Somnambule bulle bulle

28.3K 1K 2.1K
                                    

 "Tu dors comme un grand livre d'images" (Georges Schéadé)

Dans la salle commune Gryffondor, Hermione avait calé sa tête contre l'accoudoir du fauteuil et regardait avec tendresse ses deux meilleurs amis bâcler leurs devoirs. Elle les avait terminé depuis longtemps, elle, et les voir s'agiter autour d'un problème de métamorphose la berçait. Doucement, la jeune fille rejoignait les bras tendus de Morphée. Parfois, un soupire plus fort que les autres la ramenait à la réalité et pour quelques instants, elle reprenait le dessus sur l'inconscience qui la gagnait. A nouveau, Ron soupira, et à nouveau, Hermione dit :

« Il fallait vous y prendre plus tôt. »

C'était devenu comme une chanson. Une éternelle mélodie que l'on chantonne sans cesse. Les deux garçons, qui prenaient soin de ne pas répondre à cette phrase se contentaient de soupirer plus fort, cependant cette fois ci, Ron ne pu se contenir.

« Les devoirs ne sont pas notre simple préoccupation, à nous, on les fait une fois que toutes les choses plus intéressantes ont été faite. »

C'était un affront comme Hermione les connaissait bien. Mais elle était trop fatiguée pour lui répondre, et les deux garçons le virent bien. C'est d'ailleurs ce qui les décida d'arrêter les frais pour ce soir. Harry piquait du nez sur son parchemin de potion, et Ron butait sur le même mot depuis cinq minutes. Tous deux rangèrent leurs affaires et le bruit des cahiers que l'on ferme éveilla pour de bon Hermione. Elle frotta ses yeux avec ses poings en baillant allègrement.

« J'ai cru que cette journée n'en finirait pas. » Soupira t'elle en s'étirant.

« Il ne fallait pas rester, tu aurais dû aller te coucher plus tôt. » Dit Harry avec un ton chaleureux et tendre.

D'ailleurs, Harry ne comprenait pas pourquoi Hermione était restée avec eux. D'habitude, elle partait se coucher en début de soirée, les laissant à leurs pénibles devoirs. Mais ce soir, et depuis deux jours, elle refusait d'aller dormir. Cependant, le survivant était bien trop fatigué pour se pencher davantage sur la question. Après tout, cela pouvait bien attendre demain matin...

Ils souhaitèrent bonne nuit à la jeune fille et montèrent les escaliers menant aux dortoirs des garçons, alors qu'Hermione empruntait ceux des filles. Mais une fois que ses deux amis eurent fermé la porte derrière eux, Hermione arrêta son ascension et fit demi tour pour aller se replacer sur un fauteuil de la salle commune. Elle resta quelques instants sans bouger, ses yeux la piquant un peu.

« Je ne dois pas dormir, je ne dois pas dormir » se répétait-elle sans cesse dans sa tête.

Mais cela ne fonctionnait pas, ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes. Bientôt, Morphée viendrait l'arracher à la réalité, et cela lui faisait peur.

« Je dois trouver de quoi m'occuper... » Parvint-elle à réfléchir, l'esprit embrumé de fatigue.

Son regard endormi parcouru la salle commune à la recherche d'une quelconque occupation, et tomba sur les cartables en cuir de Ron et Harry. Les deux garçons avaient laissé là leurs affaires, certains de les retrouver le lendemain. Et si elle les avançait dans leur travail ?

Hermione hésita quelques secondes. Après tout, ils n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt, au lieu d'aller jouer au Quidditch ! Oui... Mais Harry luttait contre les forces du mal sans arrêt, et le Quidditch était sa seule source de plaisir... Et puis, il fallait qu'elle s'occupe, si elle ne voulait pas dormir.

Saisie d'un élan d'amitié envers ses amis, elle se leva et ramassa leurs cartables. Elle saisit les parchemins qu'ils avaient placé à la va-vite dans leur sac et les posa sur la table. Elle ouvrit son encrier et trempa sa plume avant de la poser sur le parchemin. Il était 02heures.

Somnambule bulle bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant