~ Chapitre 10 ~

19 5 2
                                    


Vendredi 19 Septembre 2016

Je me réveille en douceur; hier soir j'ai bien dormi.
Je sais pas si c'est par rapport au message que cet inconnu ma envoyé mais après le message j'étais heureuse.
Je me lève et me prépare car aujourd'hui c'est Vendredi et j'ai une grosse journée de cours qui m'attends.
Je descends les escaliers et vois qu'il est 8h15... Attends il est 8h15!! Je suis en retard...
Je dis bonjour à ma mère et pars tout de suite après sans même prendre le temps de prendre de quoi déjeuner.
Je monte dans le seul bus qui est disponible; il me dépose un peu avant le lycée mais c'est pas grave je vais courir.
J'arrive un peu après la deuxième sonnerie, je me dirige direct vers la salle car si je perds mon temps à aller en Vie-Scolaire, j'aurai beaucoup plus de retard et le prof ne voudra pas m'accepter en cours.
Je frappe à la porte et m'excuse de mon retard; le prof m'accepte car c'est la première fois que je suis en retard dans son cours.
Je m'assois à la seul place disponible c'est-à-dire à côté de Michaël qui est au fond.
Tout pour m'énerver; déjà je suis au fond chose que je n'aime pas car on ne peut pas bien suivre le cours, ensuite je me retrouve assis à côté du mec que je déteste.

Je suis en train de recopier le cours quand je vois un papier plier en 4 sur mon cahier.
Je l'ouvre et vois qu'il est écrit:

* Tu me repaye un autre McDo¿? *

Je regarde Michaël et décide de ne pas répondre....NON MAIS POUR QUI IL SE PREND CE N'EST PAS PARCE QUE JE LUI AI PAYÉ UN MCDO UNE FOIS QUE JE VAIS LUI PAYER TOUTE LES FOIS!!!
Pour qui il se prend! Ce n'est pas marqué " Banque alimentaire " sur mon front.
Je froisse le papier et me concentre sur ce que le prof dit.
Quelques minutes après je sens un regard sur moi; je me tourne vers la seul personne qui peut me lancer un regard c'est-à-dire Michaël...

Moi ( chuchote ): Qu'est-ce que tu veux ¿?

Michaël ( chuchote aussi ) : Tu ne m'a pas répondu...

Moi : La réponse et non je vais pas te payer un McDo.

Michaël : En gros tu sers à rien...

Moi : Merci du compliment.

Michaël : Oh de rien très chère. 🤗

Moi : C'était ironique 🤔

Michaël : Je le savais...

Puis je me remets à suivre le cours.
1h plus tard la sonnerie retentit. Je sors du cours et me dirige vers mon casier où je vois Maya adossée dessus.

Moi : Salut ta matinée c'est bien passé ¿?

Maya : Ouais à part que j'ai complètement raté mon contrôle en philo.

Moi : Je n'ai jamais aimé la philosophie; je trouve que ça ne sert à rien.

Maya : Ça sert à quoi à par être psychologue... Enfin bref et toi comment était ta matinée ¿?

Moi : Je suis arrivée en retard en cours, résultat je me suis assise au fond à côté du gars que je déteste le plus dans ma classe.

La vie est une AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant