"Chez Brown était un lieu chaleureux et convivial.
Le fonctionnement du restaurant était simple : Restauration en bas, et un BDshop a l'étage.L'endroit étant populaire, il était surtout apprécié par les jeunes de la petite ville.
L'étage était grand, et souvent rempli, comparé a la bibliothèque.
Les étagères comptaient un grand nombres de livres fantastiques, de sciences fiction, et de dizaines d'autres genres.
On y trouvait aussi une collection impressionnante de comics, qu'on ne pouvait pas imaginer figurer dans les armoires de la bibliothèque.Le crépuscule s'installait, et l'étage était presque désert.
Les jeunes préférant sortir avec leurs amis que de lire jusqu'à la fermeture de Chez Brown.
Mais quelques personnes échappaient à la règle.
Dans le fond de la salle, installée près de la fenêtre, une jeune fille était plongée dans un livre. Amy avait des cheveux blonds, qu'elle avait rassemblé en deux petits chignons. Sur son nez fin, de grandes lunettes rondes grandissaient des yeux verts et doux. La blonde était extrêmement petite. Ses pieds ne touchaient même pas le sol, du haut du fauteuil sur lequel elle était. Malgré tout, il était impossible de l'ignorer, son look se détachant de toute norme : une courte salopette à fleur avec un t-shirt a ligne rouge et jaune, agrémenté de hautes chaussettes qui lui remontaient à mi-cuisse et des chaussures blanches sur lequelles ont avait tracé des dessins au feutre coloré.La jeune fille regarda l'heure.
Presque 17h30, Brown allait bientôt fermer.
-"Dommage, je finirais demain." Se languit-elle.
Elle rangea le livre et tenta tant bien que mal de réajuster ses chignons. Elle s'apprêtait a descendre quand son regard fut captivé par un éclair coloré qui filait à toute vitesse dans la rue.
Elle oublia ce détail dans la seconde, le jugeant parfaitement inutile.
Et elle descendit en trottinant, son sac à l'épaule. Descendant la rue pour rentrer chez elle, la demoiselle prévoyait déjà son imminent repas, et le livre qu'elle allait pouvoir entamer le soir même. Rien que cette pensée la fit marcher plus vite.
Quoi de mieux pour échapper a notre monde horrible que l'imaginaire ?🌙
Passant dans la rue principale, une jeune fille filait sur son skate. Ses cheveux roux et bouclés volaient derrière, serrés en une queue, de laquelle s'échappait quelques mèches rebelles. Frappant rageusement le macadam de sa semelle de basket, fléchissant le genou qui se pliait sans difficultés grâce aux larges trous de son pantalon usé, elle progressait vers le croisement.
Arrivé à sa hauteur, la dénommée Max, s'arrêta net, tandis que le ciel de cette soirée d'automne déclinait. Elle avait un visage parsemmé de tâches de rousseur, aux joues et à la bouche roses.
Ses yeux bleu se durcissant comme elle serrait les poings. À ce moment même, elle aurait frappé dans un mur ; ou encore mieux, dans le visage de cette princesse nommée Polly, avec ses cheveux lissés, son visage de poupée et son sourire faussement angélique. Max remonta sur sa planche, se concentrant sur le cliquetis des roues pour se calmer.
La voix de Polly, aussi doucereuse qu'une aiguille qu'on enfonce sous un ongle, résonnait encore dans sa tête :
"Tu devrais t'estimer heureuse, le garçon des rues, commenta-t-elle en regardant le jus d'orange couler sur le t-shirt de Max. Maintenant tu as quelque chose d'assortit à tes cheveux."
Elle remonta la pente et bifurqua dans la rue nord, bordant la forêt.
🌙
Edward se sentait bizarre.
Il venait d'aider un garçon, qui se faisait tabasser par un groupe de 4 autres adolescents, plus forts que lui.
Ce n'était pas du tout dans ses habitudes.
Le garçon qu'il avait défendu était petit, mince, et extrêmement pâle. Pas vraiment de taille devant ses agresseurs, des joueurs de baseball, taillés comme des montagnes.
VOUS LISEZ
Theoria
Ciencia FicciónOntario, octobre 1997 《 Ce n'est pas le fait qu'il soit ouvert qui m'inquiète ; c'est ce qui pourrait en sortir. Et à y réfléchir, tout est bon pour s'inquiéter. 》 Histoire co-écrite avec @Astoria- Eva & Anna 2017 © cover by @waeterfalls ♡