Chapitre 4 - «Faut pas pleurer, bonhomme»

36 3 0
                                    


Sky appuya doucement du papier hygiénique sur mon cou pour essuyer le sang qui avait commencé à sécher. Même si la plaie était superficielle, une sensation de brûlure restait très présente sur mon épaule et mon cou, les deux endroits que Violette avait réussi à atteindre. Sky soupira en lançant le papier dans la corbeille et revint s'asseoir à côté de moi sur mon lit.

-Bon April ... Tu fais ce que tu veux, ok ? Je haussais les sourcils en levant le regard vers elle. J'ai juste un conseil à te donner. Ne fais confiance à personne. A personne. Tu vas surement nous détester, Rosa et moi, d'ici peu. Et j'en suis désolée. C'est après ta période d'essai que tu pourras décider à qui accorder ta confiance.

-Ma période d'essai ? Demandais-je.

-Tes premiers jours. Répondit-elle doucement. Aujourd'hui tu t'es pas assez méfiée de Violette, et heureusement que Lynda était là pour nous surveiller, parce que c'est pas toujours le cas. Sky me jeta un regard désolée en se levant face à moi.

-Elle laisse une bande de délinquants trainer ensemble, avec des couteaux sous la main ? C'est hyper sécurisé ici dis-moi ! Lançais-je amèrement. Elle aurait pu me tuer ta copine là.

Sky fronça les sourcils.

-C'est pas ma copine d'accord ? On se respecte c'est tout. A la moindre embrouille elle m'éclate.

- De toute façon c'est comme ça avec tout le monde ici, nan ? Tu l'ouvres, on te déglingue ? Lançais-je, irritée. Sky soupira à nouveau, secouant la tête.

-C'est pas comme ça avec tout le monde ... Je sais pas ... Faut que tu te fasses ta propre idée des gens, je peux pas le faire à ta place.

J'expirai longuement, observant Sky. Elle avait des petites boucles d'oreilles dorées, très fines, probablement en véritable or. Ses boucles brunes étaient toujours parfaitement ordonnées autour de son visage, et elle était légèrement maquillée, va savoir pourquoi. Je jetais un coup d'œil à mon portable. Un léger silence plana quelques instants, avant que je ne le brise.

-Sky. Commençais-je. J'ai besoin de savoir ce qu'il va se passer d'autre. Castiel m'a tabassé. L'autre dingue était à deux doigts de me tuer. A ce rythme, demain matin j'suis morte, et j'en ai pas franchement envie. Faut que je sache à quoi me préparer.

Sky fuyait clairement mon regard, tentée de m'aider, mais terrorisée à l'idée de perdre sa place dans le groupe.

-Bon Sky. Si tu te fais virer du groupe, moi je serais encore là, on s'en fout si Dajan il veut plus de toi ! Et si Rosa vient avec nous, on pourrait en recréer un autre, je comprends pas pourquoi vous vous attachez autant à ces clans !

-April ... Tu peux pas comprendre. Pas encore. Ils font ... Ils ... Ils savent tout sur nous. Tout. Et ya des trucs, que personne ne devrait savoir sur moi. Certainement pas Dajan. Et encore moins les autres. Les A, ils ont besoin de nous, ils ont besoin d'avoir un groupe autour d'eux. Seuls, ils valent rien, et ils nous obligent à rester. Ils ont un moyen de pression sur chacun d'entre nous.

-Un moyen de pression ?

-Ecoute... Je peux vraiment pas t'en dire plus... Murmura Sky en remuant la tête. On ferait mieux de pas trainer, on se lève tôt demain.

-Ouais, surement, soupirai-je en jetant un œil aux lits autour de moi. Celui de Rosalya était tiré aux quatre épingles, bordé au millimètre près, contrairement à celui de Sky, dont le drap froissé avait vaguement été tendu. Son oreiller trainait en travers, laissant apercevoir un morceau de papier glissé en dessous. Je reportais mon attention sur elle en demandant :

Jouer Avec Le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant