***
Pour Marinette, la vie n'avait rien de plus ennuyant et désespérant.
***
La jeune fille arrivait en fin d'année de terminal se qui signifiait passer le bac puis se séparer de ses amis pour commencer les études. Et honnêtement, elle n'avait pas vraiment envie de stopper ses journées inoubliables aux côtés de sa meilleure amie pour être, à la place, en compagnie d'une horde d'inconnu.
De plus, la lycéenne avait arrêté d'espérer que son amour pour Adrien soit réciproque. En effet les deux amis, au lieu de se rapprocher, s'étaient presque éloignés. Rien en particulier n'avait créé cette brèche entre les deux adolescents, elle s'était simplement ouverte avec le temps. En plus ils étaient dans des classes différentes, se qui n'arrangeait pas grand chose. Le blond et la bleuté se saluaient d'un geste de la main puis continuaient silencieusement leur chemin. Sans plus s'adresser la "parole" de la journée.
Néanmoins, cela leur était arrivé de se rejoindre dans un café par l'intermédiaire de Nino et avec Alya.
Quatre fois depuis le début de l'année.
À ce moment, ils reprenaient de leur nouvelles, échangeaient joyeusement, rigolaient grassement. Se remémorant le passé, ils redevenaient les "eux" du collège, en un peu plus mâture et réfléchis. Tout se passait comme s'ils n'avaient jamais arrêté de garder contact. La journée se déroulait merveilleusement bien.
Le lendemain ils discutaient cinq minutes à l'entrée du lycée puis se séparaient. Le surlendemain ils parlaient deux ridicules minutes puisque Marinette était en retard. Et enfin, le troisième jour, ils se faisaient la bise, échangeaient un "salut, ça va ?" avant de reprendre leur discussion, souvent deux voir trois mois plus tard.
Même s'ils entreprenaient de se voir plus tôt, leurs emploies du temps chargés rendaient leur retrouvailles difficiles. Adrien était celui possédant l'agenda le plus rempli. Bien entendu il continuait de poser pour son père, sans avoir réellement le choix. Ayant une notoriété plus importante encore qu'au collège, l'adolescent était souvent demandé pour divers raisons tel que pour le mannequinat à l'étranger, en temps que personnage principal ou secondaire dans des films alors qu'il ne possédait aucun sens du métier d'acteurs. Propositions que son père acceptait quelques fois.
Pour Marinette, même voir Alya devenait difficile. Alya dépensait son temps dans la création d'articles, ce qui demandait beaucoup de travail. Laissant Marinette seule. Alors la jeune styliste en profitait pour coudre dès qu'un moment se présentait pour s'améliorer rapidement dans le but d'être acceptée dans une école de renom.
Bien entendu les meilleures amies se rendaient tout de même souvent visite mais néanmoins mois qu'à l'accoutumée. Et bien sûr les études et leurs préparation pour le bac leur prenaient une partie assez importante de leur opportunités.
Heureusement pour le peu de temps que cela lui libérait mais malheureusement pour l'ennuie quotidien qu'elle vivait à présent, Chat Noir et Ladybug avaient mis fin aux attaques du Papillon. En effet, ils avaient trouvé le repère du super-vilain, l'avait battu à plate couture malgré l'akumatisé assez puissant et destructeur créé par leur ennemi. Son miraculous lui avait été reprit pour être rendu à Maître Fu et le coupable était en prison pour trois ans.
Néanmoins les deux héros de Paris continuaient de se voir de temps à autres. Ils se rejoignaient en haut de la Tour Effeil et bavardaient avec engouement tout en admirant le coucher de soleil.
VOUS LISEZ
Trop Tard ~ Miraculous Ladybug
FanfictionLe temps avance et les choses changent, pas forcément exactement comment on se les ait imaginé. " Ils restèrent silencieux, Ladybug contre le torse de son coéquipier, de longues minutes puis les deux amis se tournèrent d'un meme geste l'un vers...