~ Chapitre 11 ~

15 2 0
                                    

Je n'y crois pas pourquoi la vie est elle si injuste; il a fallu que cela tombe sur ma famille, qui plus est ma mère.
Quand le médecin nous a annoncé moi et mon beau-père que m'a mère était atteinte d'un cancer; je n'y croyais pas.
D'ailleurs je n'y crois toujours pas.
Pourquoi ma mère, elle qui n'a jamais négliger ses problèmes de santé, elle qui prenait toujours soin d'elle...
Je me pose c'est question mais je sais qu'elle n'ont pas de réponse.
Je commence à voir flou et sens les larmes glisser sur mes joues.
Je revois ma mère s'écrouler devant moi...

¤ FLASHBACK ¤ ( 2H AVANT LE MONOLOGUE DE MAËLLE. )

Je vois ma mère s'écrouler devant moi.

Moi : Maman!!!

J'accours vers elle et vois que ses yeux se ferme petit à petit; j'essaye de la réveiller en lui donnant des claques mais ça ne marche pas ; elle ne veut pas se réveiller.
Tout se passe si vite; je cours vers le téléphone appelle les secours et explique que ma mère vient de s'évanouir devant moi qu'elle ne se te réveille pas.
Les larmes coulent sur ma joue comme une rivière quand il pleut; je n'arrive pas à les arrêter.
10 minutes plus tard, les secours arrivent, embarquent ma mère et disparaissent de mon champs de vision...
Je reste là à réfléchir; moi qui fait un malaise dû au stresse et au manque d'alimentation puis ma mère qui s'évanouit juste après être venu me chercher au lycée.
Après ce long remis de réflection, je me décide enfin à appeler mon beau-père pour lui expliquer la situation et lui demander de m'emmener à l'hôpital ce qu'il fit après être sorti de son travail.
Arrivée à l'hôpital; je cours vers la réceptionniste pour lui demander des informations sur l'administration de ma mère.
Elle me répond qu'elle n'a d'information concrète c'est-à-dire qu'il ne savent pas se qu'à ma mère ni où elle est en ce moment. { C'est pas qu'ils ont perdu la mère de Maëlle mais ils ne savent pas dans quel "domaine " elle est ; par exemple il ne savent pas si est en urgence ou en salle d'opération ou autre.Vous voyez ¿? }
Je reste donc dans la salle d'attente avec mon beau-père à attendre des nouvelles sur l'état de santé de ma mère ou même l'endroit où elle se trouve...
Une demi-heure plus tard, une infirmière demande la famille SUAREZ.
Avec mon beau-père nous nous avançons donc vers celle-ci.

Mon beau-père : Nous sommes famille SUAREZ; je suis son mari et voici sa fille. Qu'arrive-t-il à ma femme ¿?

Infirmière ( sourit ) : Votre femme va bien enfin pour le moment elle va bien. ( le visage de l'infirmière changé d'un coup.) Mais votre femme est atteinte d'un cancer au stade 1.

Moi : Un cancer¡!!...

Infirmière : Je suis navrée de vous l'annoncer mais oui un cancer. Nous attendons plus de précisions pour savoir lequel...

MA MÈRE¡!! UN CANCER ¡!!
NOOON...

¤ FIN DU FLASHBACK ¤

Je suis toujours l'hôpital, mes larmes coulent toujours.
L'infirmière ne veut pas qu'on aille voir ma mère parce qu'elle doit se reposer.
Avec mon beau-père nous rentrons à la maison car demain je dois aller à l'entraînement de foot bien que je n'ai pas trop envie d'y aller vu les récents événements...

¤¤¤

Nous sommes arrivés à la maison, mais je n'ai rien en envie de faire; même pas de manger.
Je montre directement dans ma chambre, me change et me couche.

Le lendemain matin je me réveille et j'ai toujours envie de rien faire alors je me recouche et me rendors.

2h plus tard je me réveille, me lève, prend ma douche et décide de descendre prendre un quelques chose à manger car la faim se fait ressentir.😂😊.

La vie est une AventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant