Coeur ignorant

2.3K 284 17
                                    

Image de Ben et Matt.


En arrivant devant le bureau de M. Jackson, Ben se contenta de me lancer un sourire amusé et de me souhaiter bonne chance avant de quitter. Traître.

Ma dernière rencontre avec le directeur de l'académie avait été assez mouvementée et je devais avouer que j'étais plutôt appréhensive à l'idée de le revoir. J'avais bien vu qu'il ne me portait pas dans son coeur et cela me rendait nerveuse. Après quelques longues respirations, je cognais finalement à la porte.

-Entrez, répondit quelques secondes plus tard une voix grave et posée.

Je n'attendis pas qu'il répète avant de pousser la lourde porte de bois foncée. À l'intérieur, l'homme était assis derrière son bureau, griffonnant quelque chose sur un bout de papier. La pièce était exactement comme je m'en souvenais: des murs de bois autour desquels se trouvaient des meubles de cuirs imposants. Comme le directeur ne levait pas les yeux pour m'accueillir, je pris l'initiative de m'asseoir sur le divan de cuir poster devant sa table de travail. Je me rappelais encore avoir allumé une flamme dans la paume de ma main à ce même endroit. Cela semblait être arrivé dans une autre vie et non pas la veille.

Après quelques interminables minutes, M. Jackson déposa finalement son crayon et posa ses yeux sur moi. Comme la dernière fois, son regard sembla se durcir avant de se transformer en une expression de neutralité. Bien que ce changement me surprit, je n'allais pas me plaindre.

-J'imagine que tu te demandes pourquoi je t'ai fait venir ici, dit l'homme après un moment de silence.

Devant mon silence, il poursuivit.

-Tu n'as pas le profil ordinaire des étudiants que nous avons ici. Tu as presque littéralement vécu sous une roche toute ta vie et tu ne connais donc absolument rien de ce qui se passe ici, commença-t-il.

Euuuuuuhhhhhh... je n'ai pas vécu sous une roche, monsieur! D'accord, c'était dans les bois avec personne d'autre que ma mère, mais tout de même!

-Notre rencontre d'aujourd'hui et les prochaines à venir seront dédiés à ce que tu puisses apprendre tout ce que tu as manqué. Vois ça un peu comme un cours d'histoire sur les Nakras. Cela va probablement répondre à certaines de tes questions également. Comme tu as du le remarquer lors de notre dernière rencontre, je ne suis ni un fan de ta mère, ni de toi. Je m'attends donc à ce que tu gardes tes remarques désobligeantes pour toi et que tu consacres toute ton attention sur ce dont nous allons parler. Est-ce clair?, poursuivit-il d'un ton ferme.

J'aurais probablement répliqué avec l'une de mes fameuses remarques désobligeantes s'il n'avait pas attiré mon attention avec le contenu de notre entretien. Je devais avouer que depuis mon arrivée ici, j'avais de multiples questions pour lesquelles je ne semblais pouvoir recevoir de réponse. Si notre rencontre pouvait répondre a au moins quelques-unes d'entre elles, j'étais prête à fermer mon clapet pour cette fois-ci. Seulement cette fois-ci.

-Parfaitement clair, répondis-je d'un ton neutre.

M. Jackson m'observa un instant, semblant analyser l'honnêteté de ma réponse.

-J'imagine qu'il est inutile de mentionner que ces rencontres restent entre nous. Si ton Nim pose des questions, tu leur expliqueras que se sont des formalités d'entrer à l'académie, dit-il sans me lancer un regard, maintenant trop occuper a dérouler une carte sur le mur.

-Qu'est-ce que c'est?, demandais-je stupidement en voyant la carte colorée.

-Un portrait de mon arrière-grand-père, répondit l'homme sarcastiquement.

Mes joues s'empourprèrent, mais je ne pipai mots.

-C'est une carte de Nakras et de Orum. Nos deux territoires sont voisins, uniquement séparé par la forêt dont tu viens. Personne ne se souvient vraiment quand la guerre a commencé entre nos deux peuples. On suppose qu'elle a toujours été là, le combat éternel entre lumière et obscurité. C'est ce que sont les Orus: l'obscurité, poursuivit-il en indiquant chaque endroit sur la carte.

-Qu'est-ce qui se passe s'ils gagnent?, demandais-je en me souvenant des mots de Jamie sur la vulnérabilité des Nakras sans le feu.

-Ils nous éradiquent. Point final, dit le directeur d'une voix froide et ferme.

Un frisson me parcourut l'échine à y penser. Comment dire, je ne pensais pas m'être enrôlée dans une bataille contre l'apocalypse vous voyez.

-Donc, sans le feu c'est une question de temps avant que...?, demandais-je sans pouvoir finir ma phrase.

-Difficile à dire. Je ne pensais pas qu'on réussirait à tenir le coup durant vingt ans, alors on pourrait sûrement tenir encore, mais le prix est cher. Beaucoup de nos membres ont donné leur vie pour la cause et sans le feu, le nombre est élevé, dit-il d'un air grave avant de poursuivre.

-Mais le feu est de retour et nos chances de survie le sont tout autant, donc poursuivons avec la carte, poursuivit-il en se retournant.

-Non!, m'écriais-je soudain.

M. Jackson se retourna lentement avant de me fixer avec un mélange de confusion et d'avertissement. Je pris son silence comme un signe de continuer.

-Je veux connaître l'histoire de nos territoires pour comprendre ce que je fais ici, mais vous ne pouvez pas balayer de la main la vraie question. Qu'est-ce que vous attendez de moi? Qu'est-ce que vous allez faire avec mon feu?, demandais-je.

Il ne me faisait pas confiance, parfait. Je ne pouvais pas lui faire confiance non plus sans savoir ce qui allait m'arriver et ce qu'ils allaient me faire faire. Lors de notre dernière rencontre, je m'étais fiée à ma mère, me disant qu'elle avait le meilleur jugement de la situation et sachant qu'elle connaissait déjà l'homme. Maintenant, j'étais seule. Je ne pouvais pas croire qu'un étranger qui n'aimait pas ma famille, y compris moi, allait me protéger.

Le directeur fut silencieux un moment, semblant jauger la situation avant de finalement pousser un soupir et s'asseoir.

-Je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore évalué ce que tu peux faire avec le feu. Dans tous les cas, j'ai passé une entente avec ta mère qui te protège. Il est sûr que tu vas devoir utiliser tes pouvoirs pour combattre. Possiblement pour alimenter nos armes aussi, répondit-il d'un air pensif.

Honnêtement, je m'attendais à cette réponse. Même si je ne voulais pas l'entendre, je n'étais pas stupide non plus. Je n'avais certainement pas des cours de combat pour que je reste confortablement à l'arrière. C'était une académie de guerrier et j'allais devoir me battre.

-Vous ne répondez pas à toute la question. Qu'est-ce que je suis pour vous?, demandais-je avec appréhension.

Un lent sourire se forma sur son visage, un qui me fit frissonner.

-Une arme, bien sûr, répondit-il calmement.

Nouveau chapitre! J'espère que vous allez aimer! Merci pour tous vos beaux commentaires, j'adore vous lire <3 Je suis consciente que ce n'est pas le chapitre le plus excitant, mais les prochains contiendrons plus d'actions ;)



Cœur de flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant