||8||

34K 1.3K 99
                                    

Chapitre 8

Alyanna

Cachée entre deux étagères je ferme les yeux très forts quand j'entends la porte s'ouvrir. J'entends des bruits étouffés et des bruits de métaux. Un coup de feu résonne et je me recroqueville étouffant un sanglot. J'ouvre les yeux et je vois Riley se battre avec une armoire à glace.

Riley lui donne un coup, il se cogne contre une pièce et s'écroule au sol quand un autre arrive. Un tir se fait entendre Riley se repli derrière une étagère.

« - Où est ce qu'elle est ?

- Je ne sais pas de quoi tu parles.

- Je te parle de ce que le gosse nous a volé. »

Riley me regarde et je comprends que le gosse en question c'est Alan.

« - Si tu ne nous le dis pas, il t'arrivera la même chose qu'à lui. »

J'apporte ma main à ma bouche pour étouffer un cri. Riley me regarde, mon regard se pose sur la silhouette de l'homme qui s'approche. Riley se jette sur lui et j'en profite pour sortir d'entre les étagères et de fuir la réserve. Je me prends les pieds dans quelque chose et je tombe au sol. Un sanglot s'échappe de ma bouche. Je me redresse quand je tombe sur un homme qui pointe une arme sur moi.

« - Avance. »

Je lui obéis, il pointe son arme dans mon dos et je marche jusque dans la réserve quand un tir résonne dans le hangar. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. L'homme me pousse, je rentre dans la réserve et je vois Riley récupérer l'arme par terre. Son regard se pose sur moi et sur l'homme qui me tient en otage.

« - Pose cette arme. »

Riley pose l'arme au sol et me regarde. L'homme me donne un coup derrière les jambes et je tombe à genoux en criant de surprise.

« - Je sais que tu as parlé au gosse, où est ce qu'elle est ? »

Je regarde Riley qui regarde l'homme. Voyant que Riley ne va pas coopérer, il pointe son arme sur ma tempe.

« - Parles ou je la bute. »

Il presse son arme je ferme les yeux quand une vitre se brise et l'homme tombe au sol. Je m'éloigne du corps en vitesse, Riley m'attrape et me relève avant de me faire sortir d'ici.

Une fois éloigné, sortie de la réserve, Riley me fait assoir sur une chaise. La porte du hangar s'ouvre, je tourne la tête et je vois Erwan et Wassim rentrer.

« - Est ce que ça va ?

- Oui. »

Ils nous abandonnent pour aller dans la réserve. Riley reste avec moi et prend mon visage dans ses mains.

« - Regarde-moi. »

Je pose mon regard dans le sien, ses yeux bleus me regardent avec inquiétude.

« - Ça va ?

- J'ai failli me faire tuer ! » je lui hurle dessus et je m'éloigne de lui en me levant.

« - C'était qui ces mecs et pourquoi ils ont parlé d'Alan ? »

Il se passe la main dans les cheveux.

« - Il lui est arrivé quelque chose ?

- Ton frère a volé quelque chose qui appartenait à ces mecs. »

Je le regarde.

« - Tu crois qu'il... »

Mon regard se pose sur la réserve ou je vois Erwan et Wassim mettre le corps dans un sac.

« - Qu'est-ce qu'ils font ? »

Riley se retourne et regarde ses amis.

« - Ils se débarrasse du corps, quelqu'un a dû prévenir la police, ils ne vont pas tarder.

- Hé je ne veux pas être mêlé à vos affaires.

- Tu n'as cas partir. »

Il s'éloigne mais je le rattrape.

« - Et mon frère ? »

Il se retourne et me regarde.

« - Ton frère s'est mis dans la merde tout seul.

- Tu es sérieux ? »

Il me tourne le dos et marche vers la réserve.

« - Vous n'allez pas l'aider ? Tu ne peux pas faire ça ! Putain Riley ! »

Ses amis nous regardent, des larmes coulent sur mes joues. Mes yeux se posent sur une barre en fer, je la prends dans mes mains et donne un coup sur le pare-brise d'un 4x4.

« - Connard !

- Tu es sérieuse là ma caisse salope ! »

Il me pousse, je lâche la barre et lui donne un coup de poing. Il contracte sa mâchoire avant de m'attraper à la gorge.

« - Riley ! »

Ses amis courent vers nous et nous sépare.

« - Ça va se payer salope.

- Calme toi. »

Erwan le maintien éloigné de moi. Mon portable sonne, je regarde mon sac en reconnaissant la sonnerie personnalisée d'Alan. Je récupère mon portable et je décroche.

« - Alan ? » j'entends une respiration.

« - Allo ?

- Tu vas me rapporter ce que ton frère m'a pris.

- Je ne sais pas de quoi vous parlez.

- Je te communiquerai l'heure et l'adresse. Tu as intérêt à venir si tu veux revoir ton frère vivant. »

Il raccroche, j'apporte ma main à ma bouche et je m'assois sur le tabouret.

« - Est-ce que ça va ? » me demande Erwan.

Je me passe la main dans les cheveux.

« - Non... ils ont Alan et ils vont le tuer si je ne leur rapporte pas ce qu'il a volé. »

Erwan et Wassim regarde Riley.

« - Débarrassez-vous des corps. »

Il me tourne le dos et monte dans son bureau.

Je dépose un chèque sur le pare-brise de son 4x4 et je monte dans ma voiture pour aller chez mes parents.

Étant tous les deux au travail, la maison est fermée. Je prends mes clés et ouvre la porte d'entrée avant de la refermer derrière moi. Je monte à l'étage et je vais dans la chambre d'Alan pour la fouiller.

Après plus d'une heure de recherche la seule chose que j'ai trouvé est une collection de string dans l'un de ses tiroirs. Je m'assois sur le lit et souffle. Si je savais au moins ce que je cherchais.

* * * *

Il est 23 heures 30 quand je reçois un message avec l'heure et l'adresse. Je me lève et j'enfile ma veste avant de sortir avec une enveloppe pleine d'argent. Je sors de l'immeuble et je monte dans ma voiture avant de m'enfermer. Je me passe la main dans les cheveux et prend une grande inspiration. J'espère que cette enveloppe leur suffira. Je démarre la voiture et sors du stationnement.

Il est 23 heures 55 lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous. Je coupe le contact et je regarde les alentours. Dans quoi tu t'es embarqué Alan. Je soupire et prend l'enveloppe dans mes mains avant de sortir de la voiture.

Baby GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant