Depuis combien de temps suis-je ici ? Une heure ? Deux peut-être. Tout ce que je sais c'est qu'elle m'a promis, et elle tient toujours ses promesses. Je sens la force dans mes bras s'affaiblir à chaque minute qui passe. Je vais m'en sortir. C'est cette phrase que je me répète depuis le début, cette simple phrase qui me permet de tenir, de continuer à m'accrocher à cette branche, ce dernier rempart qui me sépare de la mort.
Je n'avais encore jamais compris à quel point la vie est précieuse. Quand je rentrerai à la maison, je ferai certaines choses que je n'avais encore jamais osé faire. Je commencerai par reposer mes muscles endoloris puis nous irons dîner, Marine et moi, un dîner aux chandelles dans un restaurant de luxe. Et alors je la demanderai en mariage. J'ai acheté la bague il y a deux mois déjà mais je n'avais encore jamais trouvé le courage de faire ma demande, à présent, je suis décidé. Si elle accepte, j'aimerais que nous ayons des enfants ; quoi de plus heureux dans la vie que d'être parent ?
Je me réconcilierai avec mon père aussi, je ne me souviens même plus pourquoi nous ne nous parlons plus. Je sens la douleur dans mes bras devenir plus intense encore. Je vais m'en sortir. J'arrêterai de faire des activités que je n'aime pas. Je déteste par-dessus tout le vélo, alors pourquoi lui ai-je proposé de faire une balade ? Je ne sais même pas si elle aime cela. Peut-être voulais-je tout simplement me montrer sportif. Cela m'apprendra à être prétentieux ; je ne me trouverais pas dans cette situation.
Marine doit être morte d'inquiétude en ce moment, je me souviens encore de son cri affreux lorsqu'elle m'a vu tomber du haut de la montagne. Je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi à me raccrocher à la branche ; la chance n'y est pour rien, j'en suis certain, c'est forcément un signe du destin ; quelqu'un dans le ciel souhaite que je survive, ce doit être la seule raison possible.
Quand Marine à essayé de m'aider à remonter, j'ai vu de la peur dans son regard mais il était aussi plein d'espoir, et alors elle m'a promis que j'allais m'en sortir, c'est pour cela que je ne peux que la croire. Je vais m'en sortir. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est partie chercher les secours mais je sais que même si elle ne devait revenir que demain, je tiendrai jusque là, car elle est ma principale raison de vivre et que jamais je ne mourrai sans lui avoir dit une dernière fois que je l'aime.
J'entends les sirènes des pompiers au loin, Marine a réussi ! Je savais qu'elle réussirait, elle réussit toujours. Je vais tout de même devoir attendre encore trente minutes au moins car le sentier ne permet pas aux véhicules d'accéder et aucun hélicoptère ne pourrait s'enfoncer dans ce fouillis d'arbres et de roches. Je vais m'en sortir.
J'adopterai un petit chat, noir et blanc si possible et je l'appellerai Yolo, Marine sera d'accord j'en suis certain, elle a toujours adoré les animaux. Elle m'a raconté qu'étant petite, elle avait un perroquet à qui elle avait attribué le nom très original de Coco. Elle m'a raconté qu'il adorait répéter tous les gros mots qu'il entendait et que ça la faisait rire. J'ai tellement hâte d'entendre de nouveau sa voix et son rire si particulier. Quand nous raconterons cette incroyable histoire à nos enfants, ils verront forcément leur mère comme la plus grande héroïne jamais connue et moi, comme l'homme le plus courageux n'ayant jamais existé. Après tout, cela fait quand même quelques heures que je reste en vie seulement grâce à la force de mes bras. Et ils sauront qu'à aucun moment, je n'ai perdu espoir, parce que je croyais en la vie et en leur mère. Une fois sauvé, j'irai faire don de mon sang, trop de personnes sont dans la même situation que moi, dont la vie ne tient qu'à un fil-ou une branche. Peut-être m'inscrirai-je dans des œuvres caritatives aussi. De même que je m'inscrirai comme pompier volontaire !
Je suis très fatigué, j'aimerais que les pompiers se dépêchent, je deviens de plus en plus faible, mais je ne perds pas espoir. Je vais m'en sortir. La chaleur est insupportable, mes mains sont moites et glissent, mais il est hors de question que je lâche la branche. Jusqu'au bout, je tiendrai, pour Marine, pour mes futurs enfants. Pour mes parents qui n'ont eu que moi comme enfant, pour que notre généalogie ne s'éteigne pas.
Je sens les larmes venir, non pas de tristesse mais à cause de l'effort que je dois faire pour continuer à vivre. J'entends alors un bruit de roues sur le sentier, c'est Marine, c'est forcément elle. Je la vois se précipiter au bord de la falaise, je l'entends dans un monde lointain me dire que les pompiers arrivent, qu'ils sont à pied et que c'est pour cela qu'elle a été plus rapide. Je la vois pleurer, je ne sais pas si c'est de joie mais moi tout ce que je sais c'est que je ne me suis jamais senti aussi heureux de ma vie.
Je suis sauvé ! Je ne peux malheureusement pas lui répondre, cela serait un trop gros effort. Les mots « je vais m'en sortir » sonnent tellement vrais dans ma tête. Elle tient toujours ses promesses. Ses magnifiques cheveux blonds volent autour de son sublime visage ; le vent se lève. Je le sens qui essaie de me pousser dans le vide, mais il n'y arrivera pas, ma volonté est plus puissante que tout.
C'est alors que j'entends des bruits de pas, les pompiers sont là, ils s'approchent du gouffre et je les entends me dire que tout va bien, je suis sauvé. Ils n'ont pas besoin de me le dire, je le sais, je l'ai toujours su, depuis le début. Avec un effort surhumain, je souris à Marine et elle me rend ce sourire. Puis je vois un des pompiers dérouler une très longue corde et me la jeter, me demandant de l'attraper. Avec mille précautions, je retire alors une main de la branche afin d'attraper la corde.
C'est à ce moment précis qu'une rafale de vent m'empêche de l'attraper, n'ayant plus assez de force pour tenir plus longtemps, ma main encore accrochée à la branche glisse et c'est alors avec un sentiment de désespoir que je me sens attiré vers le sol, la Terre exerçant son attraction sur moi. Dans ma chute, la dernière chose que je vois, c'est Marine écarquillant les yeux de terreur, je meurs alors sans lui avoir une dernière fois dit que je l'aimais.
VOUS LISEZ
You Only Live Once
Short StoryL'espoir fait vivre ? Voici une très courte nouvelle sur le thème de l'espoir.