« Poids et mesure ôtent à l'homme bien des peines»
Proverbe espagnol
« Est-ce que tu m'aimes ?
-Non.
-D'accord. »
Tous les matins depuis deux ans sur le pas de ma porte je lui demande s'il m'aime et à chaque fois il me répond que non. Alors je retourne chez moi et je me force à manger quatre carrés de chocolat puis je pars vers le lycée. Le jour où il me dira oui, j'arrêterai.
« Est-ce qu'on peux devenir amis ?
-Non.
-D'accord. »
Tous les midis, à la cafétéria je lui demande si nous pouvons être amis mais il refuse. Alors j'achète un deuxième sandwich. Le jour où il me dira oui, je n'en mangerai qu'un seul.
« Je peux m'asseoir à côté de toi ?
-Non.
-D'accord »
Tous les soirs dans le bus, je lui demande si je peux m'assoir à côté de lui, mais à chaque fois il préfère garder la place à quelqu'un d'autre. Alors je m'assois autre part et je mange une pomme. Le jour où il me laissera s'installer à côté de lui, j'arrêterai.
Mais en deux ans, Chanyeol n'a jamais jugé bon de me dire oui. A chaque fois, il me détaille de haut en bas, m'examine puis me dit non. Et moi je réponds d'accord. Parfois, il sourit, fier de mes efforts. De temps en temps il me demande par texto, quel poids je fais aujourd'hui, je lui réponds sincèrement, mais lui ne m'envoie plus de sms ensuite. Cela signifie que je dois continuer. Continuer à gagner des kilos. Le jour où il sera satisfait de mon poids, il répondra « oui » à toutes mes questions quotidiennes. Mais pour l'instant, je semble bien loin du compte, je le vois à son air. Il a pitié de moi.
Des fois je tente de m'approcher de lui, mais il me rappelle douloureusement que je n'ai pas le droit de lui parler comme si nous étions meilleurs amis.
« Nous avons un accord, toi et moi, tu ne m'approches pas tant que je te dis pas oui, me dit-il souvent.
Moi je me contente de baisser la tête, avec l'expression la plus misérable possible.
-Je sais mais, en presque un an, j'ai pris quatre kilos, ai-je dit une fois (je rappelle toujours que j'ai pris du poids, même quand ce n'est pas forcément vrai.)
-Tu tiens beaucoup à moi ? Alors nous nous reparlerons quand tu auras vaincu ta maladie. »
Il m'accorde souvent un magnifique sourire. Ce sourire m'incite à me rappeler pourquoi je me bats, quelle est la raison de notre éloignement et ce que je dois faire pour que nous soyons de nouveau amis. Je dois faire des efforts.
Alors tous les matins, tous les midis, tous les soirs, je lui demande de me dire si je me suis bien battu ou non ou si inlassablement je dois continuer le combat. Si c'est non, je mange quatre carreaux de chocolat, deux sandwiches et une pomme dans la journée. Et finalement, je mange tout cela tous les jours, grâce à lui. Grace à lui, je ne suis pas faible, je ne maigris pas. Et de temps en temps, il me demande en quelle taille il doit commander un sweat-shirt. Je mens toujours un peu. Ensuite je reçois l'habit en question, je flotte dedans et Chanyeol me regarde avec un air mauvais. Alors je m'empare de la première source de nourriture existante autour de moi. Je le remercie et il m'ignore. Mais je garde chacun de ses sweats précieusement et je suis ravi quand l'un d'eux me va enfin.
VOUS LISEZ
Strawberry Cream Cake
Fanfiction« Est-ce que tu m'aimes ? -Non. -D'accord. » Tous les matins depuis deux ans sur le pas de ma porte je lui demande s'il m'aime et à chaque fois il me répond que non. Alors je retourne chez moi et je me force à manger quatre carrés de chocolat puis j...