Dans un royaume fort loin... Non non, trop lourd.
Imaginez-vous simplement un château et sa ville,oui? Vous placez ça dans les montagnes, ça va toujours? Puis vous vous figurez ça comme le royaume le plus paumé du monde. On y est? Décor planté.
Un roi et sa reine donnent naissance à une petite boule de nerfs, capricieuse et colérique comme on n'en fait plus du nom d'Alba. Comment une chose avec un nom si doux peut-elle se mettre à mordre les serviteurs et les chiens de garde? Demandez à ses marraines les fées, qui avaient fait trempette dans la biture avant de faire cadeau de ses"dons" à la gosse pour son baptême. Une chose est sûre, elle n'avait pas eu besoin du don de beauté(sérieusement, ça n'existe pas) à la place, ce bébé était destiné à devenir une véritable tête de mule,doublée d'une capricieuse et cerise sur le gâteau? Une curiosité et un courage presque ridicule. Pourquoi ridicule?
Il est dit et chanté par les bardes qui bordent le pays que pour son 6e anniversaire, la princesse aurait frappé un dragon, qui déchainât ensuite sa colère dans le palais avant de prendre la fuite. De nombreux récits auraient vu le jour, mais personne ne savait ce qu'ils étaient devenus.
Le Royaume apaisé, c'est un autre drame qui survint. La Reine était morte lors d'une promenade en forêt. Les seuls témoins de l'accident étant Alba et Lorianne la dame de compagnie. La jeune Alba ne pouvant plus parler à cause du traumatisme , Lorianne conta au roi une histoire à faire froid dans les genoux. (Shhhhh) Une bête affreuse avait sauvagement massacré la bonne souveraine. Une bête aux allures de monstre, camouflées sous un épais manteau, et le visage couvert d'un masque ne laissant apercevoir que ses yeux, rouges et scintillants, comme si les flammes des enfers brûlaient derrière ces pupilles.
À la suite de ce récit horrible, le roi fit enfermer sa tendre fille (non sans une légère altercation et un "sale vieux croûton") dans la partie la plus sécurisée du château.
Alba grandit donc entourée de gardes, de domestiques et de chaînes imaginaires jusqu'à ses 16 ans. Ce qui ne l'empêcha pas de se forger un caractère encore plus rebelle qu'auparavant. Mais la seule chose qui la préoccupait vraiment, c'était ses souvenirs, les souvenirs de ses 6 ans et de la mort de sa mère. Elles n'avait entendu que des histoires de monstres et de dragons depuis ce jour. Quelque chose la tracassait, toutes les nuits elle cauchemardait sur ces événements tentant désespérément de se remémorer. Alba était seule. Son coeur était comme parsemé de vide (gruyère like), sous les bons conseils de Lorianne,le roi se mît à la recherche d'un prétendant pour sa fille.( bientôt le palais des coeurs brisés, je dis ça,je dis rien)
VOUS LISEZ
Wake up Princess
RomanceAlba est née princesse , et elle vit princesse ...à son grand damn. La seule chose intéressante de sa vie est arrivée à son 6e anniversaire, mais il ne reste étrangement aucune trace des événements , ni dans ses souvenirs, ni dans n'importe quel liv...