16 septembre 2010
Euphorie. Apaisement. Détente.
Trois mots susceptibles de définir l'état actuel de la jeune fille qui fumait, probablement, son premier joint de la journée. Avant de se rendre en cours, elle fouilla fébrilement dans son sac à la recherche d'une réserve de cannabis soigneusement dissimulée dans un pochon. Seule à cet instant précis, elle considérait ce précieux bien comme un secret qu'elle ne partagerait avec personne. La perspective de s'approvisionner ce soir devenait inéluctable.
Descendant les marches du Carmel, une place située juste à côté de son lycée, elle ajusta son sac à bandoulière, en secouant ses cheveux frisés, et pénétra lentement dans l'établissement. Ses yeux d'un vert injecté de sang trahissaient son état particulier.
La cloche avait sonné depuis cinq bonnes minutes, mais ce n'était pas amusant si l'adolescente n'avait pas été en retard. Elle entra donc tranquillement dans sa salle, sans toquer.
— Bigotes ! Tu commences mal l'année, vraiment. Tu as dix minutes de retard et tu ne t'excuses même pas.
La professeure de mathématiques se fit ignorer par l'élève qui bailla nonchalamment en guise de réponse. De toute façon, cette enfant était trop irrécupérable pour être punie, pensait l'enseignante. Comme à son habitude, elle n'écouta pas un mot du cours, mais détala pour rejoindre ses amis lors de la pause. Elle y retrouva son ami Mika, un bel adolescent ténébreux, en train de s'allumer une clope. S'adressant à la demoiselle, il la pressa :
— T'as ma beuh ?
— Oui, mon bichon, acquiesça-t-elle.
Elle esquissa un sourire et lui donna ses cinq grammes.
— Merci, Aisha. Ça va être une bonne soirée.
L'adolescente nommée Aisha, absorbée par la présence de Mika, tenta de profiter de sa compagnie durant la pause avant de devoir retourner en cours, gardant toutefois une certaine morosité en elle.
Au fil de la journée, plusieurs personnes croisèrent le chemin d'Aisha et lui topèrent de la marijuana. Les sollicitations se multiplièrent, lui permettant de se faire un peu d'argent de poche.
Lorsque le soir arriva, Aisha se prépara à rentrer chez elle, comme à son habitude. Elle emprunta la route qui la conduisait à son appartement, une marche solitaire qui lui laissait le temps de réfléchir et de se ressourcer. Le chemin, baigné d'une douce luminosité crépusculaire, offrait à Aisha l'opportunité de s'aérer l'esprit, loin des cours qui l'ennuyaient.
À pied, elle sillonna la rue marchande du centre-ville quand la vue éloignée du skate park s'offrit à elle. Une idée lui vint, elle envoya un texto à une copine pour qu'elle l'y rejoigne.
Elle vira sur sa gauche, s'éloigna des rues pavées pour traverser une dizaine de couloirs bétonnés avant d'arriver devant un square goudronné muni de plateformes.
Pour attendre son amie, elle s'assit sur une rampe du skate park, balançant ses pieds suspendus dans le vide. Au bout de quelques minutes, une adolescente aux cheveux violets coupés au carré s'approcha. Aisha lui décocha un sourire.
— Quelle heure, chez Mika ? demanda-t-elle.
— Vingt-deux heures, comme d'hab, répondit son acolyte. Tu veux faire un peu de skate ?
— Célia, tu sais bien que je suis une merde...
— Bichette, la taquina Célia.
Et elle s'élança sur les rampes. Ayant un excellent niveau, elle fit quelques figures de skate tels qu'un petit saut sur le côté, front side 180, au-dessus d'un petit obstacle, un five-o, saut lui permettant d'atterrir sur une barrière basse puis un joli saut haut du nom de melon grab. Aisha la regardait faire en se mordant la lèvre, l'enviant énormément. La seule fois où elle-même avait essayé, elle s'était cassé le genou. Une très mauvaise expérience dont elle se souvenait encore aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Luckless [ SOUS CONTRAT D'ÉDITION ]
Teen FictionAisha est la dealeuse de son Lycée. Mais elle ne l'a pas toujours été. Ce sont ses rencontres et les difficultés qu'elle a eues dans la vie qui l'ont poussée à dealer. Mais un jour, elle va rencontrer deux personnes totalement différentes. L'une la...