Sherlock-Vieux amis...

851 42 9
                                    

_M'ennuie !

Tel fut les mots qui résonnaient à l'intérieur du 221 B Baker Street. La fille devant la porte hésitait à frapper, comme la plupart des clients. John la fixait par la fenêtre. Elle osa enfin toquer et John dévala presque les escaliers, désespéré des lamentations de son meilleur ami. La fille fut saisie sur le coup.

_Bonjour. Ce n'est pas ici que Sherlock Holmes habite ?

_Si, bien sûr, il est en haut.

Le docteur fut saisi qu'on ne le reconnaisse pas. Il avait l'habitude de passer en second plan mais on l'identifier quand même.

_Une cliente pour toi !

La fille resta en retrait, de dos face au fauteuil du détective.

_Je n'en veux pas. C'est forcément une histoire d'adultère et je m'ennuie !

_J'aimerai savoir qui vous a dit Monsieur que j'étais une cliente.

Sherlock arrêta de bouger avant de sauter de son fauteuil et de se rapprocher de la fille.

_ Y/N ?

Y/N soutint le regard du sociopathe de haut niveau sans broncher.

_Tu es revenue d'Amérique ?

_Londres me manquait, la pluie, Big Ben, le thé...

_Tu peux t'installer dans la chambre du bas. Elle mérite des travaux, je te laisse t'en occuper. De toutes façons, j'ai rendu service à la propriétaire.

_Merci Sherlock !

_Tu me remercieras plus tard.

C'est comme ça qu'Y/N se retrouva en colocation avec Sherlock et John. Ce dernier se posait beaucoup de questions face à l'amitié des deux. Sherlock n'avait jamais parlé de cette fille d'Amérique. Ils étaient pourtant très proches, à se taquiner tout le temps. De plus, Sherlock n'avait d'ami...Enfin très peu.

Un jour, Lestrade et Mycroft arrivèrent à l'improviste au 221B. John était parti faire des courses de bon matin, Y/N dormait tranquillement dans le lit de Sherlock car la chambre du bas était encore en travaux et Sherlock...Il était on ne sait où et avait laissé sa chambre à Y/N. Les deux, ne voyant personne, se rendirent dans le salon qui était entrouvert puis dans la chambre de Sherlock. Dans la pénombre, ils ne firent pas la différence entre Y/N et Sherlock et les deux ouvrirent les rideaux et la secouèrent pour qu'elle se réveille.

_Sherlock ! On a une affaire urgente !

_Partie...

_Lève-toi pas de discussion.

Y/N se leva précipitamment en prenant le couteau posé sous son oreiller, une veille habitude. Elle menaça les deux hommes dans son demi-sommeille.

_Sortez d'ici ! Immédiatement !

_Oh merde ! Pardon, on cherchait Sherlock.

Lestrade bafouilla en rougissant et en continuant ses excuses quand Mycroft fixa Y/N dans les yeux. A ce moment-là, Sherlock arriva. Il savait que son frère était là grâce au chambranle de la porte.

_Mycroft !

_Ton frère est ici. Dis Y/N.

Sherlock s'arrêta sur le palier de sa chambre pour voir Y/N avec un couteau dans les mains, encore en pyjama face à un Lestrade gêné.

_Il parait qu'il y a une affaire urgente pour toi.

_Tu es revenue ? Dit Mycroft

_Sortez tous de cette chambre, immédiatement ! Hurla Y/N

Imagines (Marvel, Sherlock, Supernatural, Teen Wolf...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant