"C'était le cas, ils s'aimaient"

105 16 3
                                    

L'histoire qui va suivre commence avec la fin d'une très forte et fusionnelle amitié. La fin d'un amour qui était sur le point fleurir et de devenir quelque chose de sincère et de magnifique. En effet, Wendy devait déménager en laissant derrière elle son ami d'enfance, Peter. Étant encore jeune et rebelle, elle décida de fuguer pour tenter de faire changer ses parents d'avis. La cherchant depuis la matinée, Peter ne l'avait trouvé dans aucun de ses endroits favoris. Il décida alors de tenter sa dernière chance au premier endroit qu'il avait quitté en apprenant sa fugue le matin même : chez lui. Il la trouva alors en pleur, dans sa chambre.

- Wendy...

Il soupirait en la voyant recroquevillé la tête dans ses genoux. Soupirer non pas de fatigue, mais de soulagement. Il était soulagé de la retrouver dans sa chambre, saine et sauve et que rien ne lui était arrivé. Était-ce ça l'amour ? Plus se préoccuper de l'état de l'être aimé que son propre état ? Si c'est le cas, Peter aimait Wendy. Il se dirigea vers elle et prit place près d'elle.

- Wendy... Tout le monde s'est inquiété pour toi. On avait tous peur que quelque chose ne te soit arrivé.

- Tant mieux ! Quelque chose aurait dû m'arriver..., grommela-t-elle, la voix enroué à force d'avoir pleuré, toujours en gardant sa tête dans ses genoux.

- Tu ne devrais pas dire ça.

Même qu'ayant le même âge qu'elle, Peter était beaucoup plus mature et raisonnable.

- Peter... Pourquoi tu n'es pas triste toi ? Ça ne te dérange pas que je parte ?

- Si.

- Alors comment tu peux faire comme-ci tout allait bien ?

- Moi aussi, je ne vais pas bien. Je suis tout aussi triste que toi.

- Menteur !

Outrée par le ton de sa voix dans laquelle on ne pouvait pas déceler une parcelle de tristesse, Wendy leva la tête brusquement, mais contrairement à ce qu'elle pensait voir, se retrouva face à un visage affligé par de l'amertume et de l'accablement. Il était triste lui aussi. Très triste. Peter était triste de devoir laisser Wendy partir tout comme Wendy était triste de devoir partir. En comprenant cela, les larmes de Wendy ne se firent pas attendre et coulèrent.

- Pourquoi ils veulent nous séparer...Ils savent qu'on est très bien tous les deux ! Pourquoi les adultes ne prennent jamais en compte l'avis des enfants ?! Moi, je veux rester là avec toi. Mais peu importe à quel point je dis ça à ma mère, elle me dit tout le temps que je me ferai « d'autres amis » . Mais je n'ai pas envie d'avoir d'autres amis. Je veux rester avec toi !

Elle commençait à déballer ce qu'elle pensait et ce qu'elle, en tant qu'enfant, devait réprimer face à la censure constante et naturelle des adultes envers un être plus jeune voire trop jeune. Peter lui, écoutait.

- Et après elle ose me dire que je dois grandir et être plus mature !

- Elle a raison. C'est comme ça la vie Wendy. Il faut savoir grandir.

- Comment tu peux dire ça Peter ?!

Elle s'attendait à ce que d'une voix réconfortante, il lui dise qu'elle avait raison.

- Dans la vie, il faut à un moment grandir. Changer. Évoluer. Dire au revoir à qui on était avant. Devenir un adulte responsable et fier.

- Dans ce cas, je ne veux jamais grandir ! Je ne veux pas devenir une adulte. Pour n'avoir à jamais changer. Et pour n'avoir à jamais te quitter. Même si je vois que ce n'est pas réciproque...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"C'était le cas, ils s'aimaient" - Peter Pan [One-Shot]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant