Malik- Si on te laisse chez Karim et que tu vis là-bas jusqu'à ce que tu es l'âge de te marier Insh'Allah et de faire ta vie c'est bon ??Sarah- En vrai moi je m'en fiche. Du moment que je suis avec un de mes frères le reste c'est option. Je suis bien à euh... Angers là. C'est la campagne un peu mais c'est bien.
Zouhir- Tu changeras pas d'avis ??
Sarah- J'aurai le droit de revenir ici pendant les vacances ou le week-end nan ??
Djibril- Bien sur que si. T'es chez toi chez nous.
Oumar- Pourquoi tu fais des phrases que tu ne comprends même pas ??
Djibril- Mais je sais ce que ça veut dire !! En gros tu viens quand tu veux nos portes sont ouvertes.
Sarah- Mdrrr merci Djibril. Pour moi c'est bon mais Soumia...
Hakim- J'avoue miskina elle est vraiment solo maintenant.
Jessim- T'inquiète moi je reste avec elle !!
On tourne tous la tête vers lui en écarquillant les yeux.
Jessim- Bah quoi ?
Zouhir- Tu la kiffes ?
Jessim- Qui ?!!
Djibril- Soumia.
Jessim- Mais azi toi c'est ma p'tite sœur elle. Vous êtes fou vous !! J'ai 21 ans je suis pas un pointeur moi.
Sarah- Ouais ok c'est bon rentre pas dans les détailles s'il te plaît.
Jessim- Mdrrr pourquoi tu hcheum j'ai rien dit encore. Imagine je te raconte comment...
Sarah-bouche les oreilles- Starfoulah !!! Parle pas avec moi gros porc va.
Ils rigolent tous. Ça fait du bien de les revoir même si l'autre d'Ismaël ne me parle toujours pas. En sah il me manque énormément mais azi j'ai ma fierté moi aussi même pour lui. Il est en tord, il doit revenir. C'est pas le contraire.
Mon téléphone sonne sur le réveil zehma pour te prévenir que tu dois faire quelque chose. Ouep je dois prendre mes médocs. Askip c'est la chimio... truc truc là comment ça s'appelle déjà ? Bref vous m'avez compris hein. Sauf qu'ils me font plus mal qu'autre chose alors je prends juste ceux qui m'empêche de vomir ou qui m'enlèvent mon mal de tête. Je me lève et vais chercher un verre d'eau dans la cuisine avant d'avaler tout ces vieux trucs là. Je pense que je vais arrêter. Si Allah a décidé que c'était l'heure pour moi alors je suis prête... Je pense.
...- C'est quoi ça ?!!
Ça m'étonne même plus de le voir à chaque fois quand il faut pas.
Sarah- Rien qui puisse t'intéresser.
Ismaël- Prend moi pas pour un hegoune aussi. Je suis pas un zemel moi.
Sarah- Ah ouais j'avais zappé qu'un homme qui frappe une meuf c'est un rajel.
Ismaël- Me cherche pas.
Sarah-se rapproche- Sinon quoi hein ? Tu vas faire quoi me frapper ?!! Vas-y touche moi encore une fois on va voir comment ça va évoluer toi et moi !!
Il a serré les poings en contractant la mâchoire. Rare sont les fois où j'ai vu Ismaël s'énerver. Là il ne l'était pas encore. Enfin si un petit peu mais c'était plus contre lui même je crois. Je le fixe en secouant la tête.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
Fiction généraleOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...