Je suis là, assise sur mon lit à contempler la seule étoile dans le ciel et à réfléchir à tous ces nombreux phénomènes étranges autour de moi. Mon nom est Octavia Males, je vis en Amérique, à New York avec ma mère et Clara, ma petite sœur. Mes parents se sont quittés quand j'avais 7 ans, ma mère ne supportais plus que mon père boive autant chaque jour, tous les soirs je les entendait se disputer, s'engueuler jusqu'au jour où mon père quitta définitivement la maison.
Demain sera mon 16ème anniversaire, je me suis promis de retrouver mon père avec ma soeur et comprendre toutes ces choses étranges dans ce monde.Il est 23:10, mes yeux commencent à se fermer petit à petit, je fixe une dernière fois cette étoile dans le ciel et commence à m'endormir. Une lumière me réveille, je me lève de mon lit et m'approche de celle ci, pendant quelques secondes je vois un monde presque identique au notre, puis tout à coup la lumiere s'éteint et je m'endors je ne sais comment.
J'entends une voix remplis d'énergie qui envahit mes oreilles "OCTAVIA REVEILLE TOI, BON ANNIVERSAIRE!", cette voix est celle de Clara toujours aussi active. Aujourd'hui, on est le 24 mai, le jour de mon anniversaire, j'aurais aimé le passer avec mon père mais je préfère ne pas penser à lui. Je me dirige vers la cuisine, où je vois ma mère m'apporter mon petit déjeuner, lait, petits gâteaux où il y marqué "profite de ta journée" et pleins de bonnes choses. Je la vois venir vers moi et me tendre un pendentif avec une étoile blanche, ma mère me dis "Cette étoile te protègera quoi qu'il arrive, garde la toujours au près de toi Octavia, sache que je t'aime de tout mon cœur", je la remercie et la serre dans mes bras. Je finis de me préparer et je pars avec Clara pour aller au lycée et elle au collège, pendant le chemin je pense à cette lumière qui est apparut, à cet endroit, ce n'est pas le seul phénomène que j'ai vu, d'étranges choses se passent. Tous ça me donne des frissons.
Je suis arrivée, Clara devant son collège, je lui souhaite une bonne journée puis je rentre dans le lycée. Je vois une de mes amies courir vers moi me souhaiter un bon anniversaire puis elle vient se confier:
- T'as vu ce que ça dit dans le journal du lycée?
- Non, pourquoi?
- Une immense lumière a aveuglé un professeur et a brisé la fenêtre de la classe de chimie.
La sonnerie retentit.
- Sérieux? Jess on en parle après les cours.Pendant le cours d'histoire, on faisait que de parler de cette lumière. D'après quelques témoignages de certains élèves, ils n'avaient vu qu'une lumière blanche rien de plus, j'ai cette intuition qu'il n'y a que moi qui ai vu cet endroit semblable au notre. Les cours se terminent, je me dirige à la sortie du lycée mais d'un coup, l'alarme d'incendie se déclenche. Je vois tous les élèves en panique, un feu se propage dans la salle d'histoire, Jess n'est pas encore sortie du lycée, elle était avec moi au cours précédent. Les secours ne sont toujours pas arrivés. La principale compte tous les élèves mais seule Jessica n'est pas encore présente, elle l'appelle par un haut parleur " Jessica Roonie veuillez prendre votre calme et sortir tout de suite de ce lycée!". J'essaie de ne pas paniquer, rester calme. Je regarde le lycée et aperçois une petite étincelle blanche qui apparaît, dans celle ci, je vois une sorte de vision où Jess est en panique assise près de son bureau. L'étincelle bouge et m'indique un chemin qui conduit à l'entrée du lycée. Je la suis, et me retrouve seule. L'étincelle me montre une grande lumière blanche qui ressemble énormément à celle d'hier, la dernière fois que je l'ai touché je me suis endormie. Je m'approche de cette lumière, ferme les yeux. J' arrive dans la salle d'histoire, un peu mal à la tête mais sans voix. Je vois Jess en pleure, elle a du mal à respirer, je viens à côté d'elle et lui dis "Je suis là Jess, c'est Octavia, ne restons pas ici". Je la pris et nous sortons du lycée, les secours sont là et l'emmènent à l'hôpital. La principale nous ordonne de rentrer chez nous, je rejoins alors Clara dans son collège puis nous partons. Pendant le chemin, je commence une discussion avec elle:
- T'a passé une bonne journée?
- Oui mais on a appris que dans ton lycée une lumière blanche a fait de nombreux dégâts.
- C'est le cas, un professeur aveuglé, des vitres brisées. Et vers la fin des cours il y a eu un incendie.
- À cause de la lumière?
- Non, je ne pense pas, je me demande même qui et pourquoi a déclenché ce feu.
- C'est de plus en plus bizarre ce qu'il se passe tu ne trouve pas?
- Oui même un peu trop, tu n'aurais pas vu des choses un peu plus étranges à part ça?
- Euhhhhh... non..non...
- Tu en es sûre? dis-je d'un air douteux.
- On est arrivées à la maison!Elle court dans sa chambre, je sais quand ma soeur ment, elle a esquivé le sujet, je ne vais pas la lâcher pendant un bon bout de temps.
Je vais voir ma mère et lui explique l'incendie dans le lycée, je la vois effrayée. Elle me demande si je me sens bien, je lui réponds que oui, je la sent soulagée et elle vient m'embrasser sur le front. Puis je vais dans ma chambre, je me dis que pour mes 16 ans je ne pensais pas que cette journée allait se dérouler ainsi.
Pendant que je suis sur mon ordinateur, j'entends un cri s'installer dans toute la maison.—
Excusez moi s'il y a des fautes, j'espère qu'il y en a presque pas. Je ne sais pas pour quand la suite mais quand j'aurais le temps je continuerais. Mettez vos avis (de préférence constructif) pour que je puisse m'améliorer. Merci beaucoup si t'as tout lu.
VOUS LISEZ
Autour d'Octavia | kass
FantasyJeune fille nommée Octavia Males, fête ses 16 ans entourée de sa mère et de sa sœur. Son anniversaire ne se passe pas comme elle l'imaginait, au contraire cela se passe au cauchemar. Tout ça a un sens mais à savoir lequel...