(Le média est Zoé )
-Zoe ! Réveille toi ma chérie, il est presque huit heures !
-mmmm. Ouais ouais, j'arrive.
Je me lève les yeux encore à moitié fermés, les cernes visibles à des kilomètres à la ronde.
J'enfile un jean troué, avec un t-shirt bleu. Je ne porte pas de maquillage, mais j'applique une crème hydratante. Je me fais une demie-queue de cheval.
Je descend dans la cuisine, me prend une pomme et un verre de jus d'orange.
-Brooklyn! Allez, sinon je vais être en retard!
-ouais ouais, j'arrive! Donne moi deux minutes.. Ça fait même pas dix minutes que je suis levée !
-Alors maintenant, tu te couchera à 22h, et pas de cellulaire passé 21h30, répliquât ma mère.
-t'es sérieuse là ?
-criss, chuchotais-je.
-pardon ? Répondit ma mère les yeux équarquillés.
-zut de flûte.
-merci. Maintenant enfile ton manteau, je suis déjà en retard à cause de toi.
-rrrrrr.
J'enfile mon manteau, je mets mes bottes, et sors de la maison avec mon sac à dos.
La route a été silencieuse alors j'en ai profité.
-tsé m'man, j'ai une question à te poser.
-j'ai peut-être une réponse.
-suis-je vraiment obligée d'étudier en...
-on a déjà parlé de tout ça, Zoé . Ton père et moi voulions que tu sois avocate, pour un bon salaire, une bonne vie!
-comme si l'argent faisait le bonheur, chuchotais-je.
Ma mère lâchât un soupir, ce qui voulait dire que la discussion était close.
Environ dix minutes plus tard, rendus à l'école, j'étais attendue par mon comité d'accueil préféré.
Les deux filles se sont jetées sur moi, tandis que l'autre a attendu avant de me faire un câlin.
-pour une fois, t'es plutôt bien habillée, me félicita Angie.
Angie, c'est une personne super fine, très, comment dire... Raffinée, toujours au courant des dernières tendances mode.
-Bin la, j'me suis forcée pour toi !
-Bin la t'étais mieux !
Je fit un grand câlin à Ali, lui disant que je survivrai pas longtemps ici.
Elle lâcha un rire.
Lorsque la cloche sonna, on alla prendre nos cahiers. Angie était en français avec Ali, et moi j'étais en géo avec Seb.
YOU ARE READING
Merde.
Fiksi RemajaSalut, j'mappelle Zoé Lodge, j'ai 16 ans, et bienvenue dans ma vie aussi plate qu'une assiette. Mes amis proches, Alicia, Angie et Sébastien. J'veux dire, j'ai pas besoin de beaucoup de monde autour de moi. Je vais à l'école, comme tout le monde. J...