Dans la clarté de la nuit, quand les vents nordiques parcouraient avec légèreté les toits de la cité endormie... chaque signe, chaque trace, chaque odeur est utile pour traquer sa cible. L'homme desserra le harnais qui maintenait ses ailes cachées sous son manteau noir comme l'ombre des ténèbres et les déploya de toute leur envergure. On l'appelait l'Aigle Noir. L'homme le plus recherché de tout le pays, sans que personne ne connaisse son visage, chassait ses proies depuis le coucher du soleil jusqu'à l'aube, sans relâche. Il traquait les criminels dont la tête avait été mise à prix et la rapportait aux gardes de toutes les cités une fois le jour venu. Le jour, sous son manteau, l'homme paraissait, aux premiers abords, relativement inoffensif. Mais une fois la nuit tombée, il devenait un silencieux assassin, se cachant dans les ombres des bâtiments, avant d'abattre sa cible d'un coup de lame rapide comme le vent et de disparaître... sans laisser de traces. Pourtant, il y avait certaines personnes que l'Aigle Noir traquait juste pour le plaisir de les voir mourir : les mages.
Quand il était plus jeune, Ezra avait beaucoup intrigué la guilde des mages à propos de "dons" qu'il possédait. Il avait les sens de l'odorat et de l'ouï semblable à ceux d'un loup et la même acuité visuelle qu'un rapace. Il pouvait grâce à cela repérer un animal blessé à plus de 15 kilomètre. Il possédait aussi de minuscules branchies sur le cou, ce qui lui permettait de rester sous l'eau aussi longtemps qu'il le souhaitait. Les mages tentèrent de convaincre ses parents à plusieurs reprises qu'il se sentirait mieux avec eux, dans l'une de leur école, mais Sarah, sa mère, sachant que ce serait une erreur, ne voulait rien n'entendre... et cela les mena à leur perte. Ezra vit ses parents se faire tuer devant ses yeux par des pillards envoyé par les mages avant d'être envoyé de force dans l'une de leurs institutions... C'est là qu'il passa la plus grande partie de sa jeunesse, perfectionnant et améliorant chaque jours ses sens afin de devenir toujours meilleur chasseur. Les mages décelèrent aussi un léger potentiel de magie en lui. Mais ils se rendirent vite compte que ce potentiel était très limité, ils ne lui apprirent alors que les bases des sortilèges de maniement des éléments... Cela revenait à éteindre une flamme en modifiant la force et la direction du vent ou encore à amplifier une flamme et à la déplacer en l'air pour allumer une autre torche, accrochée à un mur. Il fut aussi le cobaye d'expériences ayant pour but de mélanger les aptitudes physiques et sensorielles de plusieurs animaux dans le corps d'un homme. Malheureusement, les expériences tournèrent mal. Des ailes d'aigle de couleur noir lui poussèrent dans le dos, ses iris, autrefois d'un bleu magnifique, se colorèrent d'un gris clair brillant, toujours parcouru d'un léger reflet bleuté, et ses cheveux, à l'époque d'un gris-blanc majestueux, devinrent noir comme l'obsidienne. Son régime alimentaire changea aussi. Ses caractéristiques de canidé lui donnèrent un appétit féroce pour toutes sortes de viandes. Le seul point positif qu'il tira de cette tragédie, fut ses muscles, optimisé par l'attribut des prédateurs. Et c'est exactement ce qu'il devint. Fou de rage contre toutes ces choses que les mages lui avaient fait subir, il quitta l'école à l'aube de ses seize ans pour rejoindre les Gardiens, une organisation spécialisée dans la protection discrète et silencieuse de personnes importantes. Il finit par éliminer tous les membres de l'organisation avant de devenir chasseur de primes le jour, et Aigle Noir la nuit.
Plusieurs personnes mirent alors la tête de l'aigle noir à prix, sans même connaître son identité. Et cette nuit-là, alors que le chasseur devenait tous les jours petit à petit le chassé, l'odeur des proies blessées se faisait sentir... de très loin.
Sa cible était un de ses anciens professeurs. Il s'appelait Swen Bramark, c'était l'un des plus jeunes professeurs de l'académie d'Ezra, et aussi l'un des plus ambitieux. Tout le monde l'appelait par son prénom, il tutoyait tout le monde et, autant les élèves que les autres professeurs, faisait pareil. Il avait largement participé au programme qui avait mis en péril le corps d'Ezra. Il se voyait comme le jeune prodige jamais à court d'idées et avait presque vu Ezra comme un cobaye personnel. L'une des cibles principales de l'Aigle Noir, qui faisait en ce moment même la fête dans les rues de la ville.
VOUS LISEZ
Prédateur
FantasyTuer, c'est tout ce qui importe. Chasseur de primes le jour et impitoyable assassin la nuit, Ezra, dit l'Aigle Noir, poursuit sans cesse celles et ceux qui ont détruit sa vie. Avec ses capacités hors du commun, il traque et élimine, un par un, les r...