'intéresse pas ... dit Wissem

- Ouais déjà je suis pas bonne en français ... continue Lorie

- Nan mais laisse ! Je ferais juste couler le journal ! renchérit Chaïma

Antoine se tourne vers moi, je réalise que je suis la seule à n'avoir pas encore donné son avis.

- Je ... nan ! Ça ne m'intéresse pas non plus ... dis-je

Antoine continue de me regarder.

- Est-ce que t'es bien sûr ? me demande t'il

Pourquoi insiste-t-il comme ça avec moi ? Est-ce qu'il lit dans mes pensées ? Est-ce si évident que j'envie de rentrer dans leur journal ?

- Oui, je suis sûr mec ! Je ne veux pas ! je lui dis

- Ok ! Je ne vais pas forcer plus longtemps ! Passez une bonne journée !

La sonnerie retentit, elle annonce la fin des cours.

J'observe le groupe de terminales quitter la perm.

C'est vraiment idiot de se refuser quelque chose qui te plaît, mais si j'aurais accepté les conséquences sur ma réputation aurais été bien plus pire.

J'ai donc pris la plus sage décision.

Et vous ? Est-ce que vous pensez que Leïla a pris une sage décision ? 😮😮😜
Mettez vos avis dans les commentaires ! ❤❤💘


 

Chronique de Leïla : Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant