Adèle appuyait sur la même touche du clavier de son ordinateur portable depuis 5 minutes, elle avait les yeux perdus dans le vague. Lorsque son téléphone sonna, elle mit quelques secondes avant de décrocher :
- Allô Miriam ? Ça va ? Ouais tranquille. Une fête ce soir ? Chez qui tu dis ? Olive Baker, ok ok. Je pense que je viendrais, je suis pas sûre, tu connais ma mère, ouais c'est clair. Tu sais s'il y a des devoirs pour demain ? Il me semble que Mrs Jorge nous a donné une synthèse à faire, ouais, sur les éclipses. Ouais le truc trop chiant ! Bon, je crois que je vais m'y mettre si je veux pouvoir aller à la fête d'Olive. Allez, bisous Mimi !
Adèle raccrocha et posa ton téléphone portable à côté de son ordinateur. Elle sortit un cahier de son sac et l'ouvrit, elle lut la problématique écrite en noir quelques heures auparavant : Comment fonctionnent les éclipses ? Elle secoua la tête et rejeta ses cheveux en arrière :
- J'y arriverai jamais, se lamenta-t-elle. La physique et moi ça fait deux !
Elle soupira une dernière fois et se mit au travail.
Une heure plus tard, Adèle entendit la porte d'entrée claquer et quelques instants plus tard une voix retentit :
- Ma chérie, c'est moi ! Tu es où ?
- Je suis dans ma chambre, je viens de finir mes devoirs, lança la jeune fille en rangeant ses affaires.
Elle monta l'escalier de bois verni et arriva dans son salon. Sa mère sortit de la cuisine et l'enlaça. La mère d'Adèle était une quincagénaire bien conservée, elle était permanentée et avait les ongles fraichement manucurés de rouge. Sandra McKinley était une des millionnaires célibataires de Beverly Hills les plus prisées, elle portait des tailleurs Channel pour aller travailler et des tenues faites sur mesure pour les soirées. Elle participait à des cours de fitness tous les mercredis après midi entre 15h et 16h30. Adèle l'embrassa sur la joue et s'assit dans leur immense canapé en U blanc en cuir et alluma la télévision.
- M'man, j'ai une question...
- A quelle soirée veux-tu aller cette fois-ci ? Chez James ou Leslie ?
- Haha, très drôle, répondit Adèle, soucieuse de ne pas mettre sa mère en colère. C'est une nouvelle au lycée, elle s'appelle Olive Baker et elle est adorable, elle fête ses 16 ans. Je pensais que ce serait une bonne idée d'y aller pour qu'on deviennent amies... Et je pourrais dormir chez Miriam après, pour ne pas te déranger quand je rentrerais, ses parents sont à Washington pour un voyage d'affaires.
- Permission accordée, soupira Sandra.
Adèle sourit et embrassa sa mère :
- Merci, t'es la meilleure !!
Bon voilà, je me suis lancée, c'est ma première fiction, je ne sais pas si ça va vous plaire, n'hésitez pas à me donner vos avis, j'attends avec impatience vos commentaires.
Bisous !
LilieAndrea
VOUS LISEZ
Adèle ou Celle Qui En Rêvait
Teen FictionMa première fiction... Je sais pas trop où je m'embarque, je vais suivre mon "instinct", j'ai pas encore d'idées précises donc voilà, soyez pas trop sévères s'il vous plait ^^