Le souffle court, Dalton Hill se laissa tomber contre la paroi rocheuse qui le cachait des yeux de ses poursuivants. Dos au mur, il baissa la tête pour fixer ses membres flageolants. Ses jambes ne le porteraient plus bien longtemps et il le savait. Quelle chance avait-il de leur échapper ? Ils gagnaient sans cesse du terrain alors qu'il perdait tout espoir de s'en sortir. La distance qui les séparait ne faisait que réduire inexorablement, le confrontant à la dure réalité : il ne survivrait pas à ce jeu dément. Son temps était pratiquement écoulé.
Les yeux clos, il tenta de capter tous les bruits alentours pour déceler une quelconque présence. Le trouveraient-ils bientôt ? Aurait-il droit à une fin rapide ? Il n'aurait su le dire et cela le terrifiait au plus haut point. De ce qu'il avait pu voir de ces brutes, elles n'étaient pas du genre à asséner une mort douce à leurs proies. Bien au contraire ! Tout cela n'était qu'un jeu pour elles et elles comptaient bien profiter de cette nouvelle chasse pour se divertir à hauteur de leurs espérances. Il n'était pas le seul candidat de cette farce sordide et il aurait donné cher pour ne pas y prendre part. Mais comme toutes ces victimes, il n'avait pas eu son mot à dire.
Soudain, un craquement à sa droite le fit sursauter. Le cœur battant à tout rompre, il ne savait vers quel saint se tourner. Après tout, à quoi lui servirait une prière ? C'était l'évidence même que personne ne lui viendrait en aide dans ce lieu infernal. Il l'avait bien compris les premiers jours, alors pourquoi s'obstiner ? Il déglutit. Si seulement son trépas pouvait survenir sans qu'elles ne prennent leur temps avec lui... Ces choses adoraient jouer !
Un autre bruit le fit sursauter. Les membres crispés à l'extrême, il ferma les yeux en s'imaginant être invisible. Oui. Personne ne devait le voir ! Il n'existait pas. Il n'était pas là, alors personne ne pourrait le trouver pour lui faire du mal. Il se laissa glisser contre la roche, atterrissant dans la poussière rougeâtre de ces terres désolées. Il se contre-fichait de se salir. Plus rien n'avait d'importance. Il n'était que loques depuis quelque temps. Il grimaça. Était-ce vrai qu'il était le directeur d'une compagnie d'assurance de renom ? Il n'arrivait pas à s'en souvenir. Tout ça lui paraissait tellement irréaliste et lointain...
Dire que quelques semaines avant cela, il se plaignait de son train-train quotidien, pourtant enviable, et se laissait rêver à de folles aventures. Il s'y revoyait encore, vêtu comme tout homme qui se respecte se devait de l'être, dans un costume chic aux teintes grisâtres relevé d'une cravate carmin. Ces vêtements coûtaient une fortune tant la marque était reconnue. Mais il ne s'en préoccupait pas. Il avait largement de quoi subvenir à ses besoins alors pourquoi se prendre la tête avec des futilités pécuniaires ? Certains peinaient à joindre les deux bouts ? Ce n'était pas son problème. Il était là pour atteindre ses objectifs, eux seuls comptaient. Il n'avait pas de temps à perdre avec le menu fretin. Il avait bien mieux à faire : elle s'appelait Maria.
Dès leur première rencontre, cette beauté fatale lui avait fait tourner la tête. Et pour cause. De quinze ans sa cadette, elle était parée de tous les atours qu'un homme peut espérer trouver sur une femme désirable. Et elle savait s'en servir pour obtenir ce qu'elle voulait. À croire que son nom n'était qu'une plaisanterie balancée à la face du créateur. Mais cela lui allait parfaitement.
Non sans y avoir perdu quelques plumes, Dalton avait réussi à charmer l'oiseau et à l'enfermer dans une cage dorée. Cela faisait maintenant quatre ans qu'ils filaient le parfait amour, Maria s'occupant de la gestion des biens de son époux tandis que ce dernier travaillait toujours plus pour faire fleurir son entreprise. Bien entendu, ils s'étaient tout de suite mis d'accord sur le fait qu'ils n'avaient aucun droit de fréquenter d'autres femmes, promesse que Dalton ne tenait pas tant il méprisait la pseudo influence que Maria pensait avoir sur lui. Qu'importaient ses escapades tant qu'il subvenait à tous ses besoins, la gâtant au delà de ses espérances.
VOUS LISEZ
Virales Infernum
HorrorDepuis peu, le Docteur Daniel Lockham s'étonne d'une curieuse vague d'épidémie qui remplit son hôpital de personnes plongées dans le coma. Fait plus surprenant encore lorsqu'il retrouve l'un de ses patients totalement déchiqueté alors qu'il dormait...