Il était 16 heures et Adèle n'avait cessé de ressasser son nom depuis hier: Sébastien,Sébastien ...Cela pouvait paraître bizarre mais elle avait en quelque sorte peur de l'oublier ! oui, je sais . La maison était enfin en vue!! La jeune fille accéléra...Et,dans sa précipitation,poussa la porte ...Qui s'ouvrit !!!Adèle entra en faisant bien attention de ne rien casser. L'intérieur était extrêmement bien rangé contrastant totalement avec l'image qu'elle se faisait de son père. Tout avait sa place de l'énorme miroir au plus petit bibelot et le plus incroyable...
Les murs était couvert de photos !!!Sur chaque mur, en haut ,il y avait un titre par exemple : Algérie,Chine,Angleterre,Québec,Inde ... C'était donc ça ,son père était photographe ! Il passait donc sa vie à voyager et n'avait jamais le temps pour autre chose . Voilà pourquoi sa mère l'avait quitté : il avait une femme et une fille et ne s'occupait jamais d'elles .Sa mère n'avait pas pu la lui présenter avant ,il n'habitait pas ici. Car d'ailleurs elle ne l'avait pas tout de suite remarqué (absorbée dans ses pensées ) que la maison sentait la peinture et le plâtre. L'habitant des lieux ( c'est-à-dire son père ) ne devait pas habiter ici depuis longtemps . Il n'y avait aucun bruit donc sûrement personne, elle allait pouvoir visiter tranquillement . Adèle ne pouvait pas monter à l'étage car une plaque de bois bloquait l'accès de l'escalier , elle commença donc par le rez-de-chaussée. La première salle ( celle où elle était arrivée ) était un salon, avec son canapé et ses fauteuils qui avaient l'air confortables . Une table basse avec dessus le journal, comme s'il attendait d'être lu,une liseuse avec un abat-jour blanc immaculé ,un tapis moquette ,des poufs ,une télé ,des enceintes , et aussi (à la grande surprise d'Adèle ) des cadre avec des photos d'une petite fille, sa mère et son père :" sûrement moi avec maman et papa , pensa-t-elle ,j'avais l'air heureuse ..." Puis, elle passa à la suite en se disant que finalement ,son père, lui ne l'avait pas oublié .La lumière entrait à flot par la grande baie vitrée de la cuisine qui donnait sur le jardin , son père devait sûrement aimer se cuisiner des bons petits plats car sa cuisine regorgeait de toute sortes d'ustensiles plus sophistiqués les uns que les autres. mais la jeune fille ne s'attardât pas brûlant d'envie de visiter le jardin. Adèle fit coulisser la vitre et sortit .le jardin avait de grand arbres qui, par cette chaude journée d'été faisaient un peu d'ombre . Une brise légère fit bouger les arbustes en fleur ,et toujours en se dirigeant vers le fond du jardin Adèle se sentit revivre : la nature, le calme, le fait de voir son "papa" pour la première fois dès qu'il rentrerait ... Tout au fond du jardin , Adèle trouva un bassin tellement propre qu'elle se dit que son père devait passer son temps à s'en occuper ( comme le reste du jardin ) Au beau milieu de ce bassin trônait un étrange lotus blanc . L'adolescente émerveillée voulut s'en approcher et se mit en équilibre au bord du bassin . Ses doigt effleurèrent les pétales et pendant un moment Adèle entendit exactement ceci... dans sa tête !!!! "tout le monde pense que je suis amoureux de Lilou et ça me va mais comment lui avouer que je l'aime sans éveiller les soupçons ?" La jeune fille fut troublé et elle perdit l'équilibre ! - Oh non !, eue -t-elle juste le temps de penser avant de tomber dans l'eau .
VOUS LISEZ
le lotus blanc
FantasyAdèle n'a pas la vie facile entre ses parents séparés , son père quelle ne voit jamais et Max : le garçon dont elle est dingue, amoureux d'une autre fille...pourtant elle va finir par rencontrer son père et dans son jardin , dans bassin elle va trou...