Appelée par mon entraîneur j'arrive au milieu d'une séance d'entraînement. Iseul l'entraîneur est quelqu'un d'imposant qui inspire la peur à ses adversaires. Il s'occupe d'un jeune homme en me voyant arriver, il lui met une tape sur la tête en lui disant qu'il ne sera jamais prêt pour la compétition. Avant de soupirer et de me rejoindre en dehors du ring.
" - Iris tu as ce que je t'ai demandé?
- Oui j'ai amené ma carte d'identité et un certificat médical pour pouvoir participer à la compétition.
- Bien, bien. Viens par ici tu as quelques papiers à signer."
Je le suis jusqu'à son bureau, pendant que je signe, je vois une once d'exaspération sur son visage. Je lui demande si tout va bien, il ne répond que par un geste négatif de la tête en me montrant le jeune homme toujours debout sur le ring. Lui aussi m'a l'air bien désespéré, il est appuyé sur les cordes, la tête entre les mains.
En sortant, je passe devant le ring, je lui tapote le bras en lui disant courage puis je sors de la salle. Dans la rue je me promène avant de rejoindre l'accueil de ma nouvelle école, suite à un malentendu j'ai du changer d'école. Je vais me retrouver avec des gens que je ne connais pas, mais ça ne me changera pas d'avant.
Une fois reçu mon emploi du temps pour la semaine et la salle où je dois me présenter le lendemain matin, je m'en vais pour retrouver ma chambre. Et comme toujours au lieu d'étudier je me concentre sur le sport. Quand mes tuteurs m'appellent pour manger. Je les rejoins rapidement dans leur grand salon.
" - Dis moi Iris, est-ce que ça te dit qu'on vienne te voir à ta compétition ce week-end ?
- Comme vous voulez Mme Lee.
- Ça ne te dérange pas? C'est vrai qu'on a jamais vu de compétition de cette art martial que tu pratique.
- Non, ça s'appelle le kendo j'espère que ça vous plaira"
Pendant le reste du repas, je leur explique que c'est un art qui se pratique avec un bâton en bambou. Cet art est l'héritier du kenjutsu : l'art du sabre des samouraïs. Je leur explique que dans la hiérarchie j'arrive au plus haut, je suis ce qu'on appelle renshi. Au dessus de moi, il y a les kyoshi et les hanshi.
Ils me demandent si ces combats sont dangereux, je leur réponds que ça arrive qu'il y ai des accidents, surtout lors des démonstrations où on le fait avec des vrais sabres mais en compétition c'est rare vu qu'on utilise des "bokken" qui est une version en bois de katanas.
Le repas terminé, j'aide Mr & Mme Lee a nettoyé alors que leur fils monte directement à l'étage pour retrouver son ordinateur et ses amis virtuels. Cette famille d'accueil est la meilleure que j'ai eux depuis le début. Je suis là depuis une semaine et je me sens déjà comme chez moi.
Je rejoins ma chambre, je m'allonge dans mon lit en écoutant de la musique. Avec le maître du dojo c'est à notre tour de faire la démonstration cette fois-ci. J'espère qu'il ne va pas me coller un incompétent sinon ça va être difficile à gérer en plus des combats.
Je finis par m'endormir. Je suis réveillée le lendemain matin par Mme Lee à 7h00 du matin pour que je me prépare pour aller à l'école. Min Hyeok, leur fils, est dans le même lycée que moi mais un niveau au dessus. Il m'accompagnera jusqu'à l'école pour pas que je fasse la route toute seule. Je les remercie et file me préparer.
" - Iris, tu es prête on y va!
- Oui j'arrive Min Hyeok."
VOUS LISEZ
Confiance - [OS]
FanfictionComment avoir confiance en soit quand on est toujours rabaissé? Merci à @Misa11491 Pour la magnifique couverture !