|《 31 》|

3.1K 350 174
                                    

Silence. Les bruits de fond que j'entendais n'y est plus. Les gens autour de nous bouge leur lèvres mais aucun son n'y sort. Chaïnez me parle mais je ne l'écoute pas, je suis trop étonnée de le voir ici, en face de moi. Plus les minutes passent et plus je me sens mal, j'angoisse. Il me fixe d'un regard vide, un sourire nerveux se dessine sur ses lèvres

Ilyasse - Putain j'y crois pas... Neri, prend le gosse et remonte.
Nerimane - Ilyasse...
Ilyasse - Maintenant. 》

Elle accourt vers moi pour prendre le petit Helmi, elle me chuchote qu'elle est désolée puis retourne chez mes parents. Ma respiration s'accélère, je flippe grave, j'étais vraiment pas prête à le voir, je m'y attendais pas. Son regard devenu à présent noir est toujours sur moi. Il roule des yeux puis passe juste à côté de moi en frôlant mon épaule, pour monter en haut.

Il ne m'a pas dit un mot. Il m'a seulement lancé un regard de mépris, puis il est parti. Trois ans. Trois ans sans Ilyasse et lorsque l'on se revoit enfin, il me fait ça.

Tu t'attendais à quoi Nawel ? Qu'il te prend dans ses bras ?

Non. En fait, je n'y avais jamais pensé à nos « retrouvailles ». J'ai toujours dit qu'un jour, nous allons nous retrouver mais sans jamais vraiment penser au moment. C'était le moment. Il était la, devant moi, puis il est parti sans trop me calculer. J'en tremble. J'en reviens pas.

Moi - Chaïnez...
Chaïnez - Ce n'était pas un fantôme Nawel, calme toi. 》

*☆*

En train de paniquer dans mon ancienne chambre, le regard tendre de ma mère poser sur moi, je tape des mains bêtement essayant de me calmer. Ma mère s'assoit à mes côtés, je fixe ce qui a devant moi, le regard vide.

Moi - Ça fait combien d'temps ?
Ma mère - Qu'il est revenu ?
Moi - Mmh.
Ma mère - Déjà deux semaines.
Moi (rire nerveux) - Sérieusement ?
Ma mère - Il vit pour le moment ici avec sa femme et son fils Helmi le temps de trouver un appartement. Il a demandé que l'on ne dit rien.
Moi - Wahou... il est marié... Ils ont fait le hlel et tout ? Vous étiez ?
Ma mère - Oui, nous étions. 》

Je n'y crois pas. J'ai raté plusieurs événements dans la vie de mon frère, des événements importants. J'en ai envie de vomir tellement je me dégoûte. J'ai envie de pleurer tellement que ça me fait mal. Je regarde ma mère, lui souris tristement.

Moi - Je vais le voir !
Ma mère - Non Nawel, pas mai... 》

Je n'entends pas la suite. Je me suis précipitée hors de la chambre pour retrouver Ilyasse qui se trouve dans la cuisine. Dans ses bras, il tient son fils, il lui fait des grimace, rigole avec, il s'amuse. Quand il m'aperçois enfin après plusieurs minutes, son sourire disparaît. Je m'approche d'eux, avec mes mains je frôle la joue d'Helmi tout lentement. Sauvagement, avec tellement d'haine, Ilyasse recule en crachant méchamment : Touche pas à mon fils.

Les yeux bien grands ouverts, je suis estomaquée de ce qui vient de faire, j'en tremble.

Ilyasse - Ne me fait pas cette tête... Si je suis là maintenant c'est surtout pas pour ta gueule. N'espère pas à des réconciliations entre nous.
Moi - Ilyasse...
Ilyasse - Souviens-toi de mes dernières paroles Nawel... 》

« Souvenirs Inoubliables. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant