Chapitre 11 (partie 2) : Hors du temps

7.3K 714 31
                                    

Les 900 vues et les 100 votes ont été dépassés pendant que j'écrivais la deuxième partie ! Wow ! Merci encore de me lire, n'hésitez pas à réagir via les commentaires !

---------------------------------

En rentrant à la maison, j'étais un peu agacée du comportement de Jack. Je n'arrivais pas à croire que ce côté timide et gentil pouvait cohabiter avec cette attitude dominante d'Alpha. On aurait dit un schizophrène. Certes, il était gentil avec sa Meute et moi, et il devait nous défendre. Cela dit, même si Chloé n'était pas une Alpha comme lui, il aurait pu au moins être poli. « C'est une tradition, chez les loups, d'agir en rustres les uns envers les autres ? » pestai-je dans le pick-up.

Jack me conduisait sur le chemin du retour tandis qu'Eva courait, sous sa forme lupine, aux côtés de la voiture pour couvrir nos arrières. Mon âme-sœur demeurait affreusement calme, ce qui me frustrait. Est-ce qu'il y avait quelqu'un pour m'expliquer comment fonctionnait ce fichu loup ? « Ecoute, je suis l'Alpha. Je ne peux pas me permettre de paraître gentil devant des loups inconnus. Il en va de l'avenir des Sang-Noir. »

Je ne pouvais pas répliquer à ça. Il était un bon dirigeant, mais j'oubliais parfois son statut quand il me montrait des côtés vulnérables de lui-même : quand il se transformait en chiot, quand il s'apprêtait à m'embrasser dans la bibliothèque... Rien que d'y repenser, j'eus de nouveaux frissons. Il n'empêchait que j'étais toujours furieuse : au moins, Chloé avait eu le mérite de m'extirper de mon futur rôle de Luna pour quelques temps. Il aurait au moins pu lui dire bonjour, non ?

Jack gara son pick-up dans la cour de la maison et Eva arriva dans sa forme de loup, une bête gigantesque au poil aussi noir que sa peau d'ébène. Mary courut vers nous. « Il était temps ! J'avais du mal à tous les contenir !

-Contenir quoi ? » lui demandai-je.

Je me rappelais l'épique partie de foot que j'avais disputée contre l'équipe de Jack, mais il faisait nuit et les étoiles brillaient au-dessus de nos têtes. Il n'était pas un peu trop tard pour un match ? « Bah, nos loups pour la chasse ! s'écria Mary comme s'il s'agissait d'une évidence. Jack m'a dit de te donner ça dès que tu serais là. »

Je reconnus le fusil que j'avais appris à manier durant ces dernières semaines. Il était maintenant équipé d'une bandoulière de cuir. « La chasse ? m'étonnai-je.

-C'est une activité familiale, soupira Jack en se rapprochant de moi. Gladys a déclaré que c'était mieux si tu y participais. J'ai essayé de négocier, mais... »

Je savais déjà ce que voulais dire ce mais... Jack n'avait pas dû résister longtemps face à l'autorité de sa sœur. « C'est pas vrai... fis-je en levant les yeux au ciel. Toi aussi, tu y participes ?

-Je dois mener le groupe, c'est la tradition. »

L'idée de chasser des bêtes ne m'enchantait pas tellement. J'étais un animal de supermarché : je chassais au rayon viande où se trouvaient des parts soigneusement emballées, pas autrement. Mais tout comme Jack, je n'allais pas contredire Gladys. Quand elle avait une idée en tête, celle-là...

Je plaçais le fusil dans mon dos. Si l'arme principale de Jack était la machette, j'avais appris à manier le fusil autant pour tirer que pour me défendre à grands coups de crosse. J'étais encore loin de le maîtriser à la perfection, mais au moins, j'étais capable de me battre.

Cela dit, je me demandais encore comment j'allais suivre des loups qui s'élançaient à pleine vitesse. Mary répondit vite à ma question : « Tu monteras sur le dos d'Eva. Si quelque chose t'attaque, fais comme Jack t'as appris ! » m'ordonna-t-elle avant de doubler de volume, se transformant en un instant en son loup. Je rejoignis avec Jack le groupe de loups. J'étais, avec lui, la seule humaine parmi un océan de poils. Quand il se transforma, j'étais réellement solitaire. Je grimpai sur l'encolure solide du loup d'Eva, et alors que Jack prenait la tête du troupeau, il lança un petit hurlement à la mort que je trouvai absolument adorable, avant que mes cheveux ne se dressent sur ma tête quand il fut repris par tous les monstres du groupe.

Le grand méchant toutouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant