Chapitre 3

177 13 5
                                    

Hermione

J'atteins enfin la grande salle, bousculée dans tout les sens par les élèves. Être menue n'est pas vraiment une qualité...
Mes amis sont assis au milieu de la table des Griffondors, ils me font de grands signes de la main lorsqu'ils l'aperçoivent à leur tour. Harry n'est toujours pas revenu. Que fait-il? Je cours les rejoindre, je me glisse entre Ginny et Ron.

- Hey!

- Hey! Tu étais où?

- C'est vous! Je vous ai perdus dans la masse des élèves et vous m'avez abandonné...

- C'est toi qui nous a lâché.

- Évidemment... J'ai volontairement voulu créé la situation la plus embarrassante au monde...

- Va-y raconte!

- Nan.

- Mais allez quoi!

- Nan, en plus la cérémonie du choixpeau va commencer.

En effet, Dumbledore commence son discours à l'attention des futurs première années. Ceux ci trépignent d'ailleurs d'impatience à l'idée de leur futur maison. Tandis que je regarde des jeunes passer un par un sous le chapeau, je sens un regard perçant sur moi. Je me tourne alors vers l'origine de cette sensation, et effectivement, à l'autre bout de la salle, Malefoy pose sur moi un regard indéchiffrable. Qu'est-ce qu'il veut celui-là encore?
Les endroits où il m'a touché commence à être brûlés par une douce chaleur. Je lui répond par un mauvais regard appuyé pour lui faire comprendre que je veux pas qu'il me fixe. Il me fait, un signe de la main... Un doigt ! C'est quoi son problème sérieux ? Je lui répond en levant mon majeur à son attention. Pour qui il se prend, le fils à son papa ? Je me retourne, furieuse, mes voisins de tables sont tous en train de me fixer.

- Quoi?

- Depuis quand tu fais des doigts Hermione ?

- Depuis que Malefoy me fait chier !

- D'habitude tu l'ignore...

- Oui mais là j'en peux plus, il me gonfle!!

- ...

- ...

Pourquoi ils me regardent tous comme ça? Pourquoi j'aurai pas le droit de le remettre à sa place? Avant même que je m'en rende compte, les élèves ont été répartis et Dumbledore a fini son deuxième discours. Il est d'ailleurs en train de lever sa baguette pour faire apparaitre notre dîner. Des mets plus délicieux les uns que les autres apparaissent sur notre table. Ron se jette sur la nourriture comme à son habitude mais soudain, il s'arrête et se tourne vers moi. Mon coeur rate un battement comme depuis quelques temps. Est-ce que je serais en train de tomber amoureuse de mon meilleur ami? Peut être...

- Quoi?

- Tu es sûre que tu vas bien?

- Oui pourquoi ?

- Tu n'est pas comme d'habitude...

- Qu'est ce qui te fais dire ça ?

- Tu ne m'as pas retenu, ni fais de réflexion...

- Et alors? Chuis pas ta mère.

- ...

Il semble déçu. Je ne comprendrai jamais les mecs, les années précédentes il se plaignait toujours de moi mais il veut que je reste comme avant. Je me sert un verre de jus de citron et je pique un petit sandwich. Je dois avouer que je n'ai plus beaucoup d'appétit, je m'inquiète pour Harry. C'est alors qu'il apparaît avec Luna, couvert de sang. Quels ennuis a-t-il encore eu? Il nous rejoint la mine sombre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Be Mine. (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant