Je t'aimerai éternellement.

207 28 58
                                    

Nous nous sommes rencontrés à l'âge de 4 ans... Je ne savais pas encore que cette rencontre allait changer ma vie. Vois-tu, à cet âge là, on est extrêmement innocent, et on ne pense pas à notre futur. Bref, reprenons. Nous étions voisins et nos parents étaient des amis de longue date. Nous jouions souvent ensemble, à papa ou maman par exemple. Tu faisais le père, et moi je faisais la mère, même si j'étais un petit garçon. Nous étions devenus de bons compagnons de jeu. Le temps passait, et nous grandissions. Nous étions devenus inséparables, je te voyais comme mon petit frère que je n'avais pas eu.

J'avais 8 ans quand tu as appris que tu allais déménager. Je me souviens encore de ton visage en larme après avoir appris la nouvelle. Tu ne voulais pas me quitter, et je t'avoue que, moi non plus, je ne voulais pas. Je voulais pouvoir faire mon égoïste, et te garder auprès de moi.

Mais voilà... tu a fini par déménager. Nous restions tout de même en contact, mais ce n'était plus comme avant. Je voulais pouvoir te garder pour moi tout seul. Seulement, je ne pouvais plus. Le temps passait, et mes sentiments grandissaient. J'avais pourtant essayé de sortir avec des filles puisque j'étais populaire, mais rien n'y a fait. Je ne pouvais pas t'oublier.

J'avais maintenant l'âge de 14 ans. Je ne t'avais plus revu depuis quelques temps. J'étais un garçon solitaire. Un peu un enfant à problèmes il faut dire. Mais soudain, tu a ressurgit dans ma vie. Tu es revenu dans ta petite ville natale. J'étais si heureux! Mais au début, on ne s'entendait plus très bien, parce que, j'avais changé, mais toi aussi tu a changé. Tu es devenu beaucoup plus calme et effacé qu'avant et tu aimait être entouré, alors que moi, j'étais le garçon qui causait des ennuis à tout le monde et qui aimait être seul. Nous étions complètement opposés. Et surtout, je savais que si je me rapprochais de toi, mes sentiments allaient encore grandir.

Durant 1 an, on ne s'est pas vraiment parlé, bien que je te regardais de loin. Nous sommes arrivés à l'âge de 15 ans. J'entrais alors au lycée, et toi aussi. Ce que j'ignorais, c'est que tu allais au même lycée que moi. Je me suis alors dit que c'était le destin, et qu'il fallait que je me déclare au lycée. Bien sûr, je savais que ce ne saurait pas facile, puisque je suis en possession d'une timidité légendaire en ce qui concerne mes sentiments. On était dans la même classe. Mon but était de me rapprocher de toi, et déjà de redevenir ami avec toi comme avant.

Comme par hasard, en classe, nous étions voisins. J'en ai profité pour commencer à te reparler. Tu avais l'air si heureux quand je t'ai adressé la parole! Et ça m'a rendu heureux moi aussi. Nous avons continué à nous parler. Un jour, tu m'a demandé pourquoi je n'avais pas d'autres amis. Je t'ai répondu que je n'avais pas vraiment besoin d'amis, que j'aimais bien être seul. La vérité, c'est que voilà, je n'avais besoin de personne d'autre que toi à mes côtés. Mais bien sûr, ça, je ne te l'ai pas dit.

Nous nous sommes tellement rapprochés que nous sommes redevenus meilleurs amis, comme avant. Et, pour moi, c'était un premier pas en avant. J'ai décidé de me confesser plus tard, et de profiter de notre amitié. À ce moment là, j'étais encore immature, et "profiter de notre amitié" n'était qu'une excuse au final. Je voulais juste pouvoir te garder encore un peu à mes côtés, avant que tu me rejette pour de bon.

Tu m'a beaucoup apporté, tu sais. Grâce à toi, je suis devenu moins insociable, et je me suis fait des amis. Tu étais le soleil qui éclairait ma vie. Je crois bien que ces années étaient les meilleures de ma vie. Mais voilà, le temps passait, et mes sentiments grandissaient encore. Je ne m'étais toujours pas déclaré.

L'année est passée, et nous sommes rentrés en première. J'avais alors 16 ans. Nous étions encore et toujours dans la même classe. J'avais de la chance. Je pouvais encore être avec toi. C'est juste que pour toi, j'étais simplement ton meilleur ami, alors que moi, je voulais être plus.

Je t'aimerai éternellement. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant