Le dernier jour d'Hélèna

641 31 8
                                    

31 juin 2016, New York.
Encore emmitouflée dans sa couverture blanche, Hélèna s'éveille lentement en ouvrant ses yeux verts. Elle a du mal à se lever complètement, préférant rester dans son lit si confortable. La seule motivation que la blonde trouve pour enfin lever le pied est d'aller dire bonjour à Steve. Elle ne l'a pas entendu se lever, il doit donc encore dormir. S'habillant d'un léger peignoir en soie, Hélèna quitte sa chambre pour se rendre dans celle de son petit ami. Elle toque discrètement avant de rentrer. Quelques secondes suffisent à la jeune femme pour perdre son sourire. Le lit défait, Steve n'est pas là. Elle vérifie dans le reste de l'appartement, mais personne. Inquiète, la New-Yorkaise saisit son téléphone pour contacter le soldat. Sans étonnement, elle tombe sur sa messagerie mais elle préfère laisser un message vocal pour être sûr qu'il le voit plutôt qu'un message.

-"Steven, c'est Hélèna. Je me réveille et je vois que tu es déjà parti sans me laisser un mot. Si tu peux me donner des nouvelles dans la journée, ça me soulagerait. Je t'aime.", dit-elle après le fameux "bip". Après cet action, elle dépose son téléphone sur son lit avant de prendre sa douche. Pourquoi Hélèna est si inquiète? Tout simplement parce qu'aujourd'hui, c'est la dernière journée avant l'instauration de la Registration Act sur tout le territoire américain. Et comment dire que depuis l'annonce à la télévision, Steve n'est plus très présent pour Hélèna, pas qu'il ne l'était avant, mais cette dernière commence sérieusement à en souffrir et elle sait que la situation va empirer. La jeune femme se prépare donc à sortir en ville pour la journée, sachant pertinemment que Steve ne reviendra pas avant tard le soir. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va faire, peut être rendre visite à son frère Ethan, ou faire les boutiques de la 5ème Avenue. Elle a besoin de se changer les idées, elle n'a pas du tout envie d'aller au QG, elle veut se consacrer à elle. Pour cela, une fois prête avec un jean et un top estival, la blonde décide de se prendre un bon petit déjeuner pour oublier sa déception. De là où elle est dans la salle à manger, elle peut admirer le soleil qui dépose ses rayons et illumine ses cheveux dorés. Un petit moment de douceur dans ce monde de brutes. Mais voilà, son téléphone se met à sonner et surprend sa propriétaire. Hélèna croit que c'est Steve qui s'est réveillé mais c'est finalement le nom de Jane Foster qui s'affiche sur l'écran. Une nouvelle déception qui s'ajoute mais qui ne l'empêche pas de répondre.

-"Allo?", commence t-elle en prenant une gorgée de jus d'orange.

-"Est-ce bien Hélèna Kings qui parle à travers cette...boite?", demande une voix familière à la blonde. Une voix qu'elle n'avait pas entendu depuis trop longtemps. Cette dernière se redresse de sa chaise, bondit même.

-"Thor? C'est bien vous?", reprend t-elle avec surprise.

-"Oui c'est moi! Je sais que ça fait très longtemps que je ne suis plus revenu sur Midgard mais je ne pouvais pas rater la naissance de ma fille!", annonce t-il euphorique.

-"Votre fille est née? Oh, félicitations, vraiment! Je suis très contente pour vous!", répond t-elle heureuse de partager cette bonne nouvelle.

-"Ouiiiiii! Jane m'a demandé de vous le dire! Elle savait que vous alliez être heureuse! Elle veut également que vous veniez faire un petit tour à l'hôpital de New York!", continue t-il assez vite.

-"Ça me ferait vraiment plaisir de rencontrer cette nouvelle arrivante! Je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui alors c'est avec joie qui j'irai vous voir!", déclare t-elle en souriant.

-"Très bien! Alors on se dit à tout à l'heure! Au fait, comment on éteint cette boite?", interroge t-il pour conclure.

-"Vous inquiétez pas, je vais le faire! On se voit très vite! Toutes mes félicitations encore!", termine t-elle joyeusement. Avant de raccrocher, Hélèna entend quelques chuchotements de Thor qui tente de son côté de raccrocher. Après cette nouvelle, la jeune femme ne perd pas une seconde et met une simple veste pour sortir dehors. Enfin quelque chose qui va lui faire changer d'air depuis le temps. Elle descend une à une les marches du grand building jusqu'au hall toute guillerette. Une fois à l'extérieur, elle n'a pas envie de prendre un taxi. Elle sait que les gens vont la reconnaître dans la rue, elle compte sur ses lunettes de soleil pour au moins cacher son regard. Et pour la route qu'elle a à faire, les paparazzis n'auront pas le temps d'arriver. Hélèna se propose un détour chez le fleuriste où elle achète un énorme bouquet de fleurs à l'attention de son amie. De nouveau, elle reprend sa route mais accélère quand même le pas. Avec les réseaux sociaux, tout peut aller très vite. Mais le centre hospitalier n'est pas très loin. Au bout d'une dizaine de minutes, elle peut être soulagée de franchir le seuil de l'hôpital. Ce dernier est en ébullition aujourd'hui mais la blonde ne prête pas attention et se rend dans le service maternité quelques étages plus haut. Après avoir pris l'ascenseur, elle se présente à l'accueil du service afin d'accéder à la chambre de Jane.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un destin imprévu ( Avengers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant