Le violet et les fleurs

52 1 0
                                    

• Chapitre 26 •

Arrivé à la grande salle des cristaux protégée par la Déesse Ciela depuis des siècles, Elliot s'avança vers les socles et positionna sur le dernier de ceux-ci le joyau violet. À l'arrière de lui, endroit où tous les portails se réunissaient désormais, un point de téléportation de la même couleur que le cristal apparu avec de jolis petits bourgeons et fleurs sentant délicieusement bons. L'élu l'observa un moment puis fit par de ses pensées à ses amis:

- Vous ne trouvez pas qu'il est différent celui-ci?

- En effet, Elliot. Il a quelque chose de plus, lui répondit Laurie-Jade.

- Mais oui! Ce sont les fleurs!

- Les fleurs? Mais que dis-tu, Axel?! Il y a toujours eu des fleurs sur les portails, fit Elliot.

- Non, je vous le jure. Elles viennent tout juste de fleurir! Devant mes yeux!!

- Il est vrai qu'il n'y a jamais eu de roses et de marguerites sur les portails, affirma Laurie-Jade.

- Ah bon? Mais que peuvent-elles signifier?

Elliot chercha un instant. Il tourna en rond plusieurs fois et puis se souvint qu'Amy aimait beaucoup le violet.. Pour les fleurs, par contre, il n'avait toujours pas trouvé. Puis, un retour-arrière se fit dans sa tête:

...

- Hé, Elliot! Regarde! Est-ce que je suis jolie? dit-elle en tournant plusieurs fois sur elle-même et en souriant.

- Wahh, tu es magnifique, Amy. Le violet te va très bien! lui répondit Elliot.

- Merci! Tu as vu dans mes cheveux?

- Une marguerite? fit-t-il.

- Oui, elle n'est pas jolie elle aussi?

- Elle est superbe! Oh, c'est vrai, je voulais te donner ceci.. dit le jeune garçon en montrant une autre fleur à Amy.

- Oh, comme cette rose est ravissante! Je l'adore! Merci, Elliot! Ces fleurs seront mes préférés à tout jamais! >> s'exclama la jeune fille en faisant un énorme câlin à son meilleur ami.

...

- Je sais! s'exclama Elliot après être revenu à ses esprits.

- Ah oui? Qu'est-ce qu'elles signifient? demanda Axel.

- Ces fleurs veulent dire que le monde a un lien avec Amy!

- Pourquoi ce portail? Elle aurait pu avoir un lien avec n'importe quel autre! dit Laurie-Jade.

- C'est parce qu'Amy adore le violet. Chaque jour, elle a un habit avec du violet sur elle. Il s'agit de sa couleur préférée! expliqua l'adolescent aux yeux bleus.

- Et quel est le rapport avec les fleurs? demanda-t-elle de nouveau.

- Les roses et les marguerites sont les fleurs qu'elle adore. C'est pour cela que le cristal a une marguerite en son centre, poursuivit ce dernier.

- Eh bien! Cela t'a prit du temps pour te rendre compte de tout ça! lança Axel, rieur.

- Deux minutes! Nous n'allons pas en faire un plat, tout de même! s'exclama Elliot.

- Bon, ça suffit les garçons! Allons sauver Amy!! dit Laurie-Jade en entrant dans le portail.

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant