- Merci beaucoup Severus. Je sais à quel point cela a été difficile pour vous de sauver James Potter, déclara Dumbledore. Grâce à vous, sa vie a été préservée. Il ne me fait aucun doute que un ou deux sorts de plus et James Potter serait mort. De plus, vous avez permis l'arrestation d'un dangereux mangemort.
Les deux sorciers étaient confortablement installés dans des fauteuils d'une part et d'autre du bureau directorial. Dumbledore et Severus avaient tous deux le même air fatigué et Rogue se frotta les yeux avant de répondre :
- Merci Monsieur mais puis-je vous demander un service ?
- Bien sûr.
- Ne dites pas aux élèves de Poudlard que je suis la personne ayant sauvé Potter et Lily.
- Mais pourquoi donc? Severus, je sais que vous et James êtes ennemis depuis votre arrivée à Poudlard, mais ne croyez-vous pas que cet événement peut changer son regard sur vous? Et Lily, vous lui êtes très attaché. Voyant la soudaine nervosité du jeune homme, Dumbledore changea de sujet et ajouta: De plus, vous méritez une récompense pour cet acte de bravoure.
- Je ne veux pas qu'ils le sachent c'est tout. Si je passe pour le parfait disciple de Voldemort, je pourrais veiller sur Lily et sur sa future famille, tout en sachant que je n'en ferais jamais partie, se dit tristement le jeune homme.
- Vous vous êtes engagé auprès de Voldemort ? Pour veiller sur Lily ?
- Oui. Si vous voulez qu'ils sachent qui les a sauvé, convoquez les dans votre bureau et racontez leur tout. Mais il faut qu'ils ne le disent à personne.
- Soit. Vous prenez un très grand risque Severus.
- Je le sais mieux que quiconque mais je n'ai pas le choix.
Dumbledore hocha la tête et lui dit d'une voix triste:
- J'espère que vous ne regretterez pas cette décision mais surtout qu'elle ne mettra pas en danger votre vie.
Severus hocha la tête, se leva et sortit du bureau directorial avant de se diriger vers l'infirmerie. En entrant dans la pièce, il eut le plaisir de voir qu'elle était vide et s'approcha du lit où reposait Lily. La jeune femme était blafarde et on lisait encore sur son visage la peur qu'elle avait ressentie quelques heures auparavant. Severus posa sa main sur celle de Lily puis se penchant légèrement, il l'embrassa et lui chuchota :
- Je t'aime Lily Evans et je ferais tout mon possible pour te protéger.
La jeune femme referma sa main sur celle de Severus puis la pressa légèrement. Le jeune homme sourit puis déposa un baiser sur le front de la jeune femme avant de sortir de l'infirmerie au moment même où arrivait les Maraudeurs et les amies de Lily. Dorcas observa attentivement le Serpentard et dit à Alice:
- C'est moi ou il a les larmes aux yeux ?
- Non tu ne trompes pas. Il pleure. En même temps, Lily était sa meilleure amie.
Mary avait suivi avec intérêt la conversation de ses amies et demanda à la cantonade:
- Dumbledore vous a dit qui a sauvé James et Lily?
- Non, répondit Sirius et c'est étrange.
- On va peut-être le savoir ce soir au banquet. Mais je pense que leur mystérieux sauveur ne veut pas être connu.
- Mais pourquoi ? C'est étrange non, vous ne trouvez pas?
Remus prit alors la parole et déclara:
- Non. Cette personne ne veut pas être connue car elle a peur pour elle ou même pour Lily et James. Imaginez qu'elle se soit engagée auprès de Voldemort afin de protéger Lily et qu'elle ait peur de ne plus pouvoir le faire si elle est découverte.
- Ton analyse se tient mais ce serait vraiment dingue.
- Pas si cette personne est Severus Rogue, chuchota alors Mary.
Ses camarades se retournèrent vers elle et Remus dit :
- C'est tout à fait possible, bravo Mary. Maintenant, nous devons garder ce secret pour nous en remerciement à Rogue. Voyant l'air renfrogné de Sirius, Remus s'exclama d'un ton catégorique: Et Sirius je sais que tu ne l'aimes pas mais fais un effort. Il a sauvé la vie de ton meilleur ami !
- En parlant de James, il est à St Mangouste ? Demanda Marlène.
- Oui et je pense que si Lily l'apprend ainsi elle fera une crise cardiaque et s'en voudra, répondit Sirius.
Tout en discutant, les jeunes gens étaient arrivés près du lit de Lily qui se redressa en sursaut. En voyant ses amis sans James, la jeune fille cria, paniquée :
- Où est James?
- Il est à St Mangouste. Répondit Remus.
- Et comment il va ?
- Il a failli mourir mais maintenant il est sain et sauf.
- C'est ma faute, entièrement ma faute. Oh James, dit-elle en sanglotant, pourquoi es-tu tombé amoureux d'une sang de Bourbe comme moi?
- Lily, Lily calme-toi ! James t'a expliqué pourquoi il faisait cela, parfois même au péril de sa vie.
- Parfois ?! Ça fait la troisième fois qu'il manque de mourir par ma faute.
Dumbledore arriva au moment où Lily prononçait ces mots et il déclara :
- Miss Evans, arrêtez d'être si injuste envers vous-même. Nous en avons discuté et vous savez pourquoi il se comporte ainsi.
- Oui mais ça fait mal professeur. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si il ne m'aimait pas, ou si je n'étais pas là, il ne mettrait pas ainsi sa vie en danger.
Les amis de Lily et Dumbledore échangèrent un regard triste puis le directeur déclara :
- Sauf que vous êtes là et que James Potter vous aime, que vous le vouliez ou non.
- Vous avez raison professeur. Où sont les parents de Potter?
- Eleanor et Henry sont à Ste Mangouste avec leur fils. Ils ont appris que c'était à nouveau vous qui aviez sauvé leur fils et vous en sont reconnaissants.
Lily demanda alors:
- Vont-ils revenir à Poudlard ?
- Pourquoi ? Demanda Sirius en souriant Tes beaux-parents te manquent-ils déjà?
- Irrécupérable.. Soupira Lily. Déjà ce ne sont pas mes beaux-parents mais je les aime beaucoup.
- La réciproque est aussi vraie, déclara Dumbledore. Mais Mlle Evans, je suis certain de quelque chose.
- Quoi donc? Demanda la jeune fille.
- Rien ne peut entraver la plus vieille forme de magie.
Et sur ces propos énigmatiques, Dumbledore sortit de l'infirmerie.
- Bon, s'exclama Lily en se redressant dans son lit racontez moi tout ce qui s'est passé depuis qu'on a été attaqué.
- Si tu veux mais ce n'est guère réjouissant, répondit Remus. Tu t'es évanouie au moment où le professeur Jones torturait James. Après, un élève est arrivé et a réussi à le désarmer.
- Qui est cet élève? Il nous a tout de même sauvé la vie ! S'exclama Lily.
Les jeunes gens se regardèrent puis Sirius déclara :
- Il semblerait que ce soit Rogue qui a vous a sauvé.
- Severus ? Mais il déteste James!
- Nous le savons aussi bien que toi. Remus a également émis la conjecture que Rogue travaille au service de Voldemort.
- Quoi?! S'exclama Lily. Mais il est fou!
- Oh non Lily, Rogue n'est pas fou. Il veut simplement te protéger au péril de sa vie.
- Après James, Severus. Je suis vraiment gâtée. Combien de personnes vont encore se mettre en danger pour moi?
- Toutes celles qui t'aiment ou qui ne partagent pas les idéaux de la bande de Voldemort, répondit Remus. Maintenant, tu dois te reposer. Et ne t'inquiète pas, James a la tête dure. Il s'en sortira.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
FanfictionHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.